Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou1

la sante de yuna

Messages recommandés

oh là là pauvre Yuna , c'est pas de chance.
Visiblement la blessure du brechet est typique des perroks qui ont les ailes coupées.

Ce n'est pas Barbara, mais Nastasia qui a eu le problème avec Miko.

Si je me souviens bien elle a mis tous les jours de la crème Dermaflon sur la blessure.....cette crème est géniale je l'utilise pour les chiens, chats et chevaux.
Tu peux la trouver chez ton véto ou la commander en pharmacie.

Calins à Yuna

Quand je pense à mon véto qui m'affirmait qu'un perroquet qui tombe ne se blesse pas...
Courage à Yuna, et à sa maîtresse !

merci, isa je vais aller chercher cette creme ,ton veto se trompe Paco car yuna ,ça na jamais ete comme aujourd'hui ,mais une fois c'est un bleu a l'oeil,elle n'a pas de chance

c'est miko qui avait une blessure au brechet car il a fait (enfin il fait au present) de nombreuses chutes non controlees due a son aile taillée.
d'ailler le mois d'avril cela fera 1an que miko traine cette blessure (il a meme du etre opéré)
conseil par rapport a la blessure du brechet : ecarte bien les plumes pour qu'elles ne soient pas au niveau de la plaie et de la cicatrisation (c'est ce qui avait vallu l'opération de miko, les plumes etaient sous la croute ce qui avait fait une réaction inflammatoire et faisait que cela devenait tres epais et ne guerissait pas), lorsque cela saigne desinfecte (cela risque de resaigner si yuna retombe, gratte, frotte...) moi je desinfectais avec du cothivet spray (mais une fois vide je desinfectais a la biseptine ou a la betadine), et j'ai une creme cicatrisante que je trouvais qui marche bien comme te l'a dit isabelle elle s'appelle dermaflon.
le spray et la creme tu peux les trouver en pharmacie veterinaire.
c'est vraiment pas cool que cette blessure arrive aussi a ta perroquette, je sais ce qe c'est avec miko cela fait 1ans que nous trainons ca, mais si ca peut te rassurer cela n'a pas l'air d'etre douloureux pour le perroquet, mais cela fait beaucoup de soucis aux maitres!!! pour mettre la creme, yuna risque de ne pas se laisser faire, ce que je fais avec miko je lui mets sa tete dans une serviette pour qu'il ne voit rien et ne morde pas et je le mets sur le dos pour mettre les medicaments.
courage, esperons que yuna se remettra vite
si jamais il te faut des conseils sur ca, je pourais te repondre ou te renseigner dans la mesure de mes compétenses, tu aurais une photo pour voir si c'est grand ou profond?
comme dit je suis a ta disposition pour t'aider et esperons que tout va bien aller pour yuna!

nastasia je te remercie beaucoup pour tous ces conseils,j'ai bien desinfecte ce soir de nouveau ,on dirait plutôt que le bréchet est écorché il n'y a pas de trou ,j'ai mis la creme ,je verrais demain. merci a toutes et tous ,je me suis dit je vais en parler sur le forum ,je savais que j'aurais eu de bon conseils encore merci je vous tiens au courant

bon j'arrive en retard mais je suis rassurée que tu ais pu trouver les conseils qu'il te faut !
une gratouille a Yuna , en esperant que cela cicatrise vite...

oh là là pauvre Yuna et pauvres perroquets aux ailes coupées oh là là

J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui

je suis partie toute la journée,daniel ma dit elle n'a pas saigne aujourd'hui , ce soir j'ai bien nettoyé,decole un peu le duvet et mis la creme .son comportement na pas change ,elle mange bien je crois qu'il n'y a plus qu a attendre la cicatrisation, heureusement elle accepte assez facilement les soins

Ouf !
Et un oiseau qui accepte les soins, c'est précieux.

je suis desolee melnou j avais pas vu ton message

ouf apparement plus de peur que de mal , et puis nastasia a eu le probleme elle a pu t aider c est super

donne nous des nouvelles

gros bisous

alex

oula je vois de voir ce qui est arrivée a la belle yuna ! decidement elle alors elle n fera pas d autre! je vois qu elle va mieux a priori ...
j attends de tes nouvelles
bisou .

aujourd'hui elle a saigne de nouveau , toujours je nettoie ,on verra demain

Ca doit être un endroit qui cicatrise difficilement car, chez Miko cela a mis très longtemps à guérir .
Gratouille à Yuna .

comme le dit Lora, c'est un endroit qui cicatrise difficilement , le mieux etant de bien nettoyer et d'empecher les plumes de se mettre dans la cicatrice.
ellle va aller mieux bien vite, j'en suis certaine

je ne peux que comprendre ce qui t'arrive melnou avec yuna!!
mais si tu la soigne bien il n'ya aucune raison que cela s'infecte ou qu'il y ait des complications, et pour cela je pense que tu dois etre au top des petits soins des malheurs de yuna
en tout cas je te souhaite bon courage, une gratouille a la blessée
avec miko on est de tout coeur avec toi

merci beaucoup de prendre des nouvelles ,il y a une grosse croute sur la plaie,les plumes collent pourtant je la douche pour bien decoler,je desinfecte,et mets de la creme ,si je frotte un peu plus la plaie pour decoller le duvet elle ressaigne c'est drôlement embettant mais elle n'a pas mal ,sauf pour les soins ,pour l'instant elle joue le plus possible au sol,elle aime ça,j'ai pris une boite et mis des bouchons ,des carres de bois le tube en plastique d'un stylos ,elle joue supers bien,voila les news

c'est une bonne nouvelle qu'elle joue , c'est que ça va ...
bonne idée la boite a vider , avec des babioles dedans , ils adorent ça !!
au moins elle s'occupe au sol , pas de risque de se blesser ...
une gratouille a yuna!

c est vrai que c est bien qu elle joue au moins ça lui occupe l esprit et elle ne va pas faire de betises au niveau de sa croute ! allez Yuna montre a maman que tu es grande et gueri vite! bisou a tous

gratouilles a yuna

c est bien l idee de la boite pour qu elle joue a terre

Barbara ,j'ai reussi a prendre le bobo de yuna ,j'espere avoir ton avis il suffit qu'elle soit sur l'epaule de daniel et qu'elle me voit et la c'est la chute la croute na pas le temps de se refaire,elle est souvent a terre la vetos ma dit d'enlever les perchoirs et elle arrive encore a tomber ,je ne peus quand même pas l'enfermer toute la journée ,elle mange, elle joue, elle accepte les pansements mais elle en a marre, j'ai fait une petite cagoule en tissu je lui mets sur la tête le temps du soin et elle ne bouge pas elle est formidable

Aïe aïe aïe la blessure du brechet semble être un vrai casse tête à guérir :e068:

On a vu l'expérience de Miko chez Nastasia......et là Yuna

Melnou,
c'est Nastasia qui a eu son Miko avec une blessure du brechet .
Mais si tu veux mon avis , la plaie semble propre , lui donnes tu des bains ou une douche ?
Je pense a cela , c'est si comme Yoko elle fait trempette dans l'evier , ça doit ramollir la croute ...
Je crois qu'il faut qu'elle sorte uniquement en ta presence, meme si ça parait dur pour elle , il faut laisser le temps a la plaie de cicatriser , si en etant sur les epaules , elle chutte et s'ouvre a nouveau , alors c'est sur la table en ta presence, le sol, le lit mais toujours avec quelqu'un ... deja comme ça , ils ont tendance a se casser la figure , mais la si tu veux en terminer il faut en passer par la ...
je ne crois pas qu'il faille la recoudre, car j'aurais peur qu'elle arrache les points , et puis quel stress...
Si tu la mets dans sa cage en l'empechant de sortir , mais que des que tu passes devant elle , tu lui parles , tu la cajoles , et quand tu la sorts tu ne passes que du temps avec elle ...
tout cela sera du temps de qualité qui compensera le fait qu'elle doive rester dans sa cage ...
j'espere que j'ai pu t'aider un peu ...
je sais que tu es deja fort preoccupée et j'espere que TOUT s'arrangera ...
Amicalement

excuse moi barbara ,mais au moins j'ai ton avis aussi,elle a sa douche tous les jours le bobo est propre ,mais elle n'a pas le temps de cicatriser,pourtant quand elle est en dehors de sa cage ,elle est a terre ou sur l'epaule ,et je me met sur une chaise ,pour qu'il y ai moins de hauteur ,j'espere que Nastasia verra mon petit message et pourra me donner son avis

Ah la la pauvre petite mère .
La blessure est décidément longue à cicatriser No
Je te fais de gros bisous melnou et une gratouille à Yuna bisous

il est temps que ça se termine cette affaire! car ça doit etre penible autant pour toi que pour yuna !! Neutral

bisou a vous et bon courage

me voila!!!
comme dit barbara la plaie a l'air propre. en plus ce qui est encourageant c'est que c'est beaucoup moins étendu que ce qu'avait miko, donc ca mettra peut etre moins de temps a guérir que chez miko.
je ne penses pas non plus qu'il faut de points de sutures, miko ayant été suturé, son bobo etait beaucoup plus gros et plus profond.
2eme bon point de yuna : la croute n'est pas tres epaisse, donc la creme fait effet directement sur la plaie. ce qui a été long chez miko justement c'est de tartiner assez de creme pour ramillir la croute, qu'elle tombe et apres la cicatrisation c'est fait plus rapidement.
continue de bien la doucher, pour ecarter les plumes 'qu'elles n'aillent pas sous la croute, (sinon ca risque de s'infecter), lorsqu'elle saigne penses bien a désinfecter, et sinon creme-patience-creme-patience...et eviter les rechutes (facile a dire!!)
encore faut il que la memere ne tombe plus continuellement dessus (ca c'est plus dure!!!!) miko aussi au debut avant que ses ailes repoussent tombait toujours dessus, ce qui refaisait saignant et me faisait rager. j'avais fini par lui enlever les perchoirs et la balancoire.
courage melnou, tout vas bien finir pour yuna, tu prends bien soin d'elle c'est l'essentiel, tu fais les bonnes choses pour que ca guerisse, ca a l'air superficiel, meme si ca prend un peu de temps, cela va bien se refermer.

ps si tu veux voir les photos du brechet de miko il y a deja un sujet quelque part dans la rubrique santé, tu pouras comparer, chez yuna c'est moins étendu

merci Nastasia je suis tres rassure ,j'attendais ton petit message avec impatience ,encore merci et je continue ,desinfecte et creme

nat6277 a écrit:
il est temps que ça se termine cette affaire! car ça doit etre penible autant pour toi que pour yuna !! Neutral

bisou a vous et bon courage

je fais tout pour ,merci Nath

comme yuna ne cicatrise pas sur le bréchet, maintenant aussitôt qu'il y a une croute elle l'enlève ,j'ai fait une collerette ,comme on met au chien pour éviter qu'il se lèche, au debut ça la genait ,on a pas le choix ,aujourd'hui ça allait mieux je lui enleve sous surveillance car elle peu manger avec ,j'ai meme pensé que se serait une bonne idée pour le picage,enfin ça n'engage que moi mais pourquoi pas.en ce moment yuna est sur mon epaule avec sa collerette ,elle est sur une patte et dort pour dire que ça ne la gene pas trop

elle est bonne ton idée , mais heureusement que yuna est super docile,
sinon bonjour tes doigts!! lol!
par contre ce n'est que ponctuel , t'imagines un perrok vivre avec une collerette tout le temps ? moi , perso pas tellement !! lol!
A moins que ça lui enleve l'habitude de tirer ses plumes , mais je sais pas si ça passe comme ça .... scratchscratch
et pour ce qui est de la nuit , comment tu fais , tu lui enleves ?

barbara a écrit:
elle est bonne ton idée , mais heureusement que yuna est super docile,
sinon bonjour tes doigts!! lol!
par contre ce n'est que ponctuel , t'imagines un perrok vivre avec une collerette tout le temps ? moi , perso pas tellement !! lol!
A moins que ça lui enleve l'habitude de tirer ses plumes , mais je sais pas si ça passe comme ça .... scratchscratch
et pour ce qui est de la nuit , comment tu fais , tu lui enleves ?

non surtout pas,la nuit elle dort avec,j'ai tel a l 'eleveur qui ma vendu marco ,et c'est lui qui ma conseille la collerete avec un plastique souple ,c'est le temps qu'elle guerisse ,il ma fait peur ,il ma dit que certains oiseaux se mutilent ,et que c'etait la meilleur solution .j'ai toujours suivit ses conseils ,car c'est un pro

ah mince domage que yuna arrache sa croute, ca c'est moins cool!!!
si elle laisse la collerette, cela peut etre une bonne alternative pour que la cicatrisation se fasse
on croise les doigts