Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweet_vero1

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjours

je viens de faire l,aquisition d'un couple de gecko léopard (la dames s'en débarassait), je sais qu'ils sont apte a se reproduire puisque mon amie a pris leur bébé d'un an...mais je ne sais pas quel age ils ont eux meme... y a t'il un moyens pour estimer l'age d'un gecko??

ensuite comment peut-on reconnaitre que la femelle est prete a s'accoupler?et est-ce vrai que la femelle mange les petits si on les laisse dans le vivarium?

y-a-t:il un facon particuliere pour aménager leur vivarium??est-il préférable d'avoir de la végétation?est-ce mieux une gros bol d'eau ou un petit?

de plus j'ai remarquer que ma femelle avait eue de la difficulté avec ses mue mais il n'y avait pas boite a humidité est-ce la cause??

finalement avez-vous un mode d'emploi??? hihihi

je me pose plein de question et je ne sais pas vraiment ou me diriger pour avoir mes réponses et comme ca fait seulement 4 jours que je les ai j'aimerais bien partir avec mes ti n'amour bonnie (high yellow) et clyde (leucystique)

img][/img]


merci de votre aide!!

véro flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour toi! J'aimerais savoir où tu te les as procuré? J'ai l'impression que c'est mes anciens geckos que tu as prit possession. Ils ont été le cadeau d'un jeune garçon de 11 ans à St-Hyacinthe si c'est le cas.

Je t'invite à lire une fiche que j'ai écris pour répondre à tes questions.

/fiches-sur-les-lezards-f26/eublepharis-macularius-gecko-leopard-t2340.htm

Si tu as d'autres questions ensuite, il me fera plaisir de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ce soit eux car je suis aller les chercher a mtl...mais je vais quand meme aller voir la fiche ca seras peut-etre utile quand meme... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet_vero a écrit:
y a t'il un moyens pour estimer l'age d'un gecko??


On ne peut pas dire l'âge exact d'un gecko mais une chose est certaine c'est qu'ils sont adultes et qu'ils ont encore plusieurs années devant eux.

sweet_vero a écrit:
ensuite comment peut-on reconnaitre que la femelle est prete a s'accoupler?et est-ce vrai que la femelle mange les petits si on les laisse dans le vivarium???


En fait, la femelle va pondre des oeufs donc si les oeufs ne sont pas incubé, les petits ne viendront jamais au monde. Il faudra donc te procurer un incubateur pour voir naître des petits. Les petits ne se feront probablement pas avaler en entier mais ils risquent de se faire manger la queue et des pattes puisque les parents ne feront pas la différence entre eux et un insectes en fuite. C'est bon autant pour la mère que pour le père. Il y a aussi au niveau de l'alimentation. Ils vont y aller dans le sens que les plus forts mangent donc les petits vont manquer de nourriture.

sweet_vero a écrit:
y-a-t:il un facon particuliere pour aménager leur vivarium??est-il préférable d'avoir de la végétation?est-ce mieux une gros bol d'eau ou un petit????


Pour savoir comment enménager le terrarium (puisqu'on appelle vivarium seulement lorsqu'on le monte de façon naturel avec des vraies plantes, etc...), je te recommande de lire la fiche que je t'ai conseillé plus haut. Pour ma part, je fournis un bol d'eau suffisamment grand pour que le gecko entre dedans.

sweet_vero a écrit:
de plus j'ai remarquer que ma femelle avait eue de la difficulté avec ses mue mais il n'y avait pas boite a humidité est-ce la cause??????


La boîte à humidité que tu peux faire avec de la mousse de sphaigne te sera très utile pour règlé le problème. Pour le moment, un bain d'eau tiède serait de mise pour enlever les bouts de mue resté collé.

Hier, j'ai manqué de temps donc j'ai répondu ce matin. Si mes réponses ne sont pas claires, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...