Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

LES BRACONNIERS JUGÉS EN FÉVRIER, UNE ENQUÊTE POUR TRAFIC D’ICE OUVERTE

Messages recommandés



p de filet des douanes, vendredi dernier, lors d’un contrôle de routine à la sortie du port de Papeete, n’a pas tardé à avoir des conséquences judiciaires pour les deux braconniers interpellés avec, au total, 93 kilos de viande de tortue de contrebande. Les deux hommes connaissent déjà la date de leur procès, et ce sera le 3 février prochain, a appris La Dépêche hier de sources judiciaires.
Une enquête pour trafic de stupéfiants a parallèlement été ouverte dans cette affaire.
Lors des perquisitions, une trentaine de sachets en plastique contenant des traces d’ice avaient aussi été découverts par les enquêteurs des douanes chez l’un des deux braconniers. Entendu par les services de police, l’homme a reconnu être un consommateur régulier depuis plusieurs années. Les investigations se poursuivent pour essayer de remonter jusqu’à ses fournisseurs.
La viande de tortue, elle, avait été embarquée avec la complicité d’un marin à bord d’une goélette depuis les îles, à destination du port de Papeete. Une quarantaine de kilos avaient été retrouvés dans des glacières réfrigérées à bord du véhicule contrôlé inopinément par les douanes. Une cinquantaine de kilos supplémentaires avaient été découverts aux domiciles des suspects.
Rappelons que la tortue marine est une espèce protégée en Polynésie française et que sa chasse est strictement interdite. Les braconniers s’exposent à une lourde amende douanière pouvant atteindre le million de Fcfp, sans compter les sanctions judiciaires et la saisie des biens ayant permis de commettre l’infraction.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...