Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Savannah131

Petit nouveau (PR) - conseils demandés

Messages recommandés

Salut,

je suis nouvelle sur ce forum depuis aujourd'hui :-) J'ai acheté un python royal il y a quelques jours, j'ai commandé un livre pour en savoir plus mais d'ici là je m'inquiète un peu sur le comportement de mon nouvel ami.

Les 2 premiers jours il aimait sortir de sa cage et se promener ou se chauffer au soleil. Je l'ai nourri lundi soir et depuis il ne veut que dormir dans sa cache. Quand il s'adonne à être sorti et je je passe le voir, il retourne se cacher! Je sais qu'il y a une période d'adaptation mais combien de temps ca peut prendre avant qu'il reprenne gout à resortir de lui même et vouloir explorer?

Mon autre question est en rapport avec le taux d'humidité, j'arrive pas à le monter au dessus de 50degré maius je devrais avoir 80 degré. Je poutche de l'eau 2 fois par jour mais ca s'Évapore trop vite avec la lampe qui chauffe. Quelqu'un aurait un conseil à ce sujet? J'ai l'impression que mon python préfère l'ombre et la fraicheur.

Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premièrement tu dois nous donner plus d'information que ca ... qu'elle dimension de terrarium , les températures point chaud/point froid etc ... pour ce qui est de l'humidité je te conseil de couvrir quelque peu le dessus de ton terrarium ... mais en autant que ton serpent fait des belles mues y'a pas de problème avec l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrarium pour l'instant est un 10 gallon avec un côté chaud (tapis chauffant + lampe) à env 25 degré celcius et sa cache est du côté frais. J'arrose la mousse de la cache tous les jours ainsi que les branches que j'ai mises. IL y a du papier journal dansle fond et un bol d'Eau.
Je le vois qui pointe sa tête, il est un peu timide on dirait .. lol mais y,a de l'espoir de ce côté :-)
J'étais pas sûre que trop d'humidité ca pouvait peut-être causer des problèmes de moisissures.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon premièrement ton terrarium est vraiment très très petit il faudrait le changer rapidement ... je te conseil de chercher pour un terrarium/aquarium de 33G pour être sur qu'il soit bien ... pour la température ... il serait préférable de le maintenir a au moins 27 (et ca c'est un gros minimum) ... le best c 29/30 au point chaud ... et si tu l'a nourrit lundi il est normal qu'il se cache pour digérer ... un serpent ce n'est pas comme un chat ou un chien ... tu ne peux pas le prendre quand bon te semble ... généralement après un repas je laisse 36@48 heures sans aucune manipulation pour être sur que le serpent ne vomisse pas sa proie ... et pour ce qui est de la moisissure ne t'inquiète pas si tu change regulierement ton substrat il n'y a aucun problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire une petite fiche que j'ai écrite il y a un bout de temps.

/t288-python-regius-python-royal

Ton serpent fait quelle taille?

Ce qu.il faut savoir, c'est que le python royal est un animal nocturne. Sa période d'activité principale est la nuit à l'abris des regards. Souvent lorsqu'on les voit très actif le jour, c'est tout simplement parce qu'ils ont faim. Tes paramètres semblent avoir besoin d'être travaillé. La température est un peu base. La grandeur de ton terrarium empêche pas mal d'avoir un bon gradient de température ce qui fait en sorte que je te suggère d'aller chercher 30 degré d'un côté. Pour ce qui est du taux d'humidité, c'est trop élevé 80%. Si tu te maintiens aussi haut, tu peux saluer les infections pulmonaires. Si tu as un bol suffisamment grand pour permettre à ton serpent de s'émerger complètement, ça sera parfait. Tu vaporises de temps en temps aussi. Il ne faut jamais oublié que dans leur milieu naturel, ils ne sont jamais à un taux hygrométrique fixe en permanence. Selon les moments de la journée, les journées, les saisons, le taux hygrométrique varie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...