Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom491

LILI se plume toujours

Messages recommandés

j'ai dû changer LILI de cage car elle ouvrait la volière et mordait les barreaux. Je l'ai mise dans la cage rouge avec un arbre en perchoir. Depuis elle s'arrache de plus en plus les plumes. Je ne sais plus quoi faire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle est stressée par le changement si tu la remettais dans l'ancienne cage , avec des bareaux en surplus pour gruger et passer son stress ?
garde courage bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari avait renforcé les barreaux déjà mais ouvrait la porte. C'est une volière pour petits oiseaux qu'elle avait. Est ce que la photo est passée? Je ne suis pas certaine de ma manip. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Dom.....je viens de faire la manip pour mettre ta photo.

Mince, flute, zut.....je pense que Lili est stressée par son changement de cage....peut être devrais tu couvrir le dessus de la cage.....car je crois qu'elle est habituée à avoir un "toit" sur le dessus de sa cage....et ça devait la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa pour la manip et pour le conseil. J'essaierai demain. Pour l'instant elle est lachée. Je regrette de l'avoir changer de cage tout allait si bien. Mais elle pouvait se faire mal en sortant sans surveillance. Je croie qu'une partie du budget vacances va passer dans l'achat d'une vraie cage définitive pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Dom j'imagine le dilème....mais si elle devait s'accidenter ou se sauver parce qu'elle sort seule de son ancienne cage.....celà n'aurait pas été une avance no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, c'est embêtant ! No
Tu n'avais pas trop le choix, tu ne pouvais la laisser dans cette volière d'où le risque de fugue et de blessures était trop important .
Dis-nous si le conseil de la cage couverte fonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne culpabilise pas

tu essaie de tout faire pour le bien etre et la santé de LILI

je rejoins l avis d isa pour le dessus de la cage

Tiens nous informer


gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince c''est domage ca alors!
le changement de cage est surement vécu par lili comme un nouveau stress qu'elle essaie de gerer par le geste de s'arracher les plumes, malheureusement.
mais dis toi que ce changement de cag est pour elle pour qu'elle ne se blesse pas avec les bareaux cassés de son ancienne cage.
est il possible de faire avec la nouvelle cage quelque chose qui ressemble a l'ancienne (position des mangeoirs, memes jouets a la meme place, les perchoirs a peu pret a la meme place que dans l'ancienne cage, meme emplacement de la cage dans ta maison, le toit au dessus est une tres bonne idée) pour que lili se sente dans un endroit "familier" dans sa nouvelle cage.
t'est il peut etre possible de mettre une photo des 2 cages pour voir les différences?
en tout cas je sais que cela doit te faire de la peine de la voir se plumer, esperons qu'elle cesse cette mauvaise habitude bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila les deux cages, rien à voir de l'une à l'autre. J'ai mis une couverture hier soir sur le dessus de la cage, elle restait prostrée, ne bougeais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le souci c'est que cette pauvre Lili avec toutes les misères qu'elle a vécu....devait considérer sa cage comme son refuge.....elle est donc toute désemparée dans la nouvelle.
A mon humble avis elle va vite s'y faire......mais si elle prends possession de cette nouvelle cage et s'y sent bien.....perso je te déconseille d'en rechanger dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve petite. Elle y reste enfermée environ 5heures par jour. Quel est ton avis.
+ou- 1m50 de haut et 70cm de large(à la louche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 heures.....dans une journée c'est pas beaucoup, étant donné que le reste du temps elle est dehors.
Parce que franchement moi ce qui m'inquiète, c'est que lorsqu'elle aura bien pris l'habitude de cette nouvelle cage et s'y sentira chez elle et en sécurité, si tu la changes de nouveau.....elle va encore stresser et recommencer son picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Isa. J'écoute l'expérience et la sagesse; Merci beaucoup. De toute façon je vais surveiller de trés pret son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même avis qu'Isa .
5 h par jour, ce n'est pas beaucoup et en voyant la cage je me dis qu'elle n'est pas mal installée du tout .Un rien les perturbe et en voulant changer sa maison, son refuge tu risques d'aggraver le cas de Lili .
Il est conseillé aux personnes qui attendent l'arrivée d'un perroquet , d'installer la cage ainsi que les jouets avant l'arrivée de leur protégé afin justement de leur éviter un stress supplémentaire .
Sa cage est son refuge et manifestement elle s'y sent en sécurité puisqu'elle stresse quand tu veux l'en changer .
A ta place (mais c'est toi qui décide bien-entendu), je n'achèterai pas de nouvelle cage pour ta petite Lili .
Une gratouille à lili qui a un bien lourd passé mais un bel avenir avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lili s'y habitura, il lui faut peut etre juste un peu de temps, pour ce qui est de rechanger de cage je suis du meme avis que les copines. surtout qu'elle est pas si petite la cage, il y a des perroquet avec des cages plus petites et qui sont plus enfermés. pendant ces 5h lili n'aura cas manger jouer et faire sa sieste, il chahutera pendant les longues heures ou elle a la chance d'etre a l'exterieur.
tu as essayé l'idée que j'avais proposé (essayer d'aménager la nouvelle cage comme l'ancienne avec les jouets, mangeoires, perchoirs...)?
en tout cas bonne chance, et lili a suffit pas touche a tes jolies plumes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage c'est sa maison , l'endroit ou on devrait la laisser tranquille quand elle y est .
L'endroit ou elle doit se sntir en securité , la cage ou elle se trouve , c'est celle en rouge ?
Elle n'est pas trop petite , surtout si elle passe autant de temps dehors.
En rechanger a nouveau ne ferait qu'entretenir un sentiment d'insecurité..
l'important c'est qu'elle y trouve de quoi s'occuper, se nourrir etc...
Je t'avais dit , il y a un moment que le changement de cage devait se faire pour la cage definitive ..
Alors voila , c'est fait!!! lol!
Du moins pour les quelques années a venir , le temps qu'elle aprenne qu'avec toi , il n'y a rien a craindre ..
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous et à toutes pour ces conseils. J'ai mis les mangeoires au mm endroit que dans l'autre cage, comme vous me l'aviez dit, les jouets y sont aussi mais elle ne s'en occupe pas pour l'instant. Quand elle est enfermée, je lui laisse la couverture juste sur le haut de la cage pour faire comme un toit. Vous voyez élève appliquée lol! LILI rentre de plus en plus facilement, je lui remets les graines quand c'est l'heure de dormir, et depuis 2 jours; elle ne se fait pas prier. Alors je lui dit "bonne nuit"et je ferme la cage. Elle n'essaie mm plus de mordre quand je ferme. Les plumes?:je la voie moins se piquer;je mettrai des photos dans quelques jours pour que vous me donniez votre avis. Voilà les nouvelles du front Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
merci à tous et à toutes pour ces conseils. J'ai mis les mangeoires au mm endroit que dans l'autre cage, comme vous me l'aviez dit, les jouets y sont aussi mais elle ne s'en occupe pas pour l'instant. Quand elle est enfermée, je lui laisse la couverture juste sur le haut de la cage pour faire comme un toit. Vous voyez élève appliquée lol! LILI rentre de plus en plus facilement, je lui remets les graines quand c'est l'heure de dormir, et depuis 2 jours; elle ne se fait pas prier. Alors je lui dit "bonne nuit"et je ferme la cage. Elle n'essaie mm plus de mordre quand je ferme. Les plumes?:je la voie moins se piquer;je mettrai des photos dans quelques jours pour que vous me donniez votre avis. Voilà les nouvelles du front Smile




supers les nouvelles c est vraiment tres encourageant ;yesapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moindre petit début de mieux, c'est déjà tellement agréable ! Allez, courage et patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

je suis contente que ta petite Lilli aille mieux , je vais voir demain pour une cage , du coup je vais bien regarder , car ton expérience montre qu'il faut éviter le changement de cage , encore une chose que je ne savais pas , bon courage pour ta lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peu te rassurer yuna a la meme cage que la tienne ,et le soir elle dort dans une cage de transport car Daniel a amenage une piece pour les 3 perrocs ,ils peuvent se reposer ,dans le calme ,la piece est chauffee et il y a une fenetre avec volets mais pas assez grande pour mettre 3 grandes cages , ils sont habitues et le soir quand on dit dodo yuna va seule,suivit de mon petit youyou , marco lui dort dans sa grande cage etant arrive le 1er on avait installe sa grande cage on a rien change .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial lili commence a accepter sa nouvelle cage et commence a etre de mieux en mieux avec toi, elle se fait a son nouveau rythme de vie.
tres encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas s' inquiéter pour le changement de cage crumble à fait a même chose tant qu'il voyait l'ancienne il ne voulait pas rentrer dans la nouvelle et c'est arracher quelques plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...