Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Petits Diamants

Messages recommandés

Des petits Diamants sont arrivés aujourd'hui à la maison.

Alors Steffan dis moi quelle variété??.....à longue queue, à bavette???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la couleur du bec c'est ce qui choc le plus orange = longue queue
et le bec noir du bavette le rend ,je trouve, plus foncé que son cousin . sinon ben le longue queue a une queue plus longue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila j'ai revue les photos le bavette a la queue noire , c'est pour ça qu'il est plus foncé Idea a et le longue la c'est une mutation , la il est beige ( comme les mandarins( comme caramelle et cannelle) ) au lieu de gris , la couleur sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o punaise difficile... affraid

le premier j'aurais dit une espèce de diamant à longue queue...je crois qu'il y a une sous espèce avec un bec noir non?
ou alors un jeune...
le deuxième diamant bavette isabelle?ou aussi un longue queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Diamant à bavette - Poephila cincta

alors là qu'est c qui à o bou tt o bou du roulo...^^ tu m'en mèle les pédales^^

diamant bavette à longue queue


je pense que sa dépnd de l'espèce, si tu veut êter sur j'enmène les photos à une personne que je cpnnaît et jte dit çà...si j'y arrive pour demain^^mais moi les bec fins, punaise je nage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g imprimé les photos^^
je montre çà demain à la personne que je connaît et je te dit se qu'elle en dit^^^avec un certificat de capacité elle devrais s'en sortir^^
si bien sur elle à c espèce là et qu'elle connaît^^ en tt cas la bavette oui sa sur elle connaît mais qu'elle espèce... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadam ! et deux de plus, deux !
nles mâles par les taches oranges sur les joues (elles sont plus soutenues que chez les femelles) mais pour ceux-çi, moi pas connaitre . Par contre ce que je peux affirmer c'est qu'ils sont magnifiques !
J'aime bien la bavette .

Bienvenue les pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ceux sont deux espèces bien distinctes ,meme si elles ^peuvent avoir des petits , mais en génral ceux-ci sont stéril. c'est simple bec rouge= longue , bec noir = bavette

euh la meilleure de reconnaitre chez les piafs le sexe , et que seul le male chante réelment. c'est vrai que chez le mandarins c'est simple parce que le male a plus de couleur , sauf certaine femelle qui en ont aussi , il a le bec rouge ,tans dis que la femelle la orange voir jaune ( rar )

mais par exemple dimant de gould , canari , moineau du japon , seul le chante peut éclairer Idea

ps : merci pour la rubrique pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
alors ceux sont deux espèces bien distinctes ,meme si elles ^peuvent avoir des petits , mais en génral ceux-ci sont stéril. c'est simple bec rouge= longue , bec noir = bavette

euh la meilleure de reconnaitre chez les piafs le sexe , et que seul le male chante réelment. c'est vrai que chez le mandarins c'est simple parce que le male a plus de couleur , sauf certaine femelle qui en ont aussi , il a le bec rouge ,tans dis que la femelle la orange voir jaune ( rar )

mais par exemple dimant de gould , canari , moineau du japon , seul le chante peut éclairer Idea

ps : merci pour la rubrique pour les oiseaux

Franchement je suis épatée par ta connaissance des oiseaux Steffan applaudissement
C'est bon à savoir si je dois identifier les différents piafs du jardin je m'adresse à l'expert mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ghislaine pour les petits oiseaux , ceux de france , j'en connais pas mal ( mésanges ,pie, corbeaux,corneilles et j'en passe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slu alors voilà g demander ^^

alors sur la première photo c un diamant à bavette(poephila cincta)

et sur la deuxième photo c soi une bavette à longue que(poephila acuticauda) ou une dimant bavette, en tt cas se qui est sur c que c une mutation isabelle^^
donc elle m'a dit pr la deuxième photo tt dépend si elle a une longue queue ou courte^^

voilà

et elle ma aussi dit que sur la première photo c un jeune
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci beaucoup à toi c'est sympa de t'être renseignée super

En tous cas une mutation isabelle.....pour une isabelle comme moi....ça me va bien mdr:

Au moins maintenant suis je fixée....je sais qui et qui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sava j'avais raison ! et oui en effet sa se voit que c'est un jeune le premier , vu les plumes pas très bien "mise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


a ces ptits pious-pious !!

j'espere qu'ils plairont a notre amie Tsuki !!

ils sont bien mignons , et pas bruyants ? non ? si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a d'accord ! j'avais mal lu ! alors tsuki a de nouveaux copains ? et les deux sont les tiens ? mdr moi a l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont mimis , joli couple!!!
Chez isa c'est l'arche de Noé et quel bonheur!!
gros bisous
J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont cocos !!!
ma preference va a celui qui a le bec rouge, il fait moins serieux!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon ! vive la différence lol , moi aussi préfère les longues en général , mais l'autre est tout aussi magnifique ! j'en est déja vu en vrai , mais jamais entendu comment sa piailler et chanter , on aura le droit a une vidéo QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil , le sable vita sandy en carton , d'habitude je le prend en sac , mais celui la a une jolie odeur de fruit , du genre citron , maintenant la cage de ptilou et caramel sent bon.. génial quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je papote ( un peu trop ) de mes pious , mais comment vont les tiens ? moi je veux des //photo ( et je dois pas etre le seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ils vont super bien et s'entendent à merveille cheers

Ok je remettrais des photos et vidéos si j'ai un peu de temps pour les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//photo et vidéos ! je voudrais entendre leur jolie voix , put entendre , parce que a chaque que j'en voit , ils sont avec des mandarins , et les mandarins sont plus bavards appparement lol! donc mes oiseaux me ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une petite vidéo.....je la mettrais plus tard dans la journée, car il faut que je la télécharge sur daylimotion.....et avant j'ai pas mal de choses à faire....et les chevaux à m'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 petites boules de plumes en vidéo....sous la haute surveillance de dame Tsuki.......ce qu'il y a de super c'est qu'ils ne font pas beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou :;l): c'est sur que c'est moins bruyant que crunch lol! moi les miens sont beaucoup plus bruyants , vu qui sa parle d'une cage a une autre ..:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolis les petits diamants, dame tsuki est très gâtée et bien entourée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...