Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Pier

Rainette crucifère trouvé

Messages recommandés

Bonjour! Smile

Je travaille dans une marina et je suis tombée sur une petite grenouille dorée/brunâtre avec un X plus foncé sur son dos. D'après mes recherches, il s'agirrait d'une rainette crucifère. J'ai donc décidé de LE garder (car j'ai appris que ma grenouille est en fait un mâle dû à sa taille d'environ 1 cm 1/2...) et je l'ai nommé Zory. Je l'ai installé dans un ''aquaterrarium'' improvisé et surtout provisoire en attendant que je puisse me rendre à l'animalerie où je lui choisirai une demeure plus adéquate. Je voudrais savoir, par contre, avant d'entreprendre tout ceci, si ce type de grenouille peut vivre en captivité et s'il y a d'autre choses que je devrais savoir à son sujet: nourriture, habitat, etc. Merci de votre aide! Smile Zory et moi vous remercions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Pier et bienvenue sur le forum pour commencer!

Je t'invite à venir te présenter à l'endroit approprié qui est : /t3170-presentez-vous

Tout d'abord, effectivement, la rainette crucifère peut survivre en captivité comme n'importe quel animal qu'on lui donne les soins approprié. Par contre, il faut savoir qu'il est illégal de la posséder en captivité. Voici un lien qui t'explique ce qui est de la garde en captivité des reptiles et amphibiens indigènes du Québec : http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm#taba

Je ne peux malheureusement pas prendre la décision pour toi alors je peux seulement t'en informer de cette loi et si tu décides de la garder tout de même, je peux seulement te conseiller du mieux que je peux pour qu'elle soit bien. Je l'ai fais moi même dans le passé lorsque j'étais jeune ce qui a fait grandir ma passion pour ce monde merveilleux. Je te laisse donc réfléchir à la question et selon ce que tu auras choisis, je te conseillerai par la suite.

Bonne réflexion et bienvenue encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...