Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deboxer

encore inquiet.............

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!
me voilà encore inquiet pour ma pythonne, elle reste dans "son bain d'eau" depuis 2/3 jours, jour et nuit! le matin elle est glacée! je la fait partir de là mais elle y retourne au bout d'un moment!!!!
que veu dire un tel comportement? est-ce qu'elle va pas bien? il y à quelques jours, apres son repas, elle à fait une chute à hauteur d'homme, je craint qu'elle se soit blessée, d'où son comportement?
pouvez vous me dire si les chutes sont dangeureuses pour nos amis les serpents?
merci d'avance............ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents sont des animaux très résistants aux chutes donc je crois bien qu'elle soit correct sur ce point. As tu remarqué que la coloration a ternit ou que les yeux sont devenus opaques dernièrement? Moi ça me donne l'illusion qu'elle approche une mue et elle va chercher l'humidité qu'elle a besoin pour ce processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bun en fait elle à mué y'a une dizaine de jours! donc je pense pas que ce soit ça........la température du viva est de 29/30° au point chaud, mais j'ai repéré de minuscules choses noires dans son eau, est ce des parasites? elle n'a été en contact avec aucun autre reptile depuis son arrivée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, elle à des parasites!!!!!!!! la pauvre.....comment lui en débarasser???
que dois-je acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toi! mais c tres frequent sur les python royal.

Tu dois toute enlever, jeter ton substrat, laver tout le reste ( decors, terra) avec de leau de javel et raince a leau chaude a pres.

Traite ton serpent avec du nyx ( c<est ce que jutilise) et laisse le en quarantaine dans une fauna box. Pour etre sur apres 15 jours relave tout a leau de javel.

Si tu as dautre terra a coter de celui si ya des grosses chances quils soient contaminer aussi Sad(

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que tu es du côté européen, je ne crois pas que le nyx se trouve. Renseigne toi sur les produits vendu contre les mites dans ton coin. Ils diffèrent d'un continent à l'autre. Assure toi de faire un traitement par semaine durant trois semaines. La majorité des traitements tue les mites mais pas les oeufs, voilà le pourquoi de répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, ben merci pour ces conseils? on m' à parlé du frontline, mais sa toxicité me fait peur! j'ai vu aussi qu'il fallait placer l'animal dans une boite d'élevage le temps du traitement, donc je voulais savoir combien de temps peu rester un PR dans une telle boite sans système de chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi le garder dans son terrarium mais sans substrat sauf du papier essuis-tout le temps du traitement. Idéalement, tu laisses que la cachette et le bol d'eau. Tu enlèves le bol d'eau lorsque tu mets le produits et le temps que ça agisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'ai oublié de remercier aussi le cariboux!!
ça risque d'être compliqué et long pour une 1° mais comme on dit; il faut un début à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien mek!!

Pour le nyx je crois quil y en a en france, mais je ne suis pas sur et pour le frontline le probleme c'est que cest tres toxique mais avec un bon dosage sa dois se faire sans casse.

Dis toi que c ta premiere fois et surment pas ta derniere !! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ça y est! la petite va mieux, en fait j'ai nettoyé de font en comble le terra ainsi que les décors que j'ai limité, puis viré le substrat pour y mettre du sopalin, puis j'ai huilé la bête, je recommencerai d'ici 10 jours! voilà....une méthode peu couteuse et sans danger pour l'animal et apparemment efficace, suite au prochain épisode et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, on pensait le faire 3 fois, espacé de 10 jours....qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...