Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Comportement bizarre

Messages recommandés

Bon alors voila, cela fait 2 fois qu'il a ce comportement avec moi, je vous decrit:

Quand je suis sur le canapé, il est sur le dossier derrière moi, et moi je mets ma tête en arrière pour lui faire des bisous, et puis d'un seul coup il commence a s'excité en faisant des petits gémissements et en me faisant pleins de calins sur le visage, des petits coups de becs au niveau de ma bouche, de mon nez ...et d'un seul coup il s'arrête , grandi son coup , et fait comme des saccades, enfin je sais pas si on peut appeler cela des saccades, mais c'est comme si il avait coincé quelques choses dans la gorge et qu'il essayer de le faire sortir , et ensuite il recommence ses gémissements etc...etc...

Voila, je sais pas si j'ai etais claire dans ma déscription, en esperant que vous allez pouvoir me donner quelques réponses, merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il essaie probablement de régurgiter de la nourriture pour toi, car il t'aime. C'est un comportement fréquent dans un couple de perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut te nourrir : signe d'une grande affection pour toi.
A ne pas encourager .
Voir la vidéo D' Isa et Tsuki dans cette rubrique "parade amoureuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais est-ce possible vraiment?? car cela fait à peine 1 mois qu'on est ensemble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! oui c'est vrai... bon est c'est vrai en plus que je suis toute la journée avec lui, par contre il a beaucoup de mal avec mon copain, il ce laisse pas trop toucher et lui donnes des coups de becs gratos, pourtant mon copain s'en occupe, mais c'est vrai qu'il est moins proche de lui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est ça aussi ...
si tu as une relation forte avec lui....
et ça depend aussi , peut etre , du temperament de ton perroquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que ça fait quelques temps qu'il c'est vraiment rapprocher de moi, il cherche tout le temps les calins etc...et moi en plus je suis tout le temps après lui ,peut-être une faute de ma part ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'aurais besoin de vos conseils, ça serait sympa lol

En fait Elvis, depuis 1 semaine, n'arrête pas de crier, dès qu'il nous vois plus, il le faisait au depart, mais c'etait gerable...la c'est vraiment dès qu'on ce lève du canapé ou autrres, et qu'on va ailleurs, il nous entend parler, même si il nous vois, et qu'on est pas près de lui, ben il crie comme un malade, alors j'essaie de lui parler, rien a faire...un "non" ferme, rien à faire...alors je sais plus quoi faire lol

Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ....petite canaille Elvis Laughing
Il est possible (et même fort possible) que ce ne soit qu'un caprice.
A mon humble avis il te teste ....
Résiste, prouve que existe .... lol!
Des solutions, je n'en ai pas à te proposer si ce n'est de l'ignorer et de mettre des boulkiès .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! merci Lora, ben de toute façon c'est ce que je me suis dit, je vais l'ignorer et puis baste, je crois que j'ai affaire à un perrok bien caracteriel, pas grave il m'aura pas, j'ai beaucoup de caractère aussi mdr

Par contre j'ai eu une lueur peut-être intelligente taleur (oui ça m'arrive desfois lol) , en fait Elvis à sa cage au niveau de l'escalier qui monte dans ma mezzanine, et celle-ci est complètement ouverte, donc Elvis quand il est sur son perchoir au dessus de sa cage, ben il vois en haut un peu ce qui ce passe, donc j'ai penser que ça pouvait le destabiliser de nous voir en haut au dessus de lui, parce que c'est vrai que lorsque mon copain ou moi sommes en haut, Elvis crie beaucoup plus et plus fort, alors serais-ce possible que ce soit ça?? ou je me goure totalement?

Donc j'ai penser à mettre des rideaux tout le lond de la mezzanine, pour qu'il ne vois plus d'en bas, c'est peut-être une idée débile lol , mais j'essaie de comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si debile que ça !! mdrmdr
le perroquet adore dominer , c'est pour cela qu'il monte sur l'epaule et meme parfois sur la tete et c'est pour ces meme raisons que les comportementalistes le deconseillent ;..
pour ne pas qu'il se sente superieur a nous et qu'il y est des conflits de "hierarchie"..
donc quand il vous voit au dessus de lui , sans pouvoir vous rejoindre et prendre le dessus a son tour , on peut imaginer qu'il soit mecontent et le manifeste par des cris..;
au moins on est deux a le penser!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! ha ben merci barbara, ben oui c'est ce que je penses aussi, et ça m'est venu cette aprem en meditant la chose, donc je vais tester avec des rideaux, et on verra bien!

Bon si d'autres membres ont d'autres idées sur la chose, elle sont les bienvenues cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'idée des rideaux super
Je ne sais pas si Elvis est caractériel mais ce qui est certain c'est qu'il est frustré de ne pas être v.i.p à la mezzanine mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est une très bonne idée les rideaux.

Pas facile Elvis est effectivement entrain de te tester......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa, il teste comme un gosse quoi no!Laughing , bon de toute façon je vous tiendrez au courant quand j'aurais mis les rideaux, mais d'ici la je penses que je serais sourde, parce que ça ne sera pas dans la semaine qui viens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux drap, une couverture, une vieille nappe ou même une jeune nappe hein lol!
En attendant les rideaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui je vais l'ignorer, et en plus il fais un crie qui me fais vraiment pitié c'est ça le pire, il sais y faire!!

Lol lora, ben il m'en faudra des vieux draps, elle est grande la mezzanine, bon c'est pas grave je vais me debrouiller Laughing

En tout cas merci à vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il sait comment t'amadouer et comment te crier son" love me tender "
Ils ont tout les tours, mais toi, tu n'es pas dupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour Elvis :
Love me tender,
love me sweet,
never let me go.
You have made my life complete,
and I love you so.

Love me tender,
love me true,
all my dreams fulfilled.
For my darlin' I love you,
and I always will.

Love me tender,
love me long,
take me to your heart.
For it's there that I belong,
and we'll never part.

Love me tender,
love me dear,
tell me you are mine.
I'll be yours through all the years,
till the end of time.


voila Maory tu n'as plus qu'a lui chanter.... flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et juste pour t'aider....:



elvis un tres beau prenom de perroquet...il me plait decidement beaucoup!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooohhhhhhh merci beaucoup Barbara Embarassed , je vais lui apprendre tout doucement loool et après je l'inscrirai a la star'ac des perroquet mdr

Moi j'adore cette chanson aussi, elle est trop trop belle...et puis Elvis Presley est une vraie légende, j'adore...et puis c'est bien pour ça que j'ai appeler mon Gris, Elvis...pour un Perrok je trouves que c'est sympa en plus, vous allez voir ça va être un vrai fan d'Elvis Presley cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien du tout , entre deux fournées de gateaux , j'avais un peu de temps!! lol!

et c'est vrai qu'il fallait y penser a Elvis , et moi je suis completement fan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j ai un petit probleme avec coco j aimerais vous en parler pour vous puissiez m aider
depuis quelque temps coco as changer totalement de comportement il ne veut plus que je le touche ni le caresser ni lui faire des bisous par contre il se laisse totalement faire avec les etranger ( les gens qui viennent chez nous ) et le soir il se met a faire des cri persan tant que je ne suis pas coucher alors je suis obliger de monter et il arreter de crier par contre il m apelle souvent
si quelqu un peut m expliquer ca serez gentil de sa part
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de répondre ...
Il ne s'est rien passé de spécial dernièrement entre Coco et toi ?
Tu n'as pas eu à le réprimander plus sèchement ?
Comment se comporte t-il avec ta femme, ton fils ?
Rappelle-nous son âge, peut-être a-t-il simplement choisi quelqu'un d'autre que toi comme "maître" ...?
Est-ce toi qui t'occupais de Lara lorsqu'elle était chez toi ?
Tu sais Laurent ca peut être tout et n'importe quoi, c'est difficile de cerner le problème ...
Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
et le soir il se met a faire des cri persan tant que je ne suis pas coucher alors je suis obliger de monter et il arreter de criersi quelqu un peut m expliquer ca serez gentil de sa part
a bientot

c est le genre de chose qui me stress d avance ca,j aurais bientot mon perrok et si il me boude ou que le courant passe pas,ca m ennuirait beaucoup.
pi le mode d emploi du perrok me parait compliqué..
je pense que ca reviendra a la normal avec le temps,comment il pourait ne pas t aimer avec les bons soins que tu lui donne.
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais par expérience avec mon Coco, qui est un pérrok Boudeur ! lol!
je me rends compte qu'un petit rien peu le vexer, hier il a boudé toute la matinée, parce que j'ai nettoyé toutes les volières en parlant aux autres, il s'est vexé, j'ai été obligée de lui parler pendant près d'une heure avant qu'il accepte de ne plus me tourner le dos et qu'il commence à siffler ! lol!
il est jaloux tout simplement mais il faut bien que je m'occupe de tout le monde alors 2 fois par semaine c'est le même cirque avec Coco, il démord pas ! il me mord oui mais quelle tête de mule ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
Tu sais par expérience avec mon Coco, qui est un pérrok Boudeur ! lol!
je me rends compte qu'un petit rien peu le vexer, hier il a boudé toute la matinée, parce que j'ai nettoyé toutes les volières en parlant aux autres, il s'est vexé, j'ai été obligée de lui parler pendant près d'une heure avant qu'il accepte de ne plus me tourner le dos et qu'il commence à siffler ! lol!
il est jaloux tout simplement mais il faut bien que je m'occupe de tout le monde alors 2 fois par semaine c'est le même cirque avec Coco, il démord pas ! il me mord oui mais quelle tête de mule ! mdr




mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de vous le présenter en vidéo, mais je n'ai toujours pas reçu ce foutu câble ! triste

Je harcèle régulièrement mon fournisseur (qui a son magasin voisin du mien) mais pas moyen alorscolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Seb, mon voisin informaticien il m'a promis que je l'aurai cet aprèm s'il ne l'a pas j'y retourne avec Bruce, ça tombe bien il n'a pas encore déjeuné mon chien lol!
Bon je plaisante en fait dès que j'ouvre la porte du bureau Bruce fonce droit dans le magasin de Seb, qui adore les annimaux, il a 2 chèvres des amours! et un chien aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
sa doit etre marrant de voir monsieur bouder


EUH pas vraiment non !
il tourne le dos face au mur gonfle ses plumes et baisse la tête, sacré caractère ce Coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il as deux ans et avec certaine personne il ne dit rien il se laisse faire mais moi impossible
pourtant c est ca que je ne comprend pas il se laisse faire avec d autre personne moi non mais il m apelle souvent QuestionQuestionQuestion
moi je me demande si oui il n aurais pas choisit un autre maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce serait ton épouse ?
As-tu lu , dans cette même rubrique, le sujet "association préférentielle" ?
Cela pourrait te donner des pistes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le perroc choisit souvent son maitre ne désespère pas continues de lui parler,pour que le contacte entre vous passe et consacre lui beaucoup de temps ça doit marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens sur le post que j'avais créer (si certains se rappel), ben c'est pour vous dire que Elvis ma régurgité dessus ce matin pour la première fois, et je m'en doutais que ça allé arrivé vu sa forte excitation !

Je vous explique, comme chaque matin quand je me lève, c'est les gros calins avec Elvis, et ce matin c'etait vraiment bizarre, il etait tout fou très excité, il faisait de grosses saccades, il tremblé , les ailes vers le bas , et il gémissait énormément, j'ai éssayé de le calmé, rien a faire, jusqu'a qu'il me régurgite dessus affraid , ça fait vraiment bizarre, sur le coup j'ai pas calculé, une grosse paté est sorti de son bec et il avait l'air tout surpris...je sais pas si j'ai bien fait, mais je sais qu'il ne faut pas encouragé ce genre de chose, donc j'ait fait comme si de rien n'etait tout en le gratouillant et lui parlant... en tout cas ça m'a rendu très ému, et ça me fais bizarre vraiment qu'il puisses avoir autant d'amour surtout en aussi peu de temps

Voila je voulais vous faire partagé mon gros moment d'émotions bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis t'aimeeeuuu beaucoup J\'arrive
Tu as raison de ne pas l'encourager :j4ai26gj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, que tu dois etre contante!!
ca c'est une preuve d'amour! I love youI love youI love you
mon miko ne m'a jamais régurgité ( Crying or Very sad ) mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet il ne faut pas les solliciter ni les récompenser a faire ca, mais ne surtout pas les gronder non plus car c'est tout de meme une preuve d'amour. a mon avis tu as bien réagit en faisant comme si de rien était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi ! Bisou sa c'est une grosse preuve d'amour !

tu sais dans la nature , les couples se forment vite , ils se prennent pas la tete comme les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ben j'en suis toute retournée lol, j'ai eu du mal à me contrôlé lorsqu'il a regurgité, car j'etais très ému, mais je me suis dit intérieurement "retiens toi retiens toi" (je suis trop sensible lol) et du coup ben je lui ai parlé comme d'hab et je l'ai gratouillé!

Mais ce qui est etait bizarre c'etait son comportement une fois qu'il avait régurgité, il avait l'air vraiment surpris, et un peu du style "mince qu'est-ce qu'il m'arrive"! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...