Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b

V. acanthurus

Messages recommandés

Voici le terra des parents des juvéniles présentés dans un autre sujet

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-14[/img]

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-14[/img]

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-14[/img]

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-14[/img]

Le grand père des petits présentés. Il a 7ans environs, je l'ai récupéré avec des doigts en moins mais il a encore l'oeil vif! Faut pas le faire chier, il digère une souris.
[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-22[/img]

[img]
By ludobetty, shot with COOLPIX S600 at 2009-06-22[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terrarium est superbe mais il lui manque des doigts a ton Varan qui est tout de meme superbe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludo b, très beau terra et très belles bêtes, j'aimerais savoir si c'est toi qui à fabriquer ce fond ou si tu l'as acheter car il est tout bonnement magnifique ! merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour le fond j'ai triché, c'est un fond tout fait, acheté dans le commerce. Comme j'ia deu xmains gauches j'ai joué la sécurité.
Après tout c'est combiné en une semaine : le terra très légèrement abîmé (ça ne se voit plus du tout) à -50%, le fond dispo, un arrivage de très belles souches dans un mag d'aquario que je connais bien (avec du coup un -50% car au départ s'était chéro à 13 le kg).
J'ai donc installé ce terra alors que quelques jurs avant ça n'était pas prévu.

Ce qui est curieux c'est que leur comportement est assez différent dans ce terra. Je pense que la présence de terre au fond y est pour beaucoup.
Le mâle est particuièrement "changé". Alors qu'il était assez placide il est devenu très vif, assez méfiant. Pour un rien il file se planquer dans son abrit favori (la fausse pierre creuse entérée à droite du point chaud) et il bloque l'entrée avec sa queue. Je ne dirais pas pour autant qu'il est d'avantage stressé, il circule, mange très bien, thermorégule comme il faut...non c'est pluttôt comme si il avait un comportement plus naturel.
La femelle est également plus activemais reste familière. Elle est à nouveau gestante et là elle commence à prendre du bide. Elle mange vraiment beaucoup. A chaque fois qu'elle semble avoir faim je la nourrien prévision de la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau comlportmeent, nous avons noté la méme chose avec notre femelle Varanus timorensis ( aprés l'avoir passé dans son 120/80/120, elle est devenu litteralement familiére ) idem avec notre acanthurus et Glauerti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le père de mes jeunes nés en avril
Il a perdu un peu de poids, période de rut oblige. Ce petit a été hyperactif et un peu léger sur les repas pendant quelques semaines. Là il se rattrappe.






Résultat madame est encore prète à pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...