Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom491

refus

Messages recommandés

On fait ce qu'on peut car ils sont têtus comme des mules !
Essaie de lui présenter ses fruits et légumes le matin sans lui présenter de graines .
Présente-lui de façon originale, en cubes, en lamelles ou encore râpés (c'est ce que j'ai fait hier pour Charlye).
Un bon morceau de carottes et de pommes râpées, mélangées avec une cuillère café de pâtée aux oeufs et saupoudré d'un peu d'os de seiche râpé lui aussi.
Les brochettes de pommes-carottes ou autres, ca aussi ils aiment car tout en jouant, ils mangent .
Suspendre le fruit à l'aide d'une petite cordelette .
Enfin, libre cours à ton imagination .
Tiens-nous au courant, bonne chance flower
Important: supplémenter en vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends encore un peu , car lili est la depuis peu <;;;
et tu les manges devant elle , en exagerant a fond tes mimiques tes remarques , genre hum, c'est bon , mais qu'est ce que c'est bon , sans bien entendu lui en donner ni la regarder , et la , elle devrait si interresser ...
je te dis d'attendre encore un peu , car il faut le temps qu'elle s'habitue a toi ...
voila , comment nous on a fait avec le P15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux bloquer une carotte entre les barreaux.
Elle s'amusera à la déchiqueter, et en mangera des petits bouts par la même occasion.
Et commence par les fruits si elle préfère : banane, orange, généralement ils aiment tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la banane Cassis au départ n'etait pas du tout intéréssée et maintenant a peine on saisit ce fruit qu'elle arrive illico sur nous pour en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer les présentations brochettes. Je sais que ça marche pour mes calos.Ce matin je lui ai donné un peu de tomate : sa mangeoire est en 2 bacs, je lui ai mis la tomate vers elle et j'ai caché les graines, elle a pris un cube de tomate, m'a regardé, l'a jeté et avec son bec elle me tirait la mangeoire pour avoir les graines. Pas folle la LILI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis les legumes et fruits est quelque chose de nouveau pour lili non?
si c'est le cas je pense que cela prendra son temps...
les filles ont données toutes les techniques qui pourraient marcher, différentes presentations, brochettes et manger devant elle pour attirer son attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de petites pommes, donne lui en une entière dans la mangeoire.
Elle va trouver ça intrigant, et la déchiquètera en mangeant des petits bouts.

Les perroquets gaspillent beaucoup.
J'ai des petites pommes bio dans mon panier livré en ce moment, je peux donc les donner entières à Pablo, avec la peau.
Trop fort ce Pablo, il la prend avec une patte (on dirait qu'il va jouer au bowling), et s'amuse à tout réduire en miettes. De temps en temps, il en mange un bout.

Voilà. En satisfaisant son besoin primaire de déchiqueter, elle va se familiariser avec les fruits et légumes, très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout Dom pense à enlever les pépins de la pomme avant de la donner à Lili, en effet il est connu de tous que :

"Les noyaux et pépins: à proscrire car les noyaux de cerises, d'abricots et les pépins de pommes sont toxiques et peuvent dans certains cas entrainer la mort de votre perroquet ( présence de cyanure en petite quantités) "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision importante en ce qui concerne les pépins et noyaux, merci Alice .
Tu peux aussi lui présenter des épis de maïs cuits, ca les éclates et ils aiment le maïs en général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit ,je rajoute de la patience,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le silence, je n'avais plus de pc ce w.e;en 2 jours LILI mange du raisin (c'est ce qu'elle préfère) et suivant vos conseils je lui donne plusieurs fruits sur une brochette. En ce moment c'est clémentine sans pépin, pomme et prune. Elle se régale. Mais pour les lègumes ça ne marche pas : ni maîs, ni tomate, je vais essayer les carottes, j'en ai achter tout à l'heure. Si non elle sort de plus en plus facilement de sa cage, mais toujours prés du bord de la porte. Je la laisse faire et je lui parle. ON ne peut toujours pas la toucher mais on a bien avancé en 1 semaine. J'essaie de vous mettre des photos sur "c'est lui la star"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, elle se familiarise vite cette Lili ! Elle doit se croire arrivée au paradis.

Un petit truc rigolo pour la pomme : acheter des petites pommes bio, avec l'outil adéquat (qu'on utilise pour faire des pommes au four) enlever un cylindre au milieu pour ôter les pépins, et passer un fil de fer dans le cylindre, pour accrocher la pomme aux barreaux.
Voila un peu d'occupation pour l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en voilà de bonnes nouvelles !
Je pense que tu n'es qu'au début des bonnes surprises, Lili t'en réserve bien d'autres . Là, elle est encore un peu méfiante, normal quand on sait d'ou tu la sortie.
C'est super, bravo Dom de faire connaître à Lili ce nouveau bonheur cheersWaouhsuper

Ps: pour ma part, je préfère la petite cordelette au fil de fer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ;yes pour un perroquet qui n'a jamais eu de produits frais qui accete deja les fruits; ceci est un grand pas, en plus elle sort tout doucement de sa cage, je pense que sa confience se batit de jours en jours, bientot tu seras recompensée de tes efforts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LILI ne mange toujours pas de légumes. En fruits elle adore le raisin. pomme banane elle n'en veut pas. J'essaie tout mais pas grand chose lui plait. J'ai mm essayé un peu d'oeuf dur, elle n'y a pas touché. Par contre ses graines, elle les mange trés bien. C'est embétant si elle continue comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faudrait qu'elle mange des fruits et des légumes.
Tu sais continues à lui présenter tous les jours des fruits et légumes frais......moi quand j'ai eu Crunch ( la Callopsitte) il ne touchait à rien, tous les jours je lui en ai mis et au bout d'un mois il s'est mis à les picorer.....et puis maintenant il se jete dessus.
Tu peux essayer au dessus de son mélange de graines de mettre de tout petits bouts de fruits et légumes, pour qu'elle soit tentée d'y gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...