Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary-QC

Qui possède des scinques à langue bleu ?

Messages recommandés

Salut !

Qui ici possède des scinques à langue bleu? De quelle espèce ?

J'ai adopter 2 Scinques à langue bleu en très mauvais étant. Ils leurs manquent des doigts, bourrés de mites etc. De plus ils vivent les deux ensemble et ils ne sont même pas de la même espèce. Par contre, malgré la négligence qu'ils sont subit, ils s'avèrent à être très docile.

Alors voici un récapitulatif.

- Dimanche le 10 juin, j'ai été chercher un Talica Scincoide intermedia et un Irian Jaya
- Dimanche le 10 juin, je constate des mites, blessure légère sur le dos du Scincoide et manque des doigts. L'irian Jaya quand à lui est en mue.
- Lundi le 11 juin, désinfection du terrarium, mis sur papier scot towel, vaporasation de tout y compris les reptiles avec du NIX.
- Mardi le 12 juin, début de contruction de deux vivarium pour les séparer après le traitement au Nix.

À tout les jours, le terrarium est vidé, désinfecté, papier changé et les reptiles vaporisé. Le bol d'eau est mis seulement que le lendemain matin.

Est-ce qu'il semble me manquer quelque chose ?

Le traitement au Nix est très efficace, ils n'ont presque plus de parasites, ont de plus belles couleurs ( je ne sais pas pourquoi), semble déjà plus en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les blessures, je n'ai rien mis. Étant donné que je fait le traitement au Nix, je préférais ne pas malanger de produits. Les blessures sont presque guérit, mais une fois le traitement de Nix terminé, est-ce que je pourrais mettre un anti-biotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterai des photos pour cela mais maintenant, j'ai peur qu'ils aie des vers... les selles sont liquides. Je crois qu'une petite visite chez le vet s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme préventif ? Je dois aller à Montréal jeudi je pourrais facile y arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...