Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GHISLAINE06

Anne Lise la tourterelle

Messages recommandés

Voilà, je viens à peine d'arriver et j'apprends une triste nouvelle, donc je vous présente Anne Lise, nommée par ma fille en référence à Barbie Coeur de princesse, et je fais de Steffann son parrain virtuel, en espérant alléger un peu sa peine !
pour toi Steffan tout spécialement voici ta filleule :
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

a toi Anne lise , la tourterelle !!

dis moi tu es belle comme tout , et ta cage est digne de barbie coeur de princesse !! cheerscheers

oh c'est trop gentil de ta part Ghislaine ! elle est trop belle et j'adore sa volière !!

ah et au faite ( comme je suis son parrain ) elle se comporte bien ? elle vole , marche , mange ,boit normalement ?

Alors là pour l'instant je ne l'ai pas encore vue manger ou boire, elle est très calme, et se laisse approcher sans peurb (quand j'ai mis la main à l'intérieur de la volière pour lui mettre eau et graines), j'ai même pu lui faire un tout petit câlin sur les plumes, là elle est sur un perchoir en branche d'arbre, et regarde tout ce qui se passe autour
je vais la laisser un poeu tranquile pour qu'elle s'habitue doucement, j'envisage aussi une visite chez le véto, car il m'a bien semblé qu'elle vole un peu quand on a sorti la volière de la voiture elle a volé dans sa cage c'est bon signe !
de toutes façon je vous tiens au courant et dès que je la sors de la volière je la filme

Superbe la tourterelle.....
Félicitation à Steffan qui est parrain de cette belle oiseau.....
J\'arrive

elle est toute belle, une tourterelle ca s'apprivoise tres vite meme les sauvages, j'aime beaucoup leur chants, mes beaux parents en ont beaucoup dans leur jardin, des couves des annees precedentes elles ont a peine peur de nous, felicitation a sont parrain

Depuis quelques années un couple de tourterelles (je ne sais si ce sont les mêmes, mais elles sont toujours à deux) niche dans un petit arbre de mon tout petit jardin.
Et narguent les chiens, en nous regardant à la fenêtre de la salle à manger. Tous les matins les chiens leur aboient dessus (mon dieu que j'ai de la chance d'avoir des voisins compréhensifs), mais non, elles ne veulent pas déménager !

alors des nouvelles de anne lise ?
oui sa s'apprivoise facilement , moi ma tante en avait une en semi liberté , mais apparement le voisin( un chasseur ) la tué ! dommage , je ne l'ai pas connu ...

je voudrais bien savoir si c'est un male ou une femelle

Tu en as de bonnes Steffan on fait comment pour savoirn si c'est un mâle ou une femelle scratch
je demanderai au véto c'est plus sûr !
voilà la première sortie de mademoiselle Anne Lise, comme je ne la voyais pas manger je l'ai mise dehors dans la salle à manger et j'ai jeté quelques graines là ça a marché elle mange, je l'ai prise dans mes mains, elle est restée un moment sur le dos de ma main et ensuite elle a un peu volé mais a attérit très vite ausol, c'est encourageant
https://www.dailymotion.com/gigicazz/video/x5jtcj_anne-lise-premiere-sortie_animals

magnifique !! ben le male chante ^^ c'est tout ( je sais je te pose pas des questions faciles )

en tout cas elle a l'air de s'etre bien adapter J\'arrive

par contre elle a interet de manger la cocotte ! propose lui par exemple du millet , peu etre qu'elle aime , et j'espère qu'elle boit aussi ! aller anne lise , bat toi I love you

Là elle mange il faut que la nourriture soit par terre je crois !
par contre on l'appelle Anne Lise mais tu as raison si c'est un mâle onn est mal là !
j'avais, pas réfléchi à ça ! lol!

lol! pour ça que moi j'ai changé pour ma tortue . et logique qu'elle mange par terre , si c'est une tourterelle sauvage ,elle connait pas les mangeoires ! et l'eau elle est dans quoi ?

Je l'ai mise dans une mangeoire à graine mais par terre tu sais un récipient en inox, au fait je me demande si je ne devrai pas lui donner aussi du perrotonik, après tout c'est des vitamines ça ne peut que lui faire du bien en attendant d'aller voir le véto !

elle est tres jolie anne lise
je crois que le mal tourterelle roucoule et comme en ce moment c est les amours tu devrait l entendre bounce

OK pour le Perrotonik, mais dès que son bec commence à se recourber, tu arrêtes affraid

Wink

karimboo a écrit:
mdrmdrmdr
ALors Anne-Lise roucoule? ou Anne-Lise roucoule pas? lol!

Ben non Anne Lise est une silencieuse, remarque pour en placer une chez moi entre les crochus, Bob, ma fille et moi ...il faut être très déterminé si tu vois ce que veux dire mdr

Promis Steffan hier j'étais complètement HS, mais là ça va mieux alors ce soir je fais mon ménage et je flashe la belle !

Voilà les photo
alors tout d'abord bonne nouvelle Anne Lise vole ( mal) mais c'est un bon début ce soir je dois aller chez le véto, avec elle et Kiko, le lapin car je crois qu'il a les dents trop longues ..donc ce soir coup double !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

trop adorable et pas du tout effrayée, ont vois qu'elle a confiance en vous car ces plumes ne sont pas du tout serres Very Happy

elles sont magnifiques ces photos de Anne-Lise !
Elle a l'air de se sentir bien près de ton mari Exclamation

Oui elle préfère Bob, je crois que c'est parce que depuis que je l'ai je l'attrappe tous les jours pour inspecter son aile,et ça ne lui plait pas, alors que Bob se contente de lui parler doucement et Hop elle vient sur son épaule !
et c'est moi qui passe pour un boureau lol!