Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buck1

croissance exanth

Messages recommandés

je doit aller chercher un exanth de 5 mois environ et il mesure une 30e de cm j aimerais savoir si il etait dans la norme?et apparement tres agressif es ce qu il va ce calmer avec l age en le manipulant regulierement?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu quelque souci avec mon varan. Sifflement, refus de s'alimenter et tentative de morsure. Ce que je faisai, c'est que je lui mettai un petit abris dans son terra mais pas completement caché ( par exemple une pierre posé sur deux autres), et laissé mes mains a cotés de lui, je faisai des geste jamais brusque juste histoire de l'habituer. Aprés quand j'ai vu qu'il été un peu moin farouche j'ai commencer à le caresser en faisan atention de placer ma main de facon a ce qu'il la voi ( jamais sur le decu ni par deriere ce qui provoque certain signe de peuret agréssivité ché lui). Petit a petit il a pris l'habitude et c'est laissé faire. Enfin c'est mon expérience personnelle ce n'est surement pas les exant qui sont comme sa. eEt sa peut paraitre etrange comme manière de faire mais mon flufi en témoigne Smile
Et il ne faut pas avoir peur des morsures, quand il mord a cette age la le mieu ( a mon avis ) c'est de ne pa avoir le reflexe de retirer sa mains car il a d'assé bonne machoire et il reste accroché ( experience personnelle ) en plus il ne fais aucun dégats, le mieu c'est de lui faire comprendre que sa morsure n'a aucun effet, et aprés il essaira seulement de faire peur avec des sifflements et gestes brusques)

Quand au 30cm pour les 5 mois sa me semble trés convenable ( aprés je dis sa je dis rien hein ^^ j'ai pas assé d'expérience dans le domaine)

Euh je vien de voir la date du 1er message j'ai l'air stupide de reponde maintenant -.-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...