Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Varanidés

Probléme de moucherons...

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant j'avais des copeaux et pour éviter tous risques d'occlusion je suis passé a la tourbe... Sauf que maintenant je suis envahi de moucherons...

Ils nuisent en rien a mon varan mais moi je suis dans la psyckoz a chaque fois que j'ouvre le terra et que j'vois toutes ces conneries voler...

Donc j'avais penser acheter un destructeur d'insectes de se type:


Vous en pensez quoi ? Sinon faut que je change de substrat ???

J'ai pourtant nettoyer le substrat se week-end, 4h dans le froid puis passage au four a 200° et le probléme est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive de temps en temps avec des sacs de tourbe... Very Happy
tu as deux solutions: la premiere, tu laisse comme ça, d'ici deux a trois semaines ça va s'estomper voir disparaitre une fois que ta tourbe aura un peu sechée.
la deuxieme solution, c'est de tout virer, racheter de nouveau de la tourbe et refaire tes terras.... Very Happy
apres, c'est toi qui vois....enfin, ces moucherons ne nuiront pas a ton ou tes lezards.... Very Happy perso, lorsque ça m'arrive dans les terras de mes mygales, je laisse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mikki, je vais acheter quand même un destructeur d'insectes et si dans 2/3 semaines j'ai toujours le problème, je le placerai a proximité du terra et tournera a heure de nuit (bien entendu il sera mis de façon a ne pas perturbé la nuit de mon reptile).Laughing

Je me suis renseigner auprès d'un fabriquant et y a aucun risque pour les animaux, aucun produit dedans, juste une lumiére intense qui attire les insectes et une grille électrique de 1000W qui les cuits Twisted Evil, une grille plastique en façade pour empécher tous problémes (enfants, animaux, etc...).

Je vous direz si c'est vraiment efficace, j'en est trouvé un petit pour 18€ fdp compris... Smile

Reptilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce probléme là aussi avant dans la boite humide de mon Tégu et celle de l'exanth...
(terrarium envahi de mouchette)

Depuis quelques temps je l'ai remplacer par de la tourbe blonde et depuis plus une seul mouchette.

(l'ancien substrat c'était, des aiguilles de pins Maritimes distillés 100%naturelle)





je dis ça mais ça t'avancera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu as une solution beaucoup moins couteuse en edf.... Very Happy c'est ce que je fais lorsque j'ai des moucherons provenant de la tourbe pour mes especes tropicales allant du scincidés a la mygale en passant par mes scorpions.....j'achete sur le site vpc de reptile home des collemboles souches, et je les lache dans les terras ou il y a des moucherons qui apparaissent..... Very Happy les collemboles sont des nettoyeurs nickels, ils bouffent les oeufs des moucherons, les crottes, etc, et te debarrasseront tres bien de tes moucherons, en plus ils bouffent aussi les acariens...et sont absolument sans danger pour les reptiles et arachnides! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...