Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ianoLSJ

Amphibiens chez IANO

Messages recommandés

Alors voila, tant qu'à faire postons quelques amphibiens chez moi Razz








Laisse moi dormir tu veux...



Tu prend des photos de ma femelle et pas de moi...? Bone enfin !




Et leur terrarium




Pas de juvenile pour l'instant pour les Lito


Triton Wink(cynops orientalis)



Voici le petiot, rendu aussi grand que les parents....opsss pas de photo de ceux la encore Wink


Voici leur aquarium




Sur le dessus c'est un bibronii en quarantaine ;)Ne pas en tenir compte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, toujours pas reussi chez moi ! Je les ai acquis les trois en meme temps, le petit etant encore en phase terrestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prouvés reproducteur non...je me suis fier à la personne, mais pour l'instant comme je l'ai dis ci-haut même en respectant les processus je n'ai toujours pas reussi alors je commence à avoir des doutes, mais bon cela m'a été vendu à très bon prix juste maintenir l'espèce me convient......j'aurais bien aimé par contre reussir la reproduction, mais les bons individus NC reproducteur ça court pas les rues ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! Je ne reproduis plus de grenouilles mais c'est agréable de voir les têtards se métamorphoser et voir ensuite les grenouilles grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais lu sur la reproduction des litoria , est-ce que c'est relativement atteignable en terrarium ? Est-ce que ça nécessite une chambre de pluie comme avec les agalychnis ?

Je crois que la mienne est un mâle parce qu'elle chante, mais apparemment les femelles peuvent chanter aussi. Le seul moyen d'en être certain , c'est avec les ''nuptial pad'' sur les pattes pendant la saison de reproduction. J'ai pas réussi à trouver de photos de ces ''pad'', si tu pouvais prendre en photos les pattes d'un mâle et d'un femelle nous montrer la différence , ce serait très apprécié.

J'aimerais bien essayer l'expérience un jour, mais je ne saurais pas quoi faire de 200 tétards et , faute de contacts, je trouverais pas très éthique de m'en ''débarasser'' pour n'en garder que 2-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reproduction c'est vraiment pas évident en captivité, il faut effectivement une chambre de pluie comme les aga, mais j'aimerais bien reussir cet exploit un jour pour mon plaisir personnel, mais faire la construction d'une chambre de pluie (aussi bien fait pour les habitant de la maison car ca crit fort en reproduction) n'est pas fait en une journée. Je tate le sujet depuis longtemps, si je finis par me lancer je vous ferez un topic avec la facon de faire. Mais ce n'Est pas prévue encore pour cette année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...