Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BobLeChat1

Reve ;)

Messages recommandés

Juste pour avoir de l'info
Jai rever que jetais mordu par un green tree python (originalement dans mon reve cetait un seba mais selon limage que jai jai vu cetait un green tree python) p-e est-ce un signe Wink quelqu'un peut til juste me renseigner sur cet espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine sur laquelle je peux te renseigner, c'est que leur morsure fait beaucoup moins mal en rêve que dans la réalité ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Mich27 a écrit:
Une chose est certaine sur laquelle je peux te renseigner, c'est que leur morsure fait beaucoup moins mal en rêve que dans la réalité ! LaughingLaughing


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez Green tree python ? Morelia viridis ou Corallus caninus ?
Désolé je ne connais que les noms latin ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dobyphoenix, si tu connait vraiment les noms latins, tu saurais que Corallus caninus est un boa et que Morelia viridis (comme tout les Morelias...) sont des pythons ! Wink
Au fond, tu connais les noms latins associé aux gros serpents verts arboricoles mais pas la différence entre les deux...

Pour ta réponse Bob le chat, si c'est des info sur leur garde en captivité, sache qu'il ont des paramètres bien différents des autre python, ont besoin de plus d'humidité et d'un terrarium en hauteur avec des branches pour se percher. Il sont très sensible aux changements de température et parfois difficile à partir coté nourriture... pas tout le temps mais bien souvent. De plus, habituellement, ce ne sont pas des serpents qui apprécient la manipulations même que certain sont enclin à mordre facilement. Et les morsures des adultes peuvent faire saigner sérieusement... et les Caninus sont bien pire encore... d'où leur nom !!

Ce ne sont pas des candidats idéals pour quelqu'un qui débute ou qui n'a jamais gardé des pythons ou des espèces arboricoles. Sinon tout est possible mais renseigne toi plus qu'en demandant de simple info mais fesant plusieur recherches sur le net ou dans des livres avant de te lancer dans un tel projet, si projet tu as en tête ! Wink

Sinon, pour tes rêves, si c'est des renseignements ésotériques sur les serpents verts que tu recherches, bah là moi j'peux pas vraiment t'aider... mais tu peux toujours appeler Madame Minou !!! RazzRazzRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUAAHHH Crying or Very sad
Quelle agressivité, tu as raison j'aurais du réfléchir un peu mais bon ça doit être mon côté blonde, est ce une raison pour me casser ainsi ? Pas de souci en tout cas je ferme ma bouche et range mon clavier également, pour éviter de te déranger une fois de plus Wink

Les gros serpents verts arboricoles c'est vrai j'en ai rarement eu à élever dans mon métier ! Ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas.
J'ai l'habitude de n'utiliser que les noms latin au boulot pour des raisons pratique de codage en interne, et comme à mon habitude j'ai parlé un peu trop vite mais la leçon est bien comprise ! Je vais aller voir ailleurs si j'y suis, merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchh !! On est sensible à ce que je vois ! Désolé si pour toi c'était trop directe... Mais c'est vrai que j'ai été un peu raide, je m'en excuse. Et je le dit sincèrement. Encore une fois toute mes excuses, j'me suis un peu laissé emporter par mes traits narcissiques comme dirait le psy...

Prive toi pas à cause moi de venir ici, sérieux, ça n'en vaudrait pas la peine. J'en prends plutôt note de mon coté et t'invite à ressortir ton clavier Wink

Désolé aux autres et à Bob le Chat pour cette réponse dans le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobyphoeniex, je ne crois pas que c'était méchamment que Jean-Michel a écrit ça. C'est quelqu'un d'assez pacifique alors ne nous quitte pas pour ça stp, ta présence est si apprécié ici jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed
Je m'excuse aussi de mon intervention un peu stupide c'est vrai. Je manque beaucoup de confiance en moi et me considère toujours inférieure à tout le monde, la démarche de m'inscrire sur votre forum vient d'une réel envie d'intégration.
J'ai peu de passion dans la vie mais mon travail, et donc les reptiles, en font parties. Jean-michel je suis désolé de mettre vexé si vite, merci beaucoup pour ton second message. Sincèrement Wink
Merci Max Smile

Donc je recommence:
A choisir je préfère me faire taper par un viridis qu'un caninus, mais c'est personnel !
On a souvent des petits "Biak", donc les morsures sont fréquentes, lorsqu'ils sont bébé on finis par en rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rancune et au plaisir de partager avec toi Very Happy

Et je te comprends de préférer être mordu par un python vert qu'un boa émeraude ! Le boa émeraude est aussi appelé boa canin et ce n'est pas pour rien avec le dentier qu'il a dans la bouche Laughing !! Il sont assez bien équipé coté dentition et si je ne me trompe pas, ce sont les serpents ayant les plus longue dents proportionnellement à leurs grosseurs à l'âge adulte chez les boidés.

Pour ton question Bob le Chat, voici une "care sheet" que j'ai trouvé assez juste, pour te donner une idée général de la garde du python vert ou Morelia viridis, (le seul chose, il parle de couple dans le même terra mais il est toujours préférable de garder deux spécimens séparément en dehors de la période de reproduction pour éviter le stress aux deux boas, sinon la fiche est bien...) :

Famille : Boïdés
Caractère : docile (et rajouterais stress facilement)
Taille : de 120 à 200 cm
Mode de vie : arboricole/nocturne
Durée de vie : 15 ans environ
Origine : Nord de l'Australie, Nouvelle-Guinée
Nourriture : mammifères, oiseaux.
Difficulté : 4 sur 5

Espèce classée 2 à l'annexe de la Cites


Condition d'élevage

Il est préférable d'acquérir un Morélia Viridis juvénil et bien démarer.
Mais le plus important comme pour tous les reptiles est de prendre un morelia viridis NC (né en captivité).
Si vous avez l'occasion de le prendre chez un particulier celà sera une bonne chose. Si dans le cas inverse vous n'avez pas le choix et vous devez le prendre en animalerie, veillez à ce que l'animal soit en bonne santé


Comportements sociaux

Le Morélia Viridis ou Python vert est un serpent qui bouge très peu. Il peut rester au même endroit durant plusieur année tant que la nourriture ne manque pas. C'est un serpent qui apprécie pas les manipulation, il est donc conseiller de ne pas le manipuler. Il arrive parfois que certaines femelles soient bleues, cela est dû généralement parce que la femelle est gestante.


Terrarium

Un terrarium de 60/60/70 cm sera le strict minimum pour un couple adulte.
La température devra être de 24°C à 30°C la journée et de 21°C à 23°C la nuit.
L'hygrométrie devrat être entre 70 et 95% avec une bonne ventilation.
Des branches seront les bienvenue dans le terra car ce serpent est arboricole est c'est sur ses branches qu'il passera le plus clair de son temps.
Un bac d'eau est aussi nécéssaire. L'eau devra être changé tous les jours.
Ce serpent apprécie les vaporisations d'eau tiède.


Alimentation

Une proie adaptée au serpent (diamètre de la proie égal à celui du serpent en son point de corp le plus grand) lui sera donnée toutes les deux à quatres semaines.
Pour les juvénils, ils pourront être nourrit d'une proie morte toutes les une à deux semaines.
Pour des règles de sécurité, il est préfable de donner des proies mortes au serpent. Une pince sera nécéssaire pour éviter les morsures de l'animal.


Reproduction

Ce serpent est très dur à reproduire en captivité.
Une baisse de température sera nécéssaire en pèriode d'hiver.
Une fois l'accouplement, une gestation de 70 à 127 jours se fera pour laisser place à une ponte de 12 à 32 œufs. L'éclosion se fera 45 à 65 jours après la ponte.



Fiche créée par Pinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne pense pas en acheter un presentement car je crois que ma belle cornsnake est en gestation presentement et je sais quil sont vraiment tres tres aggressif me suis deja fait mordre a l'animalerie Very Happy mais sa devient pas plus grand que 200 cm ? jaurais penser que oui personellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais mais sa lair c pas sa ... malheureusement ce son mes premiers corns donc lexperience je lai pas mais japprend ca c clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...