Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Elvis me fait vivre un calvaire

Messages recommandés

Bon voila, Elvis à changer de comportement depuis 1 semaine (1 semaine et demi) , on va dire qu'il s'exprime très bruyemment et je sais plus quoi faire !!!!

Tout les matins, Elvis a pour habitude depuis quelque temps de mettre la zone pendant 2 bonnes heures (et encore je suis gentille!) pourtant je n'ai pas changé d'habitudes, tout les matins je me lève, je lui enlèves les couvertures de sa cage, je lui ouvre sa cage, je vais a la salle de bain (il viens avec moi), je fais ma toilette, je prend mon petit déj (il est à coté de moi) et ensuite je vais a mes taches ménagères comme chaque matin, nettoyage de sa cage, passage de l'aspirateur, m'occupé de mes autres bêtes etc ...MONSIEUR ELVIS, a partir de ce moment la fout le souk en s'exprimant bruyemment , des cris insupportable très très fort, pourtant il est hors de sa cage, il me vois...il n'a jamais fais ça avant, alors que je faisais pareil!!! je ne comprend pas...je sais qu'un gis à des periodes ou son caractère change, il test etc...

Depuis 1 semaine et demi je lui donnes des vitamines,( peut-être que c'est ça ?) appriori il est en période de mue, je sais qu'un perroquet en mue, peut avoir son comportement qui change...

Je sais vraiment plus quoi faire du tout....je sais pas ce qu'il a , j'arrive pas à comprendre, car je penses que ces "cris" c'est un moyen de s'exprimer, mais pour me dire quoi !?!

J'attends vos conseils, vos expériences!

Merci d'avanvces
Wink

Quel âge a Elvis encore ?
Peut-être est-ce la mue...J'ai remarqué que depuis que Charlye est en mue elle est aussi beaucoup plus nerveuse , s'exprime à tout bout de champs (sans crier, elle aime mieux siffler, ouf lol! ), il est certain que son caractère à beaucoup changé depuis...très nerveuse, pas agressive .
Une chose est sûre les vitamines d'Elvis sont de bonnes qualités lol!

Il à 9 mois, mais franchement lui il "crie" encore il sifflerais à la rigueur ça irai, mais la c'est des cris strident!! bon le reste de la journée ça va, il est beaucoup plus calme...je sais vraiment pas quoi faire, pourtant il a tout dont il a besoin, en plus je suis toute la journée avec lui en général (que demander de plus lol)

Tu sais, au moins une fois par jour ils pètent un petit cable .
Leur petit quart d'heure de folie quotidien, ca crie, bat des ailes très fort et s'agitent dans tout les sens lol!
C'est ça ?

Ben non je penses pas que c'est ça, je sais que le matin il est assez excité, mais rien a voir de ce qui ce passes en ce moment, c'est minimum 2heures , c'est vraiment bizar ce comportement, et d'un seul coup comme ça, il doit y avoir un stress, mais quoi ??!?? pfiou pas evident lol

Une petite vidéo d'ELVIS en plein concert peut-être ? histoire de se faire une petite idée ...

Lora a écrit:
Tu sais, au moins une fois par jour ils pètent un petit cable .
Leur petit quart d'heure de folie quotidien, ca crie, bat des ailes très fort et s'agitent dans tout les sens lol!
C'est ça ?

Pablo fait ça, en effet geekgeekgeekgeekgeek
Moins souvent maintenant que c'est un vieux chnok.
Mais deux heures... ouaouh

aie aie aie elvis cherche t il a dépasser les limites?! cela ne doit pas etre facil surtout si tu ne sais pas pourquoi il hurle comme ca.
comme dit une petite vidéo pourait nous aider a imaginer la situation, et qui sait peut etre quelqu'un de nous aura vécu quelque chose de simillaire et saura t'aider...
l'éducation d'un perroquet n'est pas toujours facile ca c'est sure

Merci pour vos réponses en tout cas Wink

Chose que j'ai oublié de vous dire et qui est importante je penses, c'est qu'il fait cela que en ma présence, si mon copain se retrouve seul avec lui, il y'a aucun problème, il est sage comme une image Laughing
Et le truc c'est qu'un moment donné je perds patience, alors bien sur je l'enguele, mais c'est pire!!! je sais que je devrais pas, mais a force j'ai du mal a me contrôlé, pour vous dire je suis déja parti de la maison tellement que c'etait insuportable, je suis resté 5 min en bas pour voir si je l'entendais encore, ça a continué 5 min et après plus rien...et pour vous dire quand il "crie " comme ça, en l'entend jusque dans la rue !!!! mais bon je penses que c'est une periode, ça va passé, du moins je l'espère ...

Peut-être dois-je changé quelques petites chose, je sais pas...je suis un peu perdu Rolling Eyes

l'ignorer, facile a dire, au bout d'un moment normal de perdre patience, on crie et c'est pas mieux apres lol.
peut etre qu'une petite punition pourrait calmer elvis dans ces moments désagréables; genre le mettre dans une piece tout seul dans le noir (une piece ou tu le mets et ferme les volets, ou alors dans un petit espace sombre et au calme et isolé comme les wc) en lui faisant comprendre que c'est une punition car il a dépassé les bornes.
tu le laisses se calmer 4-5minutes et tu le recherches.
peut etre que s'il n'aime pas se retrouve isolé dans le noir et qu'il fait le rapprochement avec ses cris, il limitera ses moments de crieur.
bizarre quand meme qu'il le fasse qu'avec toi,et non avec ton copain, cela doit etre ciblé pour toi personnellement petite veinarde lol!

C'est pas une mauvaise idée ça. Avec les enfants ça marche, donc...
Et tu n'aurais pas changé de coiffure, ou que sais je encore ?

Il y a forcément une raison à ce comportement, il te faut la trouver. Comme dit Aliette : peut-être un changement, même infime, dans ton apparence ou tes habitudes ? Lunettes, coiffure, horaire des différentes activités... Allez, courage, tu vas trouver.

A mon humble avis, Elvis veut attirer ton attention...un caprice...
A ta place (mais je ne le suis pas...) je l'ignorerai et ce même si ça doit-être très pénible.
En le disputant, tu entres dans son jeu, pour lui c'est gagné car tu lui as accordé de l'importance .
Courage, ca va passer Wink

Lora a écrit:
A mon humble avis, Elvis veut attirer ton attention...un caprice...
A ta place (mais je ne le suis pas...) je l'ignorerai et ce même si ça doit-être très pénible.
En le disputant, tu entres dans son jeu, pour lui c'est gagné car tu lui as accordé de l'importance .
Courage, ca va passer Wink

Entièrement d'accord ...... tu le dispute.....il a capté ton attention......et plus ça va aller plus il va le faire.

Comme dit précédemment ignore le même si c'est dur.

Et effectivement il doit y avoir une changement même très minime qui justifie cette attitude.

Merci pour vos réponses, je sais que en le disputant ben c'est rentré dans son jeu, mais j'arrive pas à me contrôlé , un moment donné c'est plus possible lol, j'arrête pas de réflechir , hier soir je me suis pas endormi avant 2h du mat, car je réfléchissez...j'essayé de trouvé pourquoi il faisait ça, si j'avais changé quelque chose ou quoi, mais je trouves pas, même la moindre petite chose, ça m'obstine mdr , je vais essayé la punition on verra bien si ça le calme, bon la ce matin ça à l'air d'allé, je vais pas crié victoire hein !!!

Enfin bref toute une éducation un perroquet, mais n'empêche que je pourrais pas vivre sans lui, même avec ses moments de folie...enfin bref je vous tiens au courant et je vais essayé de faire une vidéo!

Par contre est-ce que quelqu'un aurait une photo de son perroquet en mue ?

Merci d'avance Wink

Charlye est en période de mue et malgré la chute de nombreuses plumes grises et quelques rouges de la queue, l'ensemble du plumage est encore assez harmonieux
Vu de près on voit bien qu'il lui en manque un peu .
Photos prisent à l'instant .

Et nous on peut avoir une photo d'Elvis en mue ?

Super merci beaucoup Lora, je penses que de toute manière Elvis est en mue, est-ce que Charlye à changé un peu de comportement ou pas ?

Encore une autre chose, 'évite que Elvis me colle de trop tout le temps, parce que je ne veux pas qu'il prenne l'habitude qu'il soit toujours sur moi, comme je suis à la maison, il a tendance à pas me lâché, et j'ai peur qu'il prenne l'habitude, et que le jour ou je retravaillerai ben que ce soit trop difficile pour lui !!! peut-être que c'est pas bien ce que je fais...a vrai dire je suis en totale remise en question sur tout ce que je fais par rapport a lui, je sais plus si c'est bien ou pas bien...
Est-ce que vous vos perroquets vous colle,est-ce qu'ils sont à tout bout de champs sur vous, vous les laissez faire?

Bon en tout cas merci a vous Wink

Ha mince j'ai pas vu Lora la phrase que tu as mis en dessous de la dernière photo, pas de soucis j'en fais une de ce pas ! Wink

Il me semble que tu prends la bonne décision en l'empêchant de trop te coller car comme tu le dis cela risque de le perturber très fort le jour ou tu auras un emploi .
Même si je suis à la maison tout le temps, je ne permet pas à la mienne d'être constament sur moi tout simplement parce-qu'au bout d'un moment, ça m'agace un peu .

meme si je travaille lorsque je suis a la maison je n'ai pas miko constemment sur moi, je le laisse a sa petite vie a sa cage, avec ses jouets, sur un perchoir devant la fenetre... pour qu'il ne soit pas constemment sur moi
a mon avis c'est une bonne chose ton raisonnement pour ne pas qu'il soit trop perturbé le jour ou tu devras t'absenter

Oui en plus je m'absente 1 semaine fin aout, ça me stress déja, il sera tout seul avec mon copain !

Voici quelques photos !

Une question!!
La mue est du à quoi??? au saison? l'ennuie?stress?
Car si c'est l'ennuie mettre plus de jouets et le sortir plus pour jouer avec le grisou......
Le stress , peut-on leur donner des plantes ou la homéopathie comme les enfants??
C'est à trouver je suis sur que c'est comme les enfants!!
IdeaQuestionExclamationIdeaQuestionExclamation

la mue est un phenomene normal . on peut les aider en donnant des vitamines et c'est vrai que parfois le comportement change pendant cette periode , mais j'en sais pas beaucoup plus ...
pour moi aussi , quand j'etais a la maison, pendant mon arret maternite , j'avais peur que yoko s'attache trop a moi, et qu'a ma reprise ça soit la cata, du coup, je m'en occupait moins durant les moments ou je savais que je ne serais pas la , elle restait dans sa cage et s'occupait seul...
dur dur pour moi, mais j'ai prefere faire comme ça , pour ne pas qu'elle se retrouve enfermée du jour au lendemain...
voila ...

Merci beaucoup pour vos coneils et merci pour les compliments à Elvis, vous avez vu il mue bien de son bec; Wink

Bonjour,

Alors j'ai bien la preuve que Elvis est comme ça qu'avec moi, car je me suis absenté de samedi en fin d'aprem jusque hier en fin d'aprem, il etait seul avec mon copain, il etait sage comme une image il la pas entendu, j'ai vraiment du mal à y croire qu'il puisses faire cela qu'en ma présence, c'est dingue quand même !!!

Bon pour la vidéo, je n'ai pas pu encore en prendre une, car Elvis n'est pas spécialement agité ce matin ,en même temps je lui ai acheté 2 petites jouets samedi, donc il est occupé Wink

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour venir à bout de ce coportement étrange, je pensais également que le faite d'avoir de nouveaux jouets pouvait attirer son attention.

Sacré Elvis...n'importe quoi tant que cela attire l'attention de maman lol!

Bon alors des petites nouvelles du comportement à Elvis, hé ben c'est de pire en pire, serieux je sais plus quoi faire du tout !!! j'arrive pas a vous prendre de vidéos dans ses moments de folies, car tout simplement quand monsieur vois que je le film, il arrête et vient m'embêter !!!

Je sais pas quoi faire, il fais ça le matin surtout, l'aprem et le soir il est "cool"...

Mais maintenant dès que je m'absente, j'ecoute si il continu a "brailler", avant il s'arrêter au bout de 5 min, la non il continu affraid , en esperant qu'il fasses pas cela pendant toute mon absence... même si je l'ignore, il continu...

Et en plus il est tout le temps à mes basques, il veut tout le temps être avec moi, il est tout excité quand il est avec moi...franchement j'ai besoins de conseils, car la je suis complètement perdu!!

Après peut-être que je me trompes?? et que ce comportement est normal, ce que je doutes vu qu'il a ce comportement seulement depuis quelques temps...

Je répète qu'il est en mue, peut-être que c'est ça ! ?!

J'ai peur de me gourer dans son éducation Neutral

Je suis a peu pres sure , qu'il te teste ...
il doit sentir , que tu t'inquietes , regardes avec ton copain cela se passe bien ....
Essayes de mettre un peu de distance entre vous deux , tu es a fleur de peau ,il le sent il en joue et te pousses dans tes derniers retranchements ...
bon courage

de rien du tout ,
allez zou haut les coeurs , le plus dur va etre de mettre cette distance car on le sent bien que tu l'adores ton petit King , meme si il te mene la vie dure !!

a mon avis cela doit etre un bon mix d'une crise d'adoléscence, du phénomene de mue et du testage de maman lol!
cela ne doit pas etre facile!!! l'idée de barbara a l'air pas mal, peut etre si elvis te voit moins accro a lui, il sera moins capricieux.
bon monsieur elvis ca suffit maintenant tu dépasses les bornes des limites mon gros!!!
sinon pour ce qui est de la petite crise de folie bruyante journaliere miko en fait environ 2x par jour une vers le matin l'autre vers le soir, c'est peut etre normal aussi qu'ils fassent un peu les sauvages, mais pas en non stop comme elvis

Ben oui en éspérant que ça va lui passer lol, je penses que oui que c'est tout a fait normal qu'ils ont leur quarts d'heures de folies dans la journée, mais Elvis ce n'est pas un quart d'heures mdr

Bon en tout cas merci pour vos coneils, je vais testé ce que vous m'avez dit, et puis on verra bien Wink

Cookie m'a fait ça aussi, j'en pouvais plus, a en pleurer, et puis ça prend les nerfs effectivement No
j'ai sevré cookie, du coup des qu'elle n'était pas sur moi c'était l'enfer, elle hurlait pendant des heures tous les matins, du coup bhé peut etre que je vais me faire critiquer, mais a chaques fois je lui mettait sa couverture
ou alors je partais et fermait la porte, déja ça me permettait de ne pas m'emporter ou meme de lui répondre, car elle n attendait que ça Smile et j'ai fait ça un moment
des qu'elle s'arretait j'enlevai la couverture
du fait de ne plus l'entendre me faisait tellement de bien que du coup j'étais plus détendue et lui parlait avec une voix douce, je sifflais etc etc et surtout je sais pas si elle s'en ai rendue compte mais j'étais heureuse et cookies a adopté mon attitude et l'a tres bien recopier
donc maintenant elle ne m'agresse plus autant le matin, elle parle bien plus doucement, elle siffle, gouzouille etc elle est heureuse quoi!!!
je veux pas dire que ton perroquet n'est pas heureux, loin de la mais il te supplie presque de le prendre
n'hésite pas a le couvrir dés qu'il crie!
ah aussi je lui ai appris a siffler, des qu'elle se mettait a siffler je lui disait, wouawwwww c 'est bien, et je sifflais aussi
bon ça a durer au moins.... bien deux mois si ce n'est plus ses cris affraid

de plus je souffre de migraine donc il a fallu que je trouve vraiment un moyen pour moi de reussir
des le matin je lui donne un morceau de gateau sec, déja ça me permet d'emmerger sinon je suis de mauvais poil
ensuite viens les graines, immédiatement le légume et le fruit, et en meme temps on tcharrent.....
ensuite bhé bien évidement elle vient avec moi mais comme elle est toujours fourrée sur ma tête et que de temps en temps elle fait sa crotte dessus, au bout de 15 mn je la remet et la elle joue avec ses jouets
puis vers midi je la ressort et l'apres midi en général elle pique un petit roupillon et le soir rebelotte je la ressort pour un calin
ah aussi j ai été obligé de moins la prendre sur moi, bien moins
j'ai fait long, mais voila je trouvai plus simple de te donner l'exemple de ma canaille qui sait peut etre que ça va t'aider
courage

le fait de couvrir sa cage, c'est comme une punition pour elle, ca a marché, cookie a compri qu'il fallait arreter de hurler a tue tete. tant mieux pour tes oreilles lol!
alala ils nous en font voir de toutes les couleurs quand meme hihi

ah oui eh bin mon vieux j espere qu ils ne mous font pas tous cette crise d ado ! dur dur a gerer! encore une fois perseverance et patience c est ca isa?