Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul37

Relation humain/homme

Messages recommandés

Salut a tous je voulais vous demandé j'ai relu tout a leur le livre de Nicole Viloteau intitulé " DRAGONS " et dedans il y a énormément de varans qui semble "familié" c'est vraiment bizzard genre quand elle passe des mois avec les oras ( dragon de komodo ) il l'on comment dire "adopté" Nicole. Elle peut les carréssé leur enlevé les tiques bref complétement accépté...
Mais avec tout les varans c'est pareil limitte se sont eux qui viennent la voir Shocked un moment un varans de gould s'accroche a elle et se fait gratté j'ai vu plusieur photos ou elle a réeussi attrapé des varans sans qu'ils se débattent plus que sa...

Donc voila je vois mal qu'elle fasse sa avec des petits lezard...Les varans sont-il plus curieux et sont ils vraiment récéptifs aux gratouilles et tout ??

Je savais que les reptiles se foutent royalement des caresses et tout mais la pour des individus sauvage dans leur milieu sauvage chu songeur scratch

J'éspèr vos orez compris se que je voulais dire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, je ne m'attarderai pas plus qu eça sur le sujet Nicole Viloteau..

Cependant, les gros varanidés sont d'un naturel curieux et a partir du moment ou tu saits t'y prendre, il n'y a rien d'extraordinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et t'aime pas Nicole Viloteau tu peut approfondir stp ??
Les varans sont curieux et n'ont pas trés peur car en faite se sont les derniers de la chaine alimentaire en général il n'ont pas d'énnemis c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépant du varan ils sont aussi souvent des proies

un gros varan adulte fait parti apres des prédateurs

sinon les petits varanidés sont des proies

maintenant on arrive bien à dresser des crocodiles , des komodo et meme des dendrobates

j ai trouver se reportage extraordinaire

grasse au son et au couleur ils savent quoi faire

l heure du manger , la pesée , apres pour le varan komodo ils suivent une cible pour la pesée les prises de sang ect Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok et t'aime pas Nicole Viloteau tu peut approfondir stp


Pour moi, le faits de faire passer les reptiles comme un chien-chien-a-sa -mémere n'a aucun interet, ....mais ce n''est que mon avis...( il n'y a cas voir dans quel état etait la madame aprés la morsure de sa soit disant vipére heurtante aprivoisé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben que c'est pas une super femme et tout qu'elle c'es déja fait niacké et que oui c'est vrais elle fait passé les varans comme des betes familliaire que tout le monde peut prendre comme sa...Sa a un coté limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de prendre la défense de ce personnage haut en couleur.
Mais juste de donner quelques précisions (pour avoir lu ses livres).

Son accident a eu lieu avec un crotale, pendant un trajet en voiture. Cet accident trouve son origine dans une confusion (version officielle) ou est à mettre en rapport avec le rapport particulier au risques qu'a la dame (version officieuse donnée par un des passagers de la voiture lors de l'accident).

Je pense qu'il est erroné de dire qu'elle donne une image "d'animaux familiers" lorsqu'elle parle de certains reptiles, surtout les plus dangereux.
Elle parle de SON rapport étrange à ces animaux. Elle se balade entre sensationnalisme, anthropomorphisme exacerbé et une certaines malhonnêteté (j'en veux pour preuve un de ses film ou une scène ou elle est sensée "charmer" une grande Gonyosoma sauvage est coupée....juste une seconde avant que le serpent ne la morde. Du coup ça semble magique clown ).
En fait ça n'est pas les reptiles qu'elle présente comme "à part", elle rappelle d'ailleurs toujours à quel point certains sont dangereux, non, c'est elle qu'elle présente comme totalement comme totalement atypique, la seule qui "sait vraiment y faire", quitte à travestir un peu la réalité pour qu'elle colle bien à l'image qu'elle veut en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...