Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Herping 2012

Messages recommandés

Eh oui, je suis en retard sur mes années précédentes et sur plein de monde. Je suis allé faire du herping pour la première fois aujourd'hui. J'ai entendu des rainettes crucifer la semaine passée lorsque, en voiture, nous attendions la lumière rouge. Je racontais quelque chose, je me suis fermer la boîte pour porter attention à ce que j'entendais. J'ai ensuite eu un doute donc j'ai fermé la radio pour ensuite baisser la fenêtre et dire tout joyeux, c'est des rainettes crucifers! Very Happy Aujourd'hui, je me suis dis, je pars en herping.

J'avais mis des rats en décongélation pour mes serpents. Ayant décidé de partir sur un coup de tête, aussitôt dégelé, j'ai lancé les rats dans les terrariums me disant, on regardera ça au retour. Je quitte la maison et rendu à même pas deux minutes de marche, j'ai entendu un son qui m'était familier. Ce son était

Son que j'ai entendu

C'est là que j'ai viré de bord pour aller voir d'où ça venait. J'ai finis par voir un garage d'auto usagé et derrière, il semble avoir une petite falaise. Je suis allé voir ce qu'il y avait pour voir ça.



Je suis descendu en bas pour voir. J'ai pu voir deux grenouilles léopards. Malheureusement, je n'ai pas pu les prendre en photos. Je n'ai pas vu ni d'oeufs ni de têtards non plus. Probablement que ce n'est pas l'étang de reproduction alors. Je me suis mit à observer tout autour pour voir que ça joignait à un ruisseau. J'ai longé le ruisseau où j'ai vu que c'était propice à la salamandre à deux lignes, mais je n'ai rien trouvé. J'ai vu des habitats propice à la salamandre cendrée plus haut aussi mais rien de concluant non plus. Je vais essayer d'aller plus tard voir pour les crucifer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Je vais avoir un peu de temps cette été, malgré que seulement dans ma cour mon gars trouve salamandre, grenouille et crapaud...je vais mettre des photos sous peu !! Et oui à même ma cour j'ai la chance d'avoir un ruisseau as loin et une trachée qui si rend avec l'eau de mon terrain et sa grouille de bebitte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends mon nouvel ordi avec mon iPad pas capable de mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...