Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tégu malade

Messages recommandés

Eh oui, certains le savent puisque je leur en ai parlé. Mon tégu avait eu un deux jours à trembler comme une feuille pour ensuite vomir et tout était revenu dans l'ordre. Je ne l'avais pas apporté à l'expo de St-Jean pour le laisser se reposer. La semaine passée, ça recommencé mais vraiment intense. J'ai compris le pourquoi. J'avais un néon UV depuis 4 mois mais il a brulé deux jours après donc c'était de la marde que j'avais pogné.

J'ai tenté de trouver un vétérinaire pour le voir mais c'est difficile à Québec apparamment. J'ai donc commencé un traitement maison qu'on pourrait dire. De la poudre de calcium mêlé avec de l'eau 4:1 pour lui ingérer avec une seringue pas d'aiguille. Il a droit à 5 cc par jour depuis jeudi dernier. Comme il refuse de manger depuis, je dois le gaver.

Plus les jours avancent, mieux il se porte. Je crois bien qu'il va s'en sortir. Il a un nouveau UV. Si vous connaissez quelqu'un qui peut tester vos UV, faites le faire, ça peut être pratique parfois. Mon gros garçon ne tremble presque plus sauf le bout des doigts des pattes arrières seulement. Je mets beaucoup de temps sur lui actuellement mais le but est qu'il s'en sorte.

Je faisais ce message juste pour dire d'être vigilant et agissez aussitôt que vous voyez des signes de maladies pour être capable de soigner vos bêtes à temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va s'en remettre le plus vite possible, bonne chance avec ton traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je te dit bonne chance dans son rétablissement. C'est tellement hot des tégus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dents et la force de sa mâchoire m'ont laissé croire aujourD'hui qu'il allait beaucoup mieux. Il a aussi passé la journée a sauté dans son bassin d'eau et à y resortir. Je crois que c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes rendu un mois plus tard. J'ai mit du temps et de l'énergie sur ce tégu que j'adore. La dose de calcium s'est poursuivit durant chaque jour durant deux semaines et je lui fais une fois par semaine par la suite. Il réagit bien à ça. Une chance que mon tégu n'est pas agressif sinon je n'aurais plus de doigts je crois. J'ai dut le gaver pour qu'il mange depuis le début, on s'entend que ce n'est pas la meilleure méthode et on ne peut pas satsfaire son estomac correctement par gavage. Je testais de temps en temps pour lui donner de la nourriture en espérant qu'il mange par lui même éventuiellement. Le grand jour a été ce soir, il a avalé un coeur de poulet par lui même. Il était temps qu'il le fasse. Je lui en ai mit deux autres au cas où mais il ne leur touche pas pour le moment. Je trouve ça plus qu'encourageant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es vraiment patient de t'en occupé comme ca. Tout les proprio de reptiles devraient etre comme toi. Je te souhaite la meilleur des chances pour son rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
tu es vraiment patient de t'en occupé comme ca. Tout les proprio de reptiles devraient etre comme toi. Je te souhaite la meilleur des chances pour son rétablissement


Merci pour le compliment Wink Malgré que tout propriétaire d'animaux (pas seulement reptiles) devraient s'en occuper à fond.

Je crois que tout est enfin rentré dans l'ordre. Il a remangé seul pour une deuxième journée consécutive. Il mange en petite quantité, mais il mange. C'est très bon signe je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais oublié de vous faire le suivit! Mon tégu est maintenant en pleine forme. Il a reprit du poid. Vous allez pouvoir le voir à l'exposition de reptiles que nous ferons au festivent les 6 et 7 août prochain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...