Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o0bibitte0o1

Tsunami!

Messages recommandés

Voici ma belle grosse patate! En fait, elle est maintenant à mon père... je l'ai récupérée un peu avant l'hiver 2011 d'un gars qui comptait la jeter aux poubelles! Il l'avait acheté d'un particulier à l'été pour son fils mais évidemment l'intérêt du petit de 4 ans s'est vite envolé. Bref, je ne m,y connaissait pas du tout en tortue mais je n'ai pas pu le laisser la jeter comme un vulgaire déchet alors je l'ai prise en rescue dans l,idée de la relocaliser. Le fait est que je m'y suis rapidement attaché mais je n'avait pas l'argent nécessaire pour la ré-équiper de manière convenable. Elle était dans une 60 gallons, sans île ni lampe et avec un chauffe-eau nettement trop petit pour le volume de l'aqua! En la voyant, mon père a craqué... J'ai donc accepté de la lui remettre et maintenant elle est dans une belle 90 gallons et tout ce qu'il lui faut pour mener un vie de tortue digne de ce nom!

La voici avant son arrivée chez moi, dans son minable aménagement...


La voici chez moi, un peu mieux! Au moins elle a du substrat et un lampe (qu'une amie m'avait généreusement prêté pour la cause). J'ai du lui apprendre à sortir de l,eau progressivement car elle avait une peur bleue d'être aussi vulnérable pour profiter de la chaleur... En même pas 2 mois j'ai réussi à lui montrer que sortir de l'eau (du moins, à moitié), c'était super!




Dans mes mains, elle semble énorme...


Et si petite dans celles de mon père! Laughing


Et la voici dans son chez-elle définitif! L'île que mon père et moi lui avons construit... Elle fait 2' x 1' et la rampe d'accès fait environ 1' x 1'.



Et dans son aqua!


Elle a 1½' d'eau et 4 amis guppies qu'elle n'a jamais voulu manger... xD L'aqua est encore pas mal vide mais mon père prévois acheter des plantes éventuellement. Des suggestions de sorte qui tolèrent bien la délicatesse légendaire tortues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse Trachemys! Pour les plantes, peu importe la sorte, la tortue risque de les manger. Wink Sinon, elle va probablement s'amuser à foutre le bordel en les déterrant et les laisser flotter. Finalement, des plantes flottantes sont le mieux car c'est là que va se retrouver les autres. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave si elle mange les plantes... c'est un peu le but mais aussi surtout pour offrir des cachettes aux guppys Smile Il m'avait parlé vouloir des nénuphar... Je vais essayer de lui en trouver! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à lui en trouvé quelques plants et des lentilles d'eau... Il parait qu'elle s'est carrément jetée dessus haha! Heureusement j,en ai gardé un peu aussi de mon côté, je vais pouvoir essayer de les faire pousser et lui en donner de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon système fonctionne, je t'en fournirai volontiers! Wink En espérant seulement que ça pousse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...