Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérome12

Projet Varan

Messages recommandés

Salut à tous,

comme dit dans ma présentation, j'ai comme projet de commencer dans les reptiles avec des varans (ou des téjus, je n'arrive pas encore à me décider...) Neutral

Dans les 2 cas, je projette de faire un terrarium de 250x150x100 (Lxhxl).
Au niveau de la largeur, je ne peux pas dépasser le mètre pour la simple raison que le terrarium sera situé près d'une fenêtre et que si la largeur dépasse le mètre, ça condamnerait la fenêtre.

Comme j'ai bien les gros lézards massifs, je pensais à Varanus albigularis. Je vous entends déjà dire que ce n'est pas vraiment la bonne espèce pour débuter, j'ai lu pas mal d'avis sur le net (notamment celui de Seb qui en maintient 1 couple).

Sinon pour les téjus, je pensais à Tupinambis merianae.

D'après ce que j'ai lu, c'est presque les 2 extrêmes, l'un est sauvage, n'hésites pas a fouetter, l'autre et plutôt familier et ne se rebiffe pas trop lors des manipulations.

Si jamais quelqu'un a une autre idée pour une espèce de varan assez massive (genre V.albigularis) ne dépassant pas 2m, terrestre et étant assez "calme", je veux bien vos avis. Par contre, pour les Varanus exanthematicus, ce n'est pas ma tasse de thé.

Merci,
Jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je me suis déçidé, je reste sur ma première intuition, donc Varanus albigularis. Les dimensions du terrarium resteront 250x150x100cm. Je projette également de disposer un néon à UV 8%, même si j'ai lu divers avis concernant les UV pour les varans. Je disposerais également d'une lampe céramique pour le point le plus chaud (quel wattage me conseillez-vous en tenant compte de la taille du terrarium ?). Et je mettrais peut-être un tapis chauffant (à voir si vraiment utile). Je rajouterais 2 néons classique de 36w afin d'assurer l'éclairage principale et/ou quelques lampes hallogènes.

Voilà ;-)

Bye,
Jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si tu pouras en acheter un comme il faut ete capacitaire mais bon courage
pourquoi tu ne prend pas un exanthematicus massif et tu as le droit de l avoir
peut etre meme plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que l'exanthematicus conviendrait, mais je n'aime pas cette espèce. Ne me demandes pas pourquoi, je n'en sais rien Laughing
Pour l'albigularis, pas de soucis, il est déjà réservé chez un éleveur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord pas de souci je comprend quand on n aime pas la morfologie ou la couleur de la bete (les gouts et les couleur LaughingLaughing )
tu nous mettras des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je vous tiendrez au courant !

Pour le moment, la préoccupation est le terrarium. J'irais voir ça la semaine prochaine pour le bois et le verre.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le terra ...
Cependant, je te conseil de garder ta céramique ( voir 2 vue la taille du bac ) pour le chauffage ambient..

Pour le point chaud, je te conseil de prendre de Spots Par36 de chez Paullman ( 60,80,100,150 Watt )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, je vais donc voir pour 2 lampes céramiques. Mais quel puissance me conseilles-tu ?

Admin a écrit:
Pour le point chaud, je te conseil de prendre de Spots Par36 de chez Paullman ( 60,80,100,150 Watt )


Tu parles de ce genre de spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mais spot chauffant j utilise carfoure apres je rajoute les neon uv
il y a toute puissance et taille de douille ect du moment ou l on trouve les bonne temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des céramiques, pends 2fois 100 Watts.....

Pour les spots, ce n'est pas ça....
Les PaullMann sont des spots vec réflecteurs de eviron 12 centimetre de iamétre et qui ont l'avantage ( comparativemet aux spots de chez Carrefour ) de couvrir une surface trés importante et dirigé...

http://www.paulmann.com/index.php?Land_ID=1&Sprache_ID=1&1Menu_ID=84&Anwendung_ID=22&EcatAction=Artikel&Katalog=2460&Kapitel=2460&Artikel=27020&Sprache=DE#2460

Tu peux, pour ton Albi, construire une rampe de 3/4 Par 36, disposé juste au dessus d'une plateforme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Tu peux, pour ton Albi, construire une rampe de 3/4 Par 36, disposé juste au dessus d'une plateforme......


Quand tu dis par 36, tu parles de la puissance de chaque lampe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...