Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally09

Jaloux possessif haaaaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai reçu une amie chez moi, elle avait besoin de mon ordinateur....
Samy n'a pas arrêté de descendre de sa cage pour ce diriger vers mon amie pour la mordre, je prenais et le remettais à plusieurs reprises!!! (c'est le comportement de samy à chaque fois qu'une personne vient chez moi) surtout les filles!!

Devant sa cage samy tournais la tête et se penchait du côté inverse, ça voulait évidement dire hors de question de remonter sur sa cage, suite à mon insistance il s'est montrer agressif envers moi et m'a légèrement becquer dans le visage,

Comment le punir et lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas faire ça!!

J'ai pensé le renfermer dans sa cage, mais je ne vais pas me servir de sa maison comme punition ça n'a pas de sens!! si???? sachant que je ne le renferme jamais parce que sinon il se s'accroche à une patte et s'arrache violemment les plumes????
aie aie aie Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilaffraidaffraidEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est qu il a du carractere samy je ne suis pas pro pour les punitions tu croit que lui instaurer un mot ferme que tu utilisera a chaque fois qu il fait une betise ou agressif il ne finira pas par comprendre (non, stop, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr C'est que c'est un vrai cas mon perroquet mdr: quand il fait quelque chose qui ne peut pas,( et d'ailleur il le sait très bien en plus!!) je lui dit attention tu ne peu pas!! ben il ou elle, fait la bêtise et puis il dit : attention hein!!! mdr merci à toi pour m'avoir répondu, il va faloir que je trouve une solution,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un cas ton Samy et il sait qu'il fait une bêtise puisqu'il te dit "attention hein!"
Plus je te lis et plus je me dis que ton Samy est hyper possessif, pas d'intrus sur son domaine et encore moins près de toi . La lecture de cette anecdote prouve bien que le problème de picage ne vient pas d'une mauvaise santé mais d'un caractère hyper jaloux et possessif . (je ne joue pas à la psy hein Laughing , mais là cela semble tellement évident )
Tout comme Jeanno, je ne suis pas une pro de la punition. Peut-être après lui avoir dit un "NON" déterminé devrais-tu l'ignorer et tenir bon ?? peut-être car ...Samy semble aussi têtu qu'une mule Laughing
Allez, si tous les membres donnent leur avis, on finira bien par trouver une ébauche de solution pour "Samy le rebelle " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que c'est compliqué , si elle le remet dans sa cage, hop il enleve une plume...
je reflechit toujours..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à vous de répondre Bienvenue car en ayant les avis de tous le monde, ça permet de voir différament, et essayer plusieurs solutions, déjà concernant le picage on se demande toujours d'ou ça peu provenir, et ici Lora à certainement raison, parce que je ne le voit pas malheureux dutout,
Est-que les perroquets copient le caractère de leur maitresse :aeol9ppj: mdr
et si je rajoutais des fleurs de bach contre la possessivité et jalousie pour samy mdr:
Je vais essayer de me montrer plus ferme, et tenter de l'ignorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les perroquets copient le caractère de leur maitresse?
Pourquoi cette question, est-ce que tu te piques aussi lorsque tu es jalouse ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a l'instant yuna etait avec moi au bureau,elle m'a modifie mon ecriture car elle etait sur l'ordi,je l'ai remis sur son perchoir gentiment,elle a recommence, l'a je l'ai pris plus énergiquement l'ai remis sur son perchoir en lui disant on ne peut pas avec un ton assez fort depuis elle ne bouge plus elle s'est meme endormie ,je l'ai gate un peu plus ces derniers jours elle le sait mais c'est vrai elle est tres calme et tres douce mais avec les personnes qu'elle connait pas elle est craintif ,et apeure,il faut y aller avec douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque miko fait plusieurs fois de suite une betise (exempple mordre quelqun ou gruger la ou il n'a pas le droit) apres avoir dit des "non" plusieurs fois, je prends miko et le mets dans une piece sombre tout seul quelques minutes en punition (soit dans les wc, soit dans le bureau les volets fermés) en lui disant qui'il est méchant et punni.
cela fait un peu puni cajibi mais je trouves que ca marche, car tout comme toi je ne veux pas associer sa cage comme une punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...