Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Cambrai: un insecte découvert dans un hamburger, McDonald’s «enquête»

Messages recommandés

Une Cambrésienne déclare avoir trouvé un insecte dans un sandwich acheté chez McDonald’s. La cliente insiste sur une nécessaire vigilance, quand la direction indique respecter des règles strictes et s’étonne de la découverte.



La « pièce à conviction » est soigneusement conservée dans son emballage d’origine, et dans la cuisine. « La direction du McDonald’s voulait que je rapporte le sandwich et l’insecte au restaurant. J’ai refusé : sans cela, je n’aurais plus eu aucune preuve de ce qui est arrivé ! » Aurélie Vroland présente alors, et avec une certaine aversion, la boîte contenant le hamburger au bacon. Le mets n’est plus vraiment appétissant – voilà plus de 36 heures qu’il est sorti du fast-food – mais est intact. Juste à côté, dans le pli du carton rigide, subsiste une petite bestiole, un insecte ressemblant – mais cela n’a rien de scientifique- à un petit coléoptère. Depuis mardi soir, ce petit insecte occis lui donne des haut-le-cœur.
PHOTOS
Aurélie jure que la petite bête est tombée du casse-croûte qu’allait avaler Christophe, son compagnon. « On a commandé deux menus au drive, raconte-t-elle. Le premier hamburger qu’a avalé mon ami, ça allait. Mais le deuxième… » Selon les propos d’Aurélie, Christophe allait croquer dans le mets au bacon, lorsqu’il a vu « quelque chose tomber du sandwich. Au départ, il croyait que c’était de la sauce. Mais non, c’était une bête. Du coup, il n’a pas fini son menu… »
Aurélie non plus d’ailleurs. La jeune femme se dit écœurée, même si rien ne dit que la bestiole vient du restaurant comme rien n’exclut qu’elle se soit glissée dans le sandwich, entre le moment de l’achat et celui où il a été consommé. Mais la cliente n’en pense pas moins que « les fabricants doivent faire attention, les consommateurs aussi. »
Aussi est-ce ce message d’alerte que la jeune femme tient à véhiculer, plus que son mécontentement, qui s’est limité à un coup de fil à la direction. « Je n’ai pas voulu porter plainte. Mais j’ai demandé à la direction de me rembourser les menus. » Elle a tout de même transmis des photos aux responsables du restaurant de Cambrai.
Vendredi, la direction de McDonald’s a fait savoir que l’ensemble des process de fabrication avait été vérifié, et que « tout avait été respecté ». Sans officiellement remettre en cause la parole de la cliente, la direction explique que les vérifications et l’enquête qui va avec, sont compromises. « La cliente n’ayant pas encore fait parvenir le corps étranger, il est impossible pour l’enseigne d’identifier un insecte ou autre chose pour approfondir ses analyses. » Cet incident, s’il est avéré, serait une première dans l’histoire – officielle – de l’enseigne cambrésienne.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...