Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien841

Problème tortues

Messages recommandés

voila une question mes tortue se mette sur le dos au moin 2 fois dans la journé est ce que quelqu'un sais pourkoi et puis quelle remede avez vous ?????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est agencé l'espace ou elles vie?? est-ce que quand elles se retournent, elles se remettent d'elles même sur leurs plastron, ou c'est toi qui les remets?

J'aimerais bien que tu me décris leurs installation s'il te plaît Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important de voir l'agencement de ton terrarium pour te donner des pistes.
As-tu ajouté des galets ou morceaux de bois de décoration ? Il en faut afin que les tortues fassent de l'excercice mais il ne faut pas qu'il soient trop hauts car les jeunes tortues se retournent façilement mais malheureusement parviennent très difficilement sur leur plastron voire pas du tout. Ce qui si tu n'arrives pas assez vite pour intervenir peut-être dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elles sont dans un aquarium de 1m20 sur 50 cm de profondeur ( j ai realiser moi meme ) avec de la terre il y a pas de bosse les seule bosse qui a ses pour aller a l abris mais il y a une " falaise " que j ai fait mais elle n y monte pas elle sont toujours a l oposer demain je prendrai des foto et j essayerai de vous montrer sa . sinon des quelle se retournent elle restent comme elles sont elles ne se recroquevillent pas voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n arrive a la mettre si quelqu un a msn je peu lui envoier pour qui la mette ou que lon m explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il n'y a rien qui puisse les faire se retourner scratch
Est-il possible qu'elles se retournent en prenant appui avec leur pattes sur les parois du terrarium ? Je dis ça parce-que aux miennes ca leur arrive de temps en temps .
Dis-moi, elle sont un point d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien mignonnes en tout cas !
Oui et bien alors nous avons le même soucis, Damien, elles se servent des parois pour se mettre dans des situations dangereuses pour elles :e068:
Peut-être que Maory aura une idée qui nous sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, mais par contre tu dis que tu la fait toi même l'installation, as tu penser a faires les aérations basses et hausses?? as-tu un point chaud et des UVB ??

et pour 2 ans elle me parraissent bien petite, peut-être que c'est la photos qui fait ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elles on deux ans je lai ai acheter en mars 2006 et elle avez 4 mois
oui oui aeration idem et puis le point dez uvb se se branche po tt le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette espèce , je connais rien en tortue , c'est une cousine de la dherman ? celle qu'on trouve dans le var?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'étais persuadé que la d'herman était protégé... dans le sud elles deviennent rares a cause des voitures , des gens qui les ramassent , mais surtout a cause des incendi de foret !
Mais sa doit erte la meme tortue en effet, comme ma stéphanie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, elle est protégée car en voie de disparition .
Les miennes viennent d'un éléveur dans le sud de la Belgique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça explique tout cheers moi la mienne mon pere l 'avait trouvé , elle s'était collé au mur du jardin plein de peinture blanche fraiche pour manger des figues.. et pendant un petit moment madame a gardé sa tache blanche a l'arrrière de la carapace , elle me manque ma tortue ! larmesJ\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peut pas trop par ce qu'elle est à St raphael ou a Frejus , dans le sud , avec une mamie qui ont en a deux grosses cousines a elle . Mais je sais qu'il y a peu etre deux ans , madame a eu 4bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fai une experience aujourd'hui pour mes tortues donc voila je les ai misent dans une bassine avec la terre et puis elles ne se sont pas retournées une fois donc voila d'où peut venir le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis de la terre à ras bord ?
Il est vrai que lorsqu'elle sont au jardin, les miennes se retournent beaucoup moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu trouvé une solution Question
Hier soir j'ai retrouvé le mâle encore une fois les quatres pattes en l'air, pffff c'est vraiment embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi le probleme est resolut depuis maintenant 4 jour j ai laisser mes tortue en liberter dans l apartement donc moin de retournement car pas de limitation de territoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui forcément comme ça .... lol!
Solution impossible içi avec les chiens .
Comment fais-tu pour les u.v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...