Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FatOs1

Geocaching : Des adeptes?

Messages recommandés

Y a t-il des adeptes de geocaching sur le forum? J'ai commencé ca cet été et j'ai donné la piqure a Tregg. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est une chasse au trésor technologique qui se pratique avec un GPS. Cette activité est pratiquée à l'échelle mondiale, au moment d'écrire ces lignes, il y a 883 674 caches répertoriées dans le monde.
Le principe est simple, un adepte prépare une cache (contenant) qu'il rempli avec des babioles, un logbook, un crayon et un petit cadeau pour le PAT (Premier À Trouver), généralement un gratteux ou une grosse piasse. Il planque sa cache à un endroit de son choix (idéalement un endroit qu'il aimerait faire découvrir au monde ou un lieu d'intéret). À l'aide de son GPS, il note les coordonnées de sa cache qu'il publie sur le site officiel (www.geocaching.com). Ensuite les personnes désirant trouver la cache entrent ce point dans leur GPS et partent à la chasse. Une fois la cache découverte, on signe le logbook, on échange des gugusses si on veut et on la replace, le tout sans être vu par les geo-moldus (les gens qui ne conaissent pas le jeu). Les caches peuvent être urbaines ou en nature et ont des niveaux de difficulté selon le terrain pour se rendre et la difficulté à trouver une fois rendu à destination. Ca peut être aussi simple que de se rendre dans un stationnement en voiture ou aussi exigant que de descendre une falaise en rappel.
Pour les détails, rendez-vous sur le site officiel www.geocaching.com
Pour ceux qui participent, partagez votre expérience ici, pour les autres, c'est une acticité très stimulante qui se pratique en famille, entre amis ou seul qui permet de visiter des endroits qu'on aurait peut-être jamais vu sans cette raison de s'y rendre.
En ce qui me conceerne, j'ai vraiment accroché sur cette activité. Je débute, j'ai environ 30 caches de trouvées et 1 de cachée. Des joueurs ont plus de 4000 caqches de trouvées Shocked
Bon geocaching à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connaissais pas. Je sais juste qu'au boisé où je travaille, il y a une affiche disant que le geocatching est interdit. Razz Ça semble intéressant par contre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certains endroits l'interdisent, je crois que c'est interdit dans les parc nationaux aux États-Unis entre autre. Pourtant, c'est une activité propre qui ne dérange pas la nature. Habituellement, les geocacheurs sont des gens respectueux de la faune et de la flore, la cache comme tel n'est pas poluante ni néfaste pour son environnement si elle est faite selon les règles de l'art et placée dans un endroit approprié. Groundspeak (l'association derrière le geocaching) encourage d'ailleurs les participants à la propreté et au respect de l'environnement. Tu devrais essayer, la combinaison herping/geocaching est gagnante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...