Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ursulla59111

Apprivoise coco

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un amazone de deux ans depuis huit mois.Seul mes enfants le sortent. Moi je vais d'en l'autre pièce car je me suis fait pincer plusieurs fois. J'aimerais le sortir mais comment faire pour qu'il arrête de mordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord dans ta présentation, tu nous disais que dans sa précédente famille, c'était la fille de la maison qui s'occupait de Coco.....
Est ce que des adultes se sont occupés de Coco chez ses anciens propriétaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, il faut que tu me répondes ici en cliquant sur répondre, parce que là tu m'écris en messagerie privée et les autres membres ne voient pas tes réponses.

Peux tu réécrire ici ce que tu m'as répondu.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début c'était le monsieur puis comme il a divorcé plus de temps pour coco et c'est sa fille qui le nourrissait. C'est pour cela qu'il aime mieux les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre pour cette raison que coco a une preference pour les enfants.
pour ce qui est que coco t'accepte, je pourais peut etre proposer une idée, mais cela prendra du temps.
essaie de te faire voir par coco comme son" soigneur" c'est a dire celle qui lui remplit les gamelles, celle qui nettoie sa cage, celle qui lui offre des jouets, des friandises. fais ca juste toi toujours toi, avec le temps coco te verra peut etre comme quelquun de gentille qui lui fait des trucs sympa. n'essaie peut etre pas de le forcer a se laisser porter et caresse par toi (dure dure je pense), et qu'il puisse se laisser sortir manipuler par les enfants comme il l'accpete.
je pense que s'il te voit beaucoup, qu'il voit que tu lui parle, le soigne (manger, nettoyer), que tu es toujours présente autour de lui, il va peut etre laisser une confiance s'instaurer pour t'accepter.
les autres membres du forum ont peut etre d'autres trucs a proposer, il y a barbara qui a été a une conférence sur les perroquets elle sait peut etre des choses sur ce sujet.
je suis sure qu'a tous les membres du forum nous trouverons une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec nastacia ! un animal , si tu t'occupe de lui , tu lui parle , tu lui done a manger etc il aura moins peur , et sachant que le perroquet est inteligent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Pour répondre à " que fait coco quand je ne m'occupe pas de lui"? Et bien il dit "eh Hoo" pour m'appeler. Et dès que je suis prêt de la cage , si je m'approche pour le caresser il veut me pincer. Parfois il passe une patte à travers les barreaux et si je mets mon doigt il me le serre très fort, je sais pas pourquoi il fait cà. Parfois aussi il passe les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu le toucher à tout prix.....fais ta vie proche de la cage mais n'essaies pas de le toucher....s'il veut venir à toi il viendra. Un perrok ne doit en aucune façon être contraint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...