Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maory02

Boa constrictor imperator

Messages recommandés

Voici mon trio de Boa constrictor imperator, désolé pour les phobiques lol, mais voici ceux qui font parti encore de ma passion , je vous ai présenté mes tortues, mes lézards, maintenant au tour de mes serpents (il y'en as encore d'autres!)

Toutankhamon, mâle de deux mètres.








Dièga, ma femelle de 2ans et demi qui fait presque 2,30 mètres .








Ambre jeune femelle de 10 mois !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une fan de serpent mais j'avoue qu'ils sont tres jolis avec toutes leur couleurs, tu dois en avoir du travail a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils sont magnifiques, j'adore les serpents en plus c'est tout doux au toucher, j'ai eu l'occasion d'en carresser un, c'était un cirque ambulant qui présentait ses annimaux, et là coup de foudre pour le boa ! son maître en parlait avec tant de passion qu'il m'a inocculé le virus de la passion des serpents lol!
le seul hic c'est pour les nourrir, c'est nourriture vivante je crois et là ça je pourrai pas, sacrifier un annimal pour un autre c'est au dessus de mes forces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , ben je donnes que du mort (congelé) , hors de question que je donnes du vivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un mini congélo exprès pour la nourriture de mes animaux, ras, souris, raton , foetus de lapin, crevettes rose (pour les tortues) et d'autres trucs , oué je sais ça fais gloque hein, j'avais du mal au début le fait de décongelé un rat, mais bon faut bien qu'il manges mes bêbêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est congelé ça va, mais te trompe pas quand tu reçois des invités, je crois qu'un rat rôti à la moutarde en guise de rosbeef ça craint un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on me la déjà faite celle la, mais bon ça risque vraiment pas vu que c'est dans un autre congélo, a moins que je sois vraiment pas révéillé et que je me trompe de congélo mdrmdrmdr jvois bien la tronche de mes invités, c'est un coup à faire ça....non je plaisante, c'est pas une bonne blague no!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque ça fait très NOUVELLE CUISINE, tu sais Michel qui veut nous faire manger des insectes à l'apéro, et toi du rat en plat principal, je me demande qui va nous trouver un dessert original après tout ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
Remarque ça fait très NOUVELLE CUISINE, tu sais Michel qui veut nous faire manger des insectes à l'apéro, et toi du rat en plat principal, je me demande qui va nous trouver un dessert original après tout ça mdr

mdrmdr: mdr: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

;yesapplaudissement magnifique ! j'adore les boa constricteur et les pithon royal , mais bon c'est pas aussi facile a s'occuper qu'un poisson rouge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trp beau tes serpent tu doit avoir une piece speciale pour eux parce que ca doit en prendre de la place avec leur 2metre passer vindediousse lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui maintenant j'ai une pièce rien que pour les reptiles, et oui c'est du boulot tout ce petit monde, et effectivement les Boa ça prend de la place, surtout que la on va leurs changé leurs installation, car ça grandit vite, ma femelle fais deja ses 2m30 metre, et c'est pas finit de grandir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ils sont magnifiques super

effrayé mais moi j'ai trop peur......c'est pas moi qui risque de voir que c'est doux au toucher........car il y a belle lurette que j'aurais pris mes jambes à mon cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on est peur de ces animaux, moi j'en suis passionnée et si demain tu me les enlèves, j'en serais malade...tu vois moi j'ai horriblement la frousse des guêpes , des cafards et des blattes affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta passion et c'est génial d'être aussi passionnée que toi.
Tu sais c'est pareil avec les chevaux c'est ma passion et beaucoup de personnes en ont peur......et comme chacun sait la peur ça ne se controle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau !! j'aimerais bien en toucher un une fois , ça me fascine , mais chez les autres !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je trouve ça très beau mais j'ai une peur Bleu........
Les photos sont très très belles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Isa, mais tu sais d'être passioné par les reptiles, desfois tu te prend des réfléxions à la noix, mais bon je fais avec, maintenant je suis rodée mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers oui j'imagine, le tout c'est de te faire plaisir et de vivre ta passion.....après ce que pensent les autres...... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau tes serpents mon frere posséde deux serpent (des élaphe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut etre stupide mais je n'y connais rien en serpent.
Est ce qu'ils te reconnaissent et sont attachés à toi, ils sont calins (sans te serrer trop fort lol! )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même question que Karim c'est quoi des elaphes, et comment se passe ta relation avec tes boas ?
je suis d'un naturel curieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à Kimy, j'ai un trio de Boa constrictor imperator, 7 elaphes, 2 autres couleuvres ( Lampropeltis getulus nigritus et Lampropeltis getulus californae) et un Gongylophis colubrinus loveridgei (Boa nain des sables) et un trio de Python regius. (je vous montrerez tout ça en photo ce soir pour ceux que ça intéresse).

Karim, non ils éprouve aucune afféction, aucun sentiments, en gros il s'en tape, du moment que tu les nourris et que tu les maintiens correctement, par contre oui ils reconnaissent leur soigneur grâce à l'odeur, mais c'est tout !

Ghislaine, ma relation avec mes Boa ce passes bien, je les respecte totalment c'est c'est à dire que je n'interviens dans leur terrarium et je les manipule que si cela est nécesaire ( nourrissage, nettoyage du terrarium, changement d'eau, éventuels soins) et c'est tout, je pars du principe que ce ne sont pas des animaux de compagnie, aucune comparaison a faire avec un chien, un chat etc...pour moi ce sont des animaux à contemplé et à observé tout simplement, il faut savoir que les manipulations génère un stress à l'animal , même si la en l'occurence Le Boa est connu comme un serpent assez calme et facilement manipulable, sauf excéption bien sur !!!

je ne manipule mes serpents que pour les nourrir, ou regardé si tout va bien (parasites etc...)

Je ne supporte pas les perosnnes qui prennent des reptiles et qu'il font n'importe quoi avec, et surtout qu'il les maintienne pas du tout correctement, mais bon, de c'est gens la y'en aura tout le temps et c'est bien dommage...piour eux ce sont les nouveaux animaux de compagnie, alors que non c'est pas du tout ça !

Les elaphe (appelé maintenant Pantherophis guttatus guttatus) (en français, serpent des blés) ce sont des couleuvres originaire du centre et sud-est des Etats Unis, on en trouves aussi dans quelques régions du mexique.
C'est un serpent qui est conseillé au débutant, car facile de maintiens, taille adulte pour les femelles en général 120cm , et il y'a un grand choix de magnifiques phases !

J'ai plusieurs phases dans mon élevage, je vous les montrerez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a une grande famille de serpent. Oui on veut beaucoup de photos de tes serpents. C'est cool que tu nous fait partager ta passion pour les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire une chose est sûre, tu respecte et contrôle bien tes protégés ! ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement A TOI

J aime les personnes qui parle de leur animaux comme tu viens de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as des bébètes ! oui au moins tu as le respect envers ces magnifiques animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vrai que j'ai une belle petite famille de serpents (y'en as qui nous ont quitté aussi hélas) et puis il y'a les lézards et les tortues aussi, une belle petite famille quoi lol, et ils m'apportent tellement cheers

Promis je vous mettrez des photos tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici une partie de mes couleuvres, la ce sont des Pantherophis guttatus guttatus (elaphe guttata guttata) !

Femelle de phase "reverse oketee albinos" qui se prénomme Manzana






Femelle de phase "albinos rouge" qui se prénomme Jumbae






Mâle de phase " ghost motley" qui se prénomme Santiago








Mâle de phase "black motley" qui se prénomme Black











Indian, mâle issu de père "anerythristique" et mère "albinos rouge "



La soeur d'Indian, qui se prénomme Indiana




Sunny, femelle de phase "creamsicle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbes !
on passerait des heures à les admirer effectivement, non seulement tu les respectes, mais en plus grace à ta parfaite connaissance des reptiles tu nous fais partager ta passion, et avive notre intérêt, alors je te dis bravo et merci, j'apprécie les personnes qui ont une passion et suffisament d'enthousiasme pour transmettre leur passion !
envoie nous encore pleins de photo et de renseignements sur ces magnifiques annimaux, qui sont bien méconnus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui sont beaux ;yesapplaudissement je ne pensais pas que les serpents pouvaient avoir d'aussi jolies couleurs et aussi varies, tu as du merite de t'occuper de ces jolis speciments ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les photos.......
Elles sont Magnifique.......
Bravo ..........
Mais j'en ai la trouille........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore !!! je vois c'est quoi , j'en ai vu dans un livre , il y a pleins de mutations , pour le plaisir des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait super plaisir vos commentaires cheers

La franchement les phases que j'ai sont vraiment communes (à pars la première), il y'en as vraiment à tombé par terre, et puis pas que chez les elaphe, chez les Python, Boa, et d'autres serpents, il y'a des phases vraiment excéptionnelles I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment belle tes photos. Ils sont trop beau tes serpents. merci maory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je suis tombé amoureux de Manzana, tu as des serpents magnifiques, tes photos sont superbes. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karim, c'est vrai que Manzana est superbe, c'est encore un juvénile, adulte ça va être un très beau specimen, j'ai hâte cheers


Alors la je vous présente ma femelle Gongylophys colubrinus loveridgei c'est un Boa fouisseur nain des sables , originaire d'Afrique centrale, celle-ci est une localité (Kenya).

Je précise juste que touts mes animaux sont nés en captivité et n'ont pas était prélevé dans la nature Wink

C'est un serpent que j'affectionne tout particulièrement, car ses moeurs sont fouisseur, en milieu naturel il vit enfoui dans le sable, la en l'occurence je ne lui ai pas mis de sable (question d'hygiène) mais un substrat conçu spécialment pour les reptiles, donc elle passes la majeur partie de son temps enfoui dans son substrat, avec la tête qui dépasse juste desfois, c'est énorme !

Elle se prénomme Sangha !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes tes photos, qu'elle est adorable avec sa petite langue de sortie, c'est original la terminaison de sa queue lol! ont dirait qu'elle a ete coupee Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...