Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost1111

Ponte de Coastal Carpet Python

Messages recommandés

Salut, je voulais poster quelques photos d'une ponte de Coastal Carpet Python que ma femelle m'a donné le 29 avril 2010 dernier. Au total, 17 œufs blanc et 4 slug, par contre sur les 17 il en reste 13 aujourd'hui. Il n'est pas impossible que certains des œufs perdu n'était pas fertile. Dans tous les cas j'espère que ça va bien continuer avec ceux qui reste, ça augure bien du moins.









Par contre, elle a eu un peu de difficulté à expulser le dernier œufs (slug), au touché je sentais que l'œuf était dans le mauvais sens et ça faisait quelques heures qu'il n'avait rien sortie, je présume qu'elle avait manquer d'énergie donc il a fallu lui donner un petit coup pouce.



La mère à deux belles strip de chaque côté, curieux de voir si cela va ce répéter sur quelques bébés. Logiquement l'éclosion devrait avoir lieu entre le 22 et 28 juin, faut simplement rester patient!

Voici un des œufs que j'ai miré hier soir (2 juin 2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit un problème à cause de l'incubation, du moins, j'ai toujours une température de 30 degrés avec une humidité stable entre 80 et 85%. La femelle à laissé un œuf de côté, ce que l'on ma dit est qu'il ne serait pas impossible que la femelle sache si l'œuf est stérile ou non, et si c'est négatif elle ne le couve pas. (C'est le premier que j'ai perdu). Les autres ont pourri dans les trois premières semaines. Je ne sais pas exactement la raison, j'avais un peu de condensation dans le début sur le top de l'incubation et je n'avais pas placé de couvercle sur le bol, donc j'ai comme hypothèse qu'il peu avoir tombé des goûtes d'eau sur certains œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...