Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b

Ponte acanthurus également

Messages recommandés

Après une très longue attente ma femelle s'est décidée ! Selon moi elle était pleine depuis juillet dernier, mais refusait obstinément de pondre.
Je m'étais d'abord inquiété, puis constatant qu'elle semblait bien se porter j'ai fini par m'y faire.
Il y a deux semaines je lui ai installé un nouveau pondoir,
qu'elle a investit de suite, mais finalement c'est sous sa fausse pierre creuse (Exoterra) qu'elle a choisi de pondre, dans une zone de transition chaud/froid, dans un sol terre/sable légèrement humide, à 24°c.




Résultat 9 oeufs sains en apparence


Un petit percé (peut-être par elle, ou moi?) et un non fécondé


Ce qui m'a signalé la ponte ce sont ses flancs un peu frippé ce matin, et son appétit d'ogre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super moi j'attends que la mienne ponde aussi mais elle n'a pas l'air encore très décidé, félicitation
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin des nouvelles.
Ça n'a pas été simple cette fois.
Sur les 12 de départ seulement 6 ont survécus.
Les 6 qui ont foirés l'ont fait rapidement.
Je mets ça sur le compte de la trop grande "rétention" qu'en a fait la femelle, rappelez vous qu'elle a mis un temps fou à pondre.

Cet été le chauffage de mon incub a laché...pendant que j'étais en vacances bien entendu ! Heureusement c'était en juillet et il faisait hyper chaud. Selon moi les oeufs n'ont pas été exposés à moins de 20 bons °c même la nuit, avec des poussées à 25-27 le jour. Du coup je n'ai pas eu de perte suite à cette panne.
Aujourd'hui il se passe ça




Il était temps, ça fait 5 mois d'incub jour pour jour. Probablement que la panne de chauffage a retardé un peu le développement.
J'espère que les 6 seront ok !!!!

Mes deux femelles sont à nouveaux pleines comme des outres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes félicitation Ludo !!!!

Au bout de 5 mois tu devais etre impatient !!!! Je suis presser aussi de voir sortir le premier ... mais j'ai le temps !

Préviens nous dès que les 5 autres seront sortis et en train de courrir partout dans un petit terra !! Et oublie pas les photos !!!!

Encore bravo, belle récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


4 éclos à ce jour. Là on en voit 3, le 4ème est à l'étage du haut, on devine sa queue dans l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question...alors je fais depuis quelque temps de la terrario, mais ne maintient des acanthurus que depuis un an. J'ai maintenant un couple adulte , ayant déjà fait une ponte chez un ami, sur un mélange de terre et de vermiculite.

Chez moi, les animaux sont dans un bac de 80 de profondeur, 60 de hauteur et 100 de large. Le pondoir fait 12cm de haut,30 de large et 20 de long, et est constitué de tourbe. Alors si j'ai bien compris, la tourbe est mauvaise pour les pontes de tels animaux ? Je devrais plutôt mettre du sable ? Si oui, ou est ce que vous vous procurez le sable qu'il vous faut ?

Parce que je m'inquiète, ma grosse femelle mange comme une ogresse, mais ne m'a jamais fait de petits oeufs...

Merci Smile

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe ne convient pas en effet.
Dans ton cas c'est très simple, ils leur faut le mélange qui a fonctionné chez ton ami !
Et le pondoir actule est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...