Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Par pitié

Messages recommandés

Svp, par pitié, faîtes quelque chose pour moi. Occupez vous de vos reptiles et en cas de problèmes renseignez vous svp. Le pourquoi de mon message... je vous remets un ancien message pour vous mettre dans la situation du pourquoi de mon découragement de ce soir.

/autres-sauriens-f20/callisaurus-draconoides-t3944.htm

Maintenant que vous avez lu le message, je vous explique. Je parlais avec la fille en question de temps en temps question de prendre des nouvelles du lézard. Il allait bien qu'elle me disait chaque fois. Hier soir, elle m'annonce que le lézard n'a jamais mangé, pas une fois depuis qu'elle l'a.

Je lui demande pourquoi qu'elle ne m'a rien dit avant. Elle croyait qu'il allait finir par manger de lui même. Je lui demande de me l'amener pour que je tente de le faire manger et lui faire reprendre des forces. Elle refuse catégoriquement dès le départ protestant qu'il lui appartient maintenant et blablabla, Je réussis à la convaincre de me l'apporter mais elle ne veut pas que j'alle chez elle et j'habite trop loin pour elle donc elle accepte de me l'apporter à mon travail qui est beaucoup plus près pour elle.

Quand j'ai vu le lézard, habituellement, j'aurais conseillé à n'importe qui le congélateur. Par contre, en le ramenant ici, j'ai remarqué que le lézard se bat très férocement pour sa survie. Le lézard est complètement amaigrit et il me semble déshydraté. Je lui ai donc donné un bain d'eau tiède pour tenter d'hydrater sa peau puisqu'il semble être en mue et difficilement en plus. C'est difficile pour un reptile faible de muer donc je vais l'aider sur ce point. Je n'aurai pas le choix de le gaver. Il a une blessure sur le côté du ventre que je soupçonne être une brûlure. Je ne peux pas le garantir que ça soit ça mais ça semble infecter donc je vais devoir guérir la plaie également. Honnêtement, je doute que je vais réussir à le sauver mais je ne l'abandonnerai pas tant qu'il n'abandonnera pas lui même.

Je vous montre quelques photos de son état actuel.







Honnêtement, je sens une culpabilité de l'avoir acheté à la demoiselle en ce moment puisqu'il semblait bien se porter à l'animalerie quand je lui ai payé. Par contre, selon ce qu'elle m'a dit, elle a tout fait pour que ça se passe bien mais j'avoue que je trouve le délai de faire quelque chose a été long regardant son état actuel. Je ne fais pas ce message contre elle. Je fais ce message tout simplement pour vous dire qu'il y a des gens qui sont là pour vous aider donc svp, aidez vos reptiles quand ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et poser vos questions, faites des recherches et N'ACHETER RIEN SUR UN COUP DE TETE svp

bonne chance Max mais d'après moi....c'est finitos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
et poser vos questions, faites des recherches et N'ACHETER RIEN SUR UN COUP DE TETE svp

bonne chance Max mais d'après moi....c'est finitos


C'est ce que je crois aussi mais il se bat tellement pour survivre honnêtement. Il a du courage c'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans commentaire.............
Espérons qu'il quil s'en sorte.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est épouvantable, tes photos me donne la chair de poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vas la bete apres avoir passer la semaine chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
comment vas la bete apres avoir passer la semaine chez toi?


Il est ici que depuis deux jours mais je ne constate pas d'amélioration. Il est encore en vie, ce qui me surprend honnêtement. Je n'ai jamais vu un lézard se battre autant pour sa survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve que ce n'est pas tout le monde qui peut avoir des reptiles !
Des affaires de meme ca me mets en criss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majesty a écrit:
Preuve que ce n'est pas tout le monde qui peut avoir des reptiles !
Des affaires de meme ca me mets en criss


En fait, j'ai ma part de responsabilité là-dedans. J'avais longtemps jasé avec elle, je lui écrivais de temps en temps pour savoir comment ça se passe mais je n'ai sûrement pas assez donné d'information pour que celà arrive. J'ai appris de ça et je ne risque pas de redonner un lézard à n'importe qui comme ça de sitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se n'est pas ta faute, c'est surtout èa la personne de se renseigner sur son achat, quand ton chein mange pas depuis 1 semaine, tu t'en occupe et tu vas c'est le véto. alors pourquoi ne pas demander de l'aide quand ton reptile ne mange pas.....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon pourquoi faire attention à notre animal lorsque qu'il est gratuit ou quand on le paie pas cher.......... c'est de l'ironie en passant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala! Comme je disais plus haut, ce n'était pas dans le but de critiquer la personne en tant que tel mais plutôt de montrer les conséquences de tout ça pour dire aux gens d'être plus vigilant. Wink

C'est drôle Yannick, depuis que tu sais qui c'est, je te sens plus critique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Kryzee a écrit:
comment vas la bete apres avoir passer la semaine chez toi?


Il est ici que depuis deux jours mais je ne constate pas d'amélioration. Il est encore en vie, ce qui me surprend honnêtement. Je n'ai jamais vu un lézard se battre autant pour sa survie.


Oh, il y a du changement. Je le force à s'hydrater par des bains constants et je le force feed également. J'ai fais un test ce soir avec un vers phénix étant donné la petite taille et il l'a avalé de lui même donc je crois que son sort s'améliore finalement. Je ne force pas les choses mais je lui en ai quand même essayé un deuxième et il l'a prit également. Je n'aurai peut-être plus besoin de le force feeder sous peu finalement. J'espère vraiment le reniper ce petit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
espérons qu'il passera à travers et en passant même si je sais de qui il sagit, je t'assure que mon opinion reste la même peut importe la personne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée les phoenix. C'est vrai que c'est un petit vers excellent en plus d'être nutritif il est petit et très actif.

Chaque fois que je viens voir l'évolution de ce post j'ai toujours peur que finalement la petite bête ne survive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait vraiment pitié ! J'en reviens tout simplement pas que la personne est laissé la pauvre bête en arriver à cette état là !!! Max tu n'as rien à te reprocher, c'est quand même pas toi qui s'en ai pas occupé ! Ta seule faute là-dedans est d'avoir eu un trop grand coeur lors de l'achat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a encore accepté des petits vers phénix ce soir. Je crois que c'est bon signe. Je l'ai même vu se lever la tête par lui même aussi. Il doit reprendre des forces. Sa peau semble plus hydrater aussi. Je sais qu'il ne va pas boire mais je lui donne des bains de façon fréquente donc il va s'hydrater ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était surement déja avancé. C'est plate mais ca arrive des cas comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en parlant de vers nutritif, avez vous un bon tableau qui explique bien les difference nutritive des vers qu'on peu donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pas vu la 2eme page tantot!

Je suis desoler pour cette perte, mais ses clair que tu as fais le maximum de se qui avais a faire.

Et merci pour la page de renseignement! j'vais arreter de tout oublier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...