Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Python59280

Demande d'info

Messages recommandés

voila mon T.rufesen, pouvez me donner des informations complémentaire sur son environement et son habitat, pq je ne trouve pas beaucoup de site qui parle de cette espèce.


TERRARIUM:

[b]


En train de manger:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde plutot sous le nom de tupinambis merianae, les conditions maintenances sont semblables si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra définitif (dans un an ton téju mesurera plus d'un m sans problème, sa croissance est ultra rapide) de min 200x100 de base.
L'espèce est globalement plus adaptées aux zones arides, très chaudes l'été, très froides l'hiver, que merianae.
Bien veiller à avoir un point chaud bien chaud, dans les 50-55°c au sol, et sur une surface adaptée à la taille du téju, ce qui signifie l'utilisation d'une rampe de chauffe pour les individus de plus de 60-80cm plutot que d'une seule lampe. Tu trouve ici même sur le forum un petit article qui explique ça.
Malgré la fréquentation de zones arides un terrier humide est indispensable. Il permet en outre de maintenir l'ensemble du terra bien sec sans que ça nuise à son habitant.

Côté bouffe c'est un vrai omnivore. Habitue le le plus tôt possible à manger de tout, y compris un max de végétaux (en mixé au début, mélangés à des aliments carnés).

Prévoir une période de re^pos assez longue, de septembre à mars. Du coup la période ou il mange est assez courte. Le régime doit donc être soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , ce n'est pas le terra definitif, merci pour la cachette humide je ne savais pas, le terra definitif fera 2m30 /1m/1M40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrai tu me donner impeupré la quantité par jour que je dois donner en fruit et légume, pour les aliments, c bon g une grande liste, et en viande je donne 2 a 3 raton par semaine, doi-je diminué ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet age il peut avoir à manger à chaque fois qu'il a faim.
Essaye de lui donner 50% de végétaux, mixés avec la viande si sa passe mieux. Les fruits seront acceptés non mélangés.
Ce qui marche bien c'est les cailles mixées avec les os auxquelles ont ajoute des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...