Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varanidés

Mon Monster :heart:

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon Monster, un jeune V.Exanthematicus nc le 15 juin 09 et qui vas donc avoir 7mois !





Voilà pour le moment, je vous épargne les photos du terra en entier vue l'état dans lequel il l'a rendu mais demain jour de nettoyage, j'vous prendrai de belle photo, ainsi que les mesures Taille/poids de mon monster. ^^

Sinon, il est plutot cool, mange au gants, attend que je lâche la nourriture sur le gant pour la prendre, me reconnait, reconnait le gant (ça il devient complètement hystérique lol gant = bouffe), monte sur le gant pour passer 2/3 coup de langue sur mon avant bras, enfin un bon sujet nc avec qui j'trouve beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui il ma fait une peur pas possible, il se trouve dans mon 2 piéces (qui sera dédié a mon futur élevage) donc au calme et seul. Et il a réussis a ouvrir un bouche d'aération servant d'intraction (basse) pour se faire la belle, je sais pas combien de temps il a passé hors terra, mais je l'ai retrouvé sous le canapé, sur le carrelage (plutot froid) prés du radiateur (sa change pas que le carrelage reste froid), il était comme en état de choque, son regard avait changer (comme terrorisé) j'me suis empresser de le remettre dans son terra au point chaud et 10min plus tard tous revenais normal... Du coup j'ai installer les bouche d'aération a l'envers comme sa il est bloqué.

Vous devez rire de ma fausse peur a 2 sous Laughing mais c'est pas grave ^^ j'aime ma bête et j'ai peu de pratique (jeune Noob de 4 mois en terrario) l'inquiétude est justifié.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton petit exanth.
met des vis ou colle tes aerations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci buck du conseil, j'avais pensé a mettre du silicone mais le fait d'avoir retourner la bouche d'aération l'empéche de la poussé.

Sinon en se qui concerne les mesures de l'animal ^^ j'ai donc pour bientot 7 mois, Taille = 40cm & Poids = 300g, dites moi s'que vous en pensez ?

J'ai fait aussi les photo mais là j'ai la flemme alors peut être se soir sinon demain.

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la croissance depend du sex et chaque individu pousse a son rythme.mon male faisait 41 cm a 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, la personne a qui je l'ai eu ma dit les avoir sexé par sonde a la naissance et j'ai donc pris une femelle, logiquement, car après avoir discuté avec indicus et après avoir lu son post sur le sexage, je doute a 90% pour le système de sonde...

Et pour le poids, il est pas obèse avec c'est 300g ? c'est ma grande obsession lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a eu 7 mois environ début Décembre 2009.
Il mesurait 38cm pour 200gr

en début janvier 2010, alors qu'il avait 8mois environ
Il mesurait 40cm pour 240grammes




moi a part ça, je ne peux pas te dire si le mien est trop mince ou le tiens trop gros, ou si j'ai une femelle et toi un mâle, etc ...
ça peut dépendre de tout j'imagine, taille terra, sexe de l'animal, d'un spécimen a l'autre, la nourriture qu'on leur donne, ...

toi avec quoi tu le nourrit?


ton terrarium a l'air d'être bien penser éssaye de nous en faire part.
je dis ça car en regardant les photos où l'on voit comme des entrées ronde pour qu'il aille se cacher, dans un terrier ou simple cachette...
ça peut être intéressant.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour V.E.,

Merci pour ta réponse,

Donc pour le nourrissage, je lui donne ainsi:

- Nourriture principal = Vers de terre, blattes, criquets, larve de cetoine, teigne de ruche. A volonté...

- Nourriture secondaire = Escalope de dinde, cuisse de poulet ou truite. Généralement 1x par semaine et rien a manger le lendemain...

- Nourriture occasionnel = Souris, rat, poussin. 1x voir 2x par mois, la veille et le lendemain rien a manger...

Pour le terra, il se trouve dans un 150x60x60, avec en T°:

- Zone fraiche a 28/30°
- Zone ambiante a 34/36°
- Zone chaude a 40/42°

Voici les photos ^^ il vient juste d'être refait car il détruit tous Laughing

Terra entier.


Zone froide.


Zone chaude.


Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait rajouter des branches pour qu il puisse escalader Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je manque un peu de branches... J'en avais une bien grosse et grande mais avec la tourbe encore légérement humide, la partie enterrée a moisie... donc poubelle... j'irai sur le bord de seine cherché du bois flotté que je traiterai mais là y fait trop froid pour moi Laughing

Sinon personnes a un bon plan pour des belles branche solide, résistante et traité ??? qui livre et a bon prix...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans les bois ,bon etant bucheron l'hiver c'est simple puis j echerche un accacias unpeu tordue je coupe les branche que je veux ,les nettoy avec une brosse mettalique rotative pour finir avec un pti traitement au frontline pour les bebettes qui resterait puis je rince pour eviter que le produis ne resorte trop quand les branches seront sous les pulverisations!
l'accacias est imputressible j'ai une branche de l'epaisseure d'une cuisse qui baigne dans la piscine (un ancien lavabo en plastique)des prasinus qui ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut monter jusqu a 50° au point chaud.35° c est un peu bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...