Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cariboux1

Bebittes étrange sur mon boa.

Messages recommandés

Salut jai remarquer aujourd hui des petites bebitte noire sur mon boa.

Elles etaient vivantes, mais depuis kelke semaine jai remarquer aussi que quand je changais leau il y avait plein de petit point noir dans l'eau .

Esce que kelkun sais c koi et comment men debarrasser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que quand je pensais que mon corn en avait, j,avais apeller maxime totalement paniqué et il mavait donner le nom dun autre produit !!!


MAXIMEEEEE !!! REPOND!!! Laches ta douce et parles nous ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nix est pas mal dans le plus simple tant qu'à moi. Tu en achète une bouteille et tu mélange dans 4 litres d'eau bien comme il faut. Ensuite, tu en met dans une bouteille pour vaporiser, tu nettoie très comme il faut le terrarium (défection totale) et ensuite remet que le minimum dedans (serpent sur papier essuie tout, on voie bien les mite sur le blanc). Tu vaporise tout le terrarium et le serpent.

Assure toi d'enlever le bol d'eau avant la vaporisation. Remet le seulement un peu pluys tard, pour ne pas qu'il en ait dans le bol d'eau.

Nettoie et vaporise ton terrarium tous les jours durant minimum 7 à 10 jours, ensuite garde ton produit de côté. et garde un oeil ouvert sur le serpent.

Sur quel type de substrat gardais-tu ton serpent?

Pour les prochaines semaines, je te conseil seulement de mettre du scott ou papier journal (dans le cas ou tu avais des copeaux de bois, qui peuvent être une des cause des mites). Assure toi de toujours garder le terrarium propre aussi, ça aide à éviter ce genre de vituation.

Si tu as d'autres serpents, je te conseil de les traiter aussi, surtout s'il sont dans la même pièce. Tu peux vaporiser à l'entour du terrarium aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans se terra la jai toujours utiliser du papier journal. J'ai une vieille branche dans ce terra esce que sa pourrais etre la cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu garde toujours ton terrarium bien propre? La vieille branche, tu l'as trouvé dehors? Si oui, l'as-tu désinfecté? As-tu déjà mis ton serpent dehors? a peut être bien des petites choses. Chose certaine, tu devrais faire le traitement, j'ai expliqué un peu vite mais en gros c'est pas mal ça. Pour le nix, tu peux le trouver en pharmacie, il est en vente libre mais tu doit le demander au comptoir à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nettoie le terrarium, mais tu rince pas le serpent. Assure toi aussi d'en vaporiser sur le serpent aussi, et oublie pas d'enlever le bol d'eau avant de le faire et remet le dans le terrarium une ou deux heures après la vaporisation.

Tu dois nettoyer le terrarium partout avec eau chaque jour avant de faire la nouvelle vaporisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esce que il y a du danger pour les humains avec les mites??

Aussi esceque si il y a des mites dans mon terra ma salle au complet va en avoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mites à serpent, donc pas de problème pour les humains. Oui il peut par contre en avoir dans la pièce, si tu as d'autres serpents proche, je te conseil, comme indiqué plus haut, de tous les traiter préventivement. J'en vaporiserait un peu dans la pièce aussi, une mite c'est petit mais ça peut faire plus de chemin qu'on le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...