Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doss8

Soins des griffes de nos boules de plumes

Messages recommandés

Bonjour les z'amis

J'ai une question à vous poser!
Coco a des griffes très piquantes et je pense qu'il ne les a jamais usées ainsi que son bec.
J'ai acheté un perchoir pour qu'il se fasse les griffes et le bec , mais il ne s'en sert pas!!
Comment faire pour que ses griffes nous fasse moins mal quand on le prend.....
Merci de me conseiller.
à bientôt
:aeol9ppj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso Coco se fait les griffes tout seul
par contre je crois que Nastasia utilise une lime, j'avais lu son post quelque part scratch je sais plus dans quelle rubrique lol!

OUUUUUUUUUUUUUU ouUUUUUUUUUUUU Nastasia par ici on a besoin de tes lumières geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais touché aux griffes ni au bec de Tsuki....elle se les fait sur son perchoir manucure...;et sur sa balançoire qui est également faite pour.
Le perchoir il faut que tu le mettes à un endroit stratégique....devant une mangeoire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Charlye, le perchoir et la balançoire usent bien bec et griffes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du tuyau!!
Je vais le mettre son perchoir-manicure près de sa gamelle.
Car il a des sacrées éguilles......Aie Aie...
Bon sinon je lui prend RDV chez l'esthéticienne... mdrmdr
Mais no! je rigole!!!


J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les griffes, miko a 2perchoirs manicure de taille et de forme differentes, touts 2placés a des endroits ou miko va souvent.
sinon ghyslaine effectivement lorsque miko pique de trop, je prends une lime a ongle en carton et lui fais une petite manicure comme je peux. c'est du sport, car miko veut a tout prix mordre cette fichue lime a ongle, mais au moins a la fin je peux le prendre sur mon épaule avec un débardeur sans ressembler a une passoir apres hihi.
et mon veto a dit qu'il n'y a aucune contre indication a limer avec une lime a ongle pour humains.
par contre jamais couper les griffes, car dans les griffes ya des vaisseaux de sang, et quand ca saigne ca saigne beaucoup et longtemps, alors le coupe ongle a laisser de coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Nastasia....
Je vais faire comme tu me conseille
Gros bisous à toi et Miko.

:j4ai26gj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de couper les griffes des annimaux pas seulement des pérroquets, en cas de blessure involontaire il y a un truc que m'avait donné le véto de ma soeur pour son York, il faut cautériser dessuite avec une capsule de levure vous jetez ce qu'il y a à l'intérieur de la capsule vous gardez juste la paroi en gélatine et vous la placez sur la griffe coupée trop courte, en attendant d'aller chez le véto c'est une solution dans l'urgence pour empêcher une hémoragie !
par contre j'ai une question c'est quoi un perchoir manucure ?
je peux avoir un e photo ? je vais en acheter un à Coco, je ne connais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, Elvis a deux perchoir manucure, un ou il va très souvent, mais les griffes sont toujours aussi longue et piquante, j'ai essayer de les limer avec une lime en carton , mais pas moyen il devient fou lol, donc du coup^je serre les dents quand il vient sur mon bras ou mon epaule, je suis griffé de partout, je vais reesayer de lui limé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des p'tits conseils.....
je vais essayer la lime et je vous dirais....C'est pas gagné!! mdr
Sinon je vais lui mettre des mouffles....
Bisous à vous et vos boules de plumes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça !
mais que je suis bête j'en ai pluieurs un dans chaque cage les miens sont bleus, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !
oh là là :e068: :e068: :e068:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les griffes de cocotte sont trop longues je m'en suis apercu quand on la met sur une surface plane je sais qu'il existe des perchoirs pour limer mais je crois que cela n'est pas tres bon est ce que l'on peut couper un peu ou chez le veto mais moi je pense que cela peut la gener;dans sa cage elle a une sorte de truc qui doit lui servir pour ses griffes et son bec mais franchement elle n'y fait pas attention quelque coup de bec de temps en temps
si vous aviez un conseil je suis preneuse merci bon dimanche a tous et j'espère ensoleillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seul un vétérinaire peut , s'il l'estime nécessaire couper les griffes. A l'intérieur de l'ongle se trouve un vaisseau sanguin pouvant être atteint et provoquer un saignement important ( à savoir que les gris sont hémophiles...)

Place des perchoirs manucures à des endroits stratégiques...
Devant ses augets par exemple. Tu peux aussi installer une balançoire ayant un perchoir minéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une nouvelle technique pour limer les griffes demiko quand il pique trop, johanne vaillancourt en parle dans un de ses livre et ca a marché super bien avec miko, sans cris ni combat lol!
c'est de limer a travers les bareaux de la cage.
bien sure avec un lime a ongle en carton pour les humains pas avec une ponceuse ou du papier de verre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nastasia j'ai fait la même chose mais je vous avertit il faut un paquet de limes d'avance ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dom vas essaye doucement la lime en carton car franchement nous pensons qu'elle a des griffes trop longues et comme elle n'accepte pas le changement dans sa cage je ma demande si on lui met un perchoir manucure si elle va aller dessus vu que deja un auget en plus elle a eu du mal a accepter ,que les jouets lui font peur elle n'accepte que ses balles de tennis sur sa cage et la elle aime jouer a renvoyer la balle mais maintenant je fais attention car elle m'a eu et elle est reste suspendu a ma levre et moi je croyais qu'elle allais me renvoyer la belle mais c'est elle qui a chargee dedicace sur la lèvre superieur au mois j'ai un signe distintitif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...