Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Saint-Ghislain: il abandonne son serpent de plus de 2 mètres devant chez le vétérinaire

Messages recommandés

Ce mardi, un vétérinaire de Saint-Ghislain a fait une étrange découverte devant la porte de son cabinet. Un vivarium avait été déposé devant son entrée. Il contenait un serpent de plus de 2 mètres.



L’animal avait à sa disposition de l’eau et la boîte était équipée d’un chauffage. Le vétérinaire a contacté la police boraine. Le service de proximité s’est rendu sur place accompagné du service environnement, spécialisé dans la gestion des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Après examen, il apparaît que l’animal est en bonne santé. L’équipe de l’environnement a conduit l’animal au Parc Pairi Daiza où il a été pris en charge.

Il apparaît que le propriétaire n’a plus su gérer l’animal pour des raisons inconnues (trop grand, nourriture…) et a souhaité s’en débarrasser. Heureusement, il l’a fait de manière correcte, sans blesser l’animal et sans le relâcher dans la nature comme on le voit régulièrement.

Rappelons que l’acquisition de tout animal est un engagement, une responsabilité. Il faut avoir conscience de l’évolution du nouveau « compagnon » et de notre capacité à le gérer.

Concernant les serpents, repris dans la catégorie des NAC, une législation spécifique existe. Vous trouverez toutes les informations sur le site de la police boraine

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...