Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buck1

repas exanth

Messages recommandés

j aimerais savoir a partir de quel age vous commencer a espacer les repas des exanth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi personnelement il font 16cm et je les nourri tout les deux jours après c'est à toi de voir ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 cm ils ont quelle age?
le mien aurait 5-6 mois et il fait 35cm
le probleme c est que l ancien proprio le nourrissait principalement de souries
moi je le nourrit tous les jours de grillons,crickets,blattes.tu croit que je doit passer a un repas tout les 2 jour?
merci de m avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après de toute façon l'important c'est que tu les nourrisse convenablement maintenant après comme je te dis tu peux les nourrir tout les deux jours sans problemes enfin c'est mon point de vue et c'est ce que je fais et ils vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais passer un un repas tout les 2 jours on verra bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après tu peux aussi lui donné en plus des grillons, cricket blattes... quelques morceaux de crevettes ou cuisses de grenouilles tout en altérnant biensur un coup si un coup ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi, adultes et juveniles sont nourris tous les 2 jours avec : cuisse de grenouilles, insectes, perche du nil, blanc de dinde et poulet, escargot, gambas, oeuf de caille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu adulte on donnait un jour sur 3
pour le poisson et les gambas tu na pas confondu avec ton nilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les miens aussi, adultes et juveniles sont nourris tous les 2 jours avec : cuisse de grenouilles, insectes, perche du nil, blanc de dinde et poulet, escargot, gambas, oeuf de caille.


Dis moi Arnaud, à partir de quel âge les exanthematicus possèdent-ils les dents nécessaires pour se nourrir d'escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après il faut voir par toi meme tu peux le nourrir tout les trois jours sans probleme a mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ils se font les dents au fur et a mesure du temps.....
Les miens en mange dés l'age de un ans.
Buck : non je ne confonds pas....... Very Happy


Merci, j'essairai prochainement, gourmand comme il est ça ne devrait pas le rebuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post a 3 ans
maintenant il mange des rats de 100g Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on leur donne 100g de viande ( blanc de poulet, dinde, souris, rat) on leur donne tous les 3 jours, si j'ai bien compris, et mange t'il les tetard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne leur donne PAS de viandes, pas plus blanche que rouge, on ne leur donne pas autre chose que des proies ENTIERE.

Le fait que tu mettes dans la série les viandes et les proies entières indique que tu n'as pas saisi la différence. Pourtant cette différence est fondamentale, elle fait toute la différence entre une alimentation équilibrée et une alimentation déséquilibrée qui raccourcit considérablement la vie de ces varans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai lu qu'il mangeai du blanc de poulet. Et te rassure je compte pas leur donner que sa car leur régime alimentaire est composé a 80% d'insectes il me semble donc les souris et autre proie seront donné tou les 9 jours
Exemple
lundi: grillons
jeudi : sauterelles
Dimanche : souris
mardi: grillons
vendredi : sauterelles
Lundi. crevettes. ....
Question : je sais que certains serpent mange des guppys (tres bon aport en vitamine d3) cela conviendrait t'il au varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann42 a écrit:
Pourtant j'ai lu qu'il mangeai du blanc de poulet. Et te rassure je compte pas leur donner que sa car leur régime alimentaire est composé a 80% d'insectes il me semble donc les souris et autre proie seront donné tou les 9 jours
Exemple
lundi: grillons
jeudi : sauterelles
Dimanche : souris
mardi: grillons
vendredi : sauterelles
Lundi. crevettes. ....
Question : je sais que certains serpent mange des guppys (tres bon aport en vitamine d3) cela conviendrait t'il au varan


Le blanc de poulet, comme n'importe quelle viande n'apporte RIEN d’intéressant, chaque repas de ce type est une occasion perdue de manger quelque chose de plus intéressant.
Les varans mangent n'importe quoi, que ce soit bon ou pas pour eux, donc le fait qu'ils mangent du blanc de poulet n'est pas du tout une indication.
Les crevettes ne sont pas spécialement indiquées pour cette esp, à la limite si elles sont entières, ce qui est rarement le cas en surgelé.
Aucun intérêt pour un poisson aussi petit qu'un guppy. Te rends tu bien compte de ce que mange un exanthematicus?????
Tu verras qu'il est extrêmement difficile de correctement nourrir cette esp sans un apport substantiel en rongeurs, même si in natura les rongeurs ne sont presque jamais consommés.
Pour qu'un régime riche en rongeurs ne soit pas problématique les t° au point chaud doivent être suffisamment élevées, de l'ordre de 60°c t° de surface sous lampe.

Pour éviter la monotonie alimentaire on évite de planifier de cette manière les repas. Dans la nature il n'y a pas un jour pour les grillons et un jours pour les sauterelles, c'est tout les jours un peu de tout ce qui lui tombe sous la dent, c'est très important d'associer les proies différentes dans un même repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...