Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy17

Perroquet et enfants

Messages recommandés

Je me pose une question est ce que l'entente et la cohabitation se passent bien entre un perroquet et les enfants?
J'ai 3 fils de 12 à 7 ans qui sont relativement turbulents, pensez vous que la cohabitation soit possible?
Est ce qu'il y a un risque pour les enfants?
est ce qu'il y a risque pour le perroquet?

Ceux d'entre vous qui ont des enfants et un perroquet peuvent ils m'éclairer la dessus et me faire part de leur expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne peux pas te répondre......car à la mason il y a bien un perroquet mais pas d'enfant.
Donc je n'ai aucune idée de comment peut se passer une relation perroquet/enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi , trois enfants...
le plus grand essaye de s'en occuper un peu , il change l'eau , les graines , les P15
lui donne des friandises et lui parle ...mais yoko ne s'en occupe pas , elle va le voir , recupere ce qui l'interresse et hop se sauve..
la deuxieme , ne s'en occupe pas (sauf pour me dire que je suis plus avec yoko qu'avec elle..)
la troisieme est tres tres intriguée par la mere yoko , mais pas de contact , et pour cause elle a six mois( la derniere!)

au debut quand yoko etait sur moi , les enfants ne pouvaient plus s'approcher , apres quelques mesures d'education cela va beaucoup mieux...
des fois yoko reclame mon attention si elle trouve que c'est avec elle que je devrais etre (elle crie apres moi ARARA !!! lol! ) je lui dit que j'arrive apres et cela suffit a la calmer .

donc pas de gros probleme , yoko ne vole pas , et donc quand elle se deplace au sol ,elle le fait (d'elle meme quand les petits sont absents)
il arrive pourtant qu'elle soit pres de nous , et les enfants font attention , ils sont grands 8 et 6ans et demi , donc ils ne courrent pas en bas ..

des le debut j'ai mis les points sur les "i" avec eux , et j'ai fait pareil avec yoko ...

sa cage est toujours ouverte quand je suis la , elle sort d'elle meme si elle en a envie , mais elle prefere en faire le tour...

quand c'est le moment des devoirs ou que l'on fait des jeux de societe elle raplique et met le "bean's" ...donc je la deplace apres plusieurs" non "infructueux...

voila , comme les grands sont intimidés par yoko ça ne pose pas de souci , c'est plus pour la petite que je dois surveiller car des le debut l'interet a eté reciproque , et yoko tient son role de nounou tellement a coeur , qu'il lui arrive de vouloir lisser les cheveux de la petite et la je trouve que c'est dangeureux...

il y a des photos dans la star c'est lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien tout est une question d'éducation.
Education du perroquet vis à vis des enfants.
Education et respect des enfants vis à vis du perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:e068: oui a peut de chose pres,moi j ai deux enfants en bas age mais je reste vigilant car tout le monde le sais un percing de perroquet ca fait mal lol! au sinon j essaye d inculquer a chaque partie des regles pas facile. ma fille a toujours la manie de venir taper sur la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois grands enfants, tous majeurs et vaccinés, je pensais en avoir fini avec les "ok, ca c'est bien" et les "non ! pas ça".... bin non, je n'ai pas fini, c'est reparti pour un tour avec Charlye. Elever un enfant et un perroquet est par eraucoup de points assez similaire.
Sauf que les enfants n'ont pas d'ailes ni de gros bec et que les perroquets n'ont pas de couches-culottes ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je n'ai pas d'enfants par contre, mon perroquet va presque tous les samedi ches mes parents il s sa propre cage, moi et samy ne vivons qu'à nous deux, et si je le met chez mes parents c'est parce qu'il y a mes nièces qui y vont aussi et samy adore la compagnie, il est tout excité, mes nièces sont loin d'être calme oufffff !!! sa crie et je peu dire qu'à eux trois, c'est une vraie fanfare, il prend part à la discussion il crie il siffle, on voit qu'il adore, par contre, elle ne vont jamais le toucher car samy n'aime pas les filles, si elle s'approche il va essayer de les mordre, par surprise il à tiré les cheveux à la plus petite.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes 4 a la maison dont deux enfants 12 1/2 et 9 1/2 donc Cassis est très proche de mon garçon celui que a 12 1/2 et elle tolère margaux.
Il faut gérer et parfois la punir quand elle pince. Maintenant il est vrai que margaux et très active et je pense que Cassis n'aime pas les gestes trop brusques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, c'est une question d'éducation, un perroquet s'élève presque comme un enfant d'après vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai 3 enfants de 7 a 15 ans , au depart lorsque YUKI est arrivé les enfants ne pouvait pas l approcher et maintenant c est a dire 6 mois apres (un peu avant meme) les enfnats peuvent les prendre , le caresser , YUKI suit meme les enfants dans leur chambre pour etre avec eux et y mettre aussi le bazar

mon mari lui peut juste le prendre yuki refuse ses caresses , moi je fais ce que je veux avec lui , gratouilles , bisous , calins et parfois je fais meme le menage avec yuiki sur l epaule lol!

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être plus agréable de faire le ménage en compagnie de Yuki que toute seule non? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
ça doit être plus agréable de faire le ménage en compagnie de Yuki que toute seule non? mdr


oui c est sur sauf que parfois YUKI a decider que le menage doit s arreter , et a ce moment il enchaine betises sur betises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre sympa d'avoir de la compagnie lorsqu'on fait le menage, mais miko son plus gros plaisir c'est de fienter par terre une fois la serpillere passée, ou bien jetter des morceaux de fruits par terre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harry et les enfants ( 6 4 2 ans) sa se passe tres bien et pour le menage cest autre chose il adore monter sur mon aspi si il pourrer le passer ca serai mieu pour le balai il cour apres et il me dechicte tout ce qu il trouve ma pauvre tortue n a plus de cocotier les tickets de cantine de mes enfants ont souvent des trous enfin bref on ne s ennui pas bouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours faire attention avec des petits enfants.
Un jour, ma fille avait deux ans, elle s'est levée un matin avant nous, sans nous réveiller est allée dans la salle à manger, et a surgi sous la couverture qui était sur la cage.
Le perroquet a été surpris, et a sauté sur les barreaux, ma fille était visage contre cage, elle s'est fait mordre la paupière.
J'ai eu une peur bleue, et j'avoue j'ai cru que j'allais passer l'oiseau à la casserole.
Elle s'en est sortie avec un cocard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache !! oui toujours attention aux enfants, surtout les plus jeunes , deja que moi mes oiseaux se font harceler par un petit , mais un perroquet peut s'énerver , on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure qu'on est jamais a l'abri d'un accident que ce soit avec un chien , un chat , un perroquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
C'est sure qu'on est jamais a l'abri d'un accident que ce soit avec un chien , un chat , un perroquet...


D'accord avec toi, il faut toujours faire attention aux enfants quand il y a des animaux quels qu'ils soient.
Quand on entend à la télé que des enfants se font mordre ou tuer par le chien de leurs parents ou par celui des voisins.....ça fait froid dans le dos affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , si j'ai bien lu , tout depend du caractere du perroquet , mais surtout de la maniere dont il a ete eleve , et surtout le secret c'est la surveillance , pas de perrok libre sans surveillance , pour son entourage , comme pour lui , risque de chute , de blessure , de faire des betises dangereuses...
pas plus compliqué qu'avec un chien , ou un chat ...
et plus facile qu'avec un tigre !! lol!
bon je plaisante , mais j'ai compris le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sous haute suveillance les perrocks et ce même s'il n'y a pas d'enfant ou d'animaux . Parce-que, nom d'un petit bonhomme, les meubles grugés, beurk ! lol!
Les cables électriques affraid etc... Il faut l'avoir à l'oeil tout le temps . SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ses conseils, j'en prend note pour mon fils de 2ans, et sa soeur de 7mois. Smile

Par contre, est-il possible que Léon soit déjà attiré par ma fille Question quand elle est dans mets bras léon traverse sa cage, gonfle ses plumes, et on dirait qu'il danse lol!

je n'ose pas le laisser touché par ma fille, vu que ces gestes sont encore incohérents, mais on dirait que léon veut Shocked


bizarre tout çà scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un perrok se gonfle souvent c'est pas bon signe...
Yoko etait super interessé par ma fille Abigael au debut quand elle etait tout bebe , puis vers mois et demi , Abi a reussi a la choper , direct la morsure , maintenant Yoko ne s'approche plus de la petite.
je pense qu'elle etait tres intriguée par ce ptit bout d'Homme , qui semblait inoffensif ...
Je ne crois pas qu'on puisse parler de jalousie , c'est projectif de notre part, mais plus de curiosité...
Il faut faire attention tout de meme , Abigael a ete bien pincée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet qui gonfle ses plumes est un perroquet mefiant voir pas contant du tout, vaut mieux eviter de l'embeter lorsqu'il se gonfle.
comme dit barbara, leon doit etre intrigué par ta fille, mais personellement (meme si je n'ai pas encore d'enfants) j'eviterais de mettre l'oiseau sans surveillance pret des enfants car on ne sait pas vraiment comment il pourait réagir, et un bébé ne saurait peut etre pas se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
un perroquet qui gonfle ses plumes est un perroquet mefiant voir pas contant du tout, vaut mieux eviter de l'embeter lorsqu'il se gonfle.
comme dit barbara, leon doit etre intrigué par ta fille, mais personellement (meme si je n'ai pas encore d'enfants) j'eviterais de mettre l'oiseau sans surveillance pret des enfants car on ne sait pas vraiment comment il pourait réagir, et un bébé ne saurait peut etre pas se défendre.



en faite, je me suis mal exprimée, il gonfle ses plumes, mais juste celle du coup, et il baisse sa tête comme il fait avec moi pour avoir une caresse.

mais c'est sure que je ne laisserai pas mes enfants seules avec, je veux pas avoir un accident inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doutes pas audrey, je suis sure que tu dois etre bien prévenante avec tes enfants et ton oiseau, j'espere que moi non plus je ne me suis pas mal exprimée, car a me relire on pourait penser que j'émet un jugement, ce qui n'était pas mon intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
je n'en doutes pas audrey, je suis sure que tu dois etre bien prévenante avec tes enfants et ton oiseau, j'espere que moi non plus je ne me suis pas mal exprimée, car a me relire on pourait penser que j'émet un jugement, ce qui n'était pas mon intention



non non je n'ai pas pensée que tu me jugeais, Very Happy

mais je prend note de tout les conseils study çà sert toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur pes propos , tu sais meme en faisant attention, un pincement n'est pas a exclure... surtout avec les personnes qui ont des reactions imprevisibles, comme les enfants, les bebes , les personnes qui sont bruyantes et qui peuvent effrayer le perrok sans le vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Moi j'ai 6 enfants de 16 ans à 8 ans et je peux dire que ça passe super bien avec les enfants ....
Carolyne à 8 mois ( c'est un bébé) recherche les enfants pour jouer ou faire le pitre!!
Je crois même que les enfants communiquent mieux avec les boules de plumes que nous..

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ca se passer bien au debut mais m intenant harry ne se laisse plus apprcher par mon mari et mon fils harry va sur l epaule de mon mari et lui pince l oreille et s enfuitil fait pareil avec mon fils il ui a encors pincer le coup il y a 3 jours par contre avec ma derniere de 2 ans c est la mour fou elle le carresse lui donne des bisous fait ce qu elle veut avec jamais il ne la pince donc m intenant je me mefi quand harry est en liberte qu il ne va pas sur mon fils je me demande pourquoi il fait ca ils ne lui ont jamais fait de mal il ne les aime pas peut etre triste :aeol9ppj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry est encore très jeune, la donne peut encore changer.
Ca ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas, il préfère peut-être la compagnie féminine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki refuse totalement que mon mari l approche ou le touche , mes enfants peuvent le prendre

Personne d autre ne peut le faire , et pourtant il est toujours avec nous et meme quand je recois du monde il est en liberté

Pourquoi il refuse toute approche , je n en sais rien et c est pas grave il est comme ca et je l accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Yuki refuse totalement que mon mari l approche ou le touche , mes enfants peuvent le prendre

Personne d autre ne peut le faire , et pourtant il est toujours avec nous et meme quand je recois du monde il est en liberté

Pourquoi il refuse toute approche , je n en sais rien et c est pas grave il est comme ca et je l accepte

Eh bien chez moi c'est simple Coco mord tout le monde comme ça il n 'y a pas de jaloux, on a tous des pansements sur les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
yuki 60 a écrit:
Yuki refuse totalement que mon mari l approche ou le touche , mes enfants peuvent le prendre

Personne d autre ne peut le faire , et pourtant il est toujours avec nous et meme quand je recois du monde il est en liberté

Pourquoi il refuse toute approche , je n en sais rien et c est pas grave il est comme ca et je l accepte

Eh bien chez moi c'est simple Coco mord tout le monde comme ça il n 'y a pas de jaloux, on a tous des pansements sur les doigts lol!

ca évite de se poser des questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:

Eh bien chez moi c'est simple Coco mord tout le monde comme ça il n 'y a pas de jaloux, on a tous des pansements sur les doigts lol!


C'est la famille Ménez !
"Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais chanter... "


mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour yuna pas de problemes avec mon mari et mon fils qui vit chez nous,les personnes qui viennent a la maison et meme mon autre fils qui vit a Paris ,on dirait qu'elle a peur et se mets a crier,je pense qu'elle pourrait mordre ,je faits tres attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ami à voulu me toucher quand crumble était sur mon épaule résultat une bonne pincette l'air de dire propriété privée lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...