Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V.E.

pour l'Exanthematicus

Messages recommandés

ce serai le terrarium définitif pour une femelle exanthematicus de 13mois 1kg 60g et 64cm (mensuration qui date d'aujourd'hui)

le terrarium fait 170 cm de long x 100 cm de large et 100 cm de haut
dans le fond il y a 20cm de tourbe blonde mélangera de la terre et recouvert de feuille morte
je lui ai mis 3 plateformes a différent endroit- hauteur avec a chaque fois une couche de 5 à 8cm de tourbe
je lui ai mis des morceaux d'écorce partout où je pouvais pour habiller les panneaux d'OSB et pour qu'il puisse grimper et aller là où il veut ...
comme lumière j'ai mis une ampoule SolarGlo en 125watt et une HQI de 150watt lumière du jour (pour moi, dans le terrarium il ne fait pas assez claire. qu'est ce que vous me conseiller d'ajouter ?)

essaie de la lampe HQI 150Watt lumière du jour


bâche pour étang pour protéger le bois du substrat qui sera par endroit humide (substrat tourbe blonde mélanger a de la terre argileuse)


au final






petit schéma


il manque juste le bassin et normalement il irait demain dans son bac,
qu'est ce que je peux améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille, un système Bright sun en 70W Flood PAR 38 desert a la place de Solar Glo, c'est le jour et la nuit (testé en magasin avec UV mètre) ça consomme moins et vraiment mieux niveau éclairage + 1ou 2 néons biolux pas forcément très longs mais bien placés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder pour la lampe Bright Sun UV desert en 70W
niveau luminositer, c'est mieux que la solar Glo
je voudrais savoir,
niveau UV ?
niveau chaleur ?

Sinon sur l'ensemble du terra, qu'est ce que t'en penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bright Sun c'est mieux à tout niveau, mais c'est plus cher.
N'oublie pas de poster les dernières photos ou on voit la mémère se balader dans son nouveau terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
La Bright Sun c'est mieux à tout niveau, mais c'est plus cher.
N'oublie pas de poster les dernières photos ou on voit la mémère se balader dans son nouveau terra.


Je viens de commander:

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4172_Bright-Sun-Kombipaket--Desert--70-Watt.html

Pour mon téju, il y a 20% de réduc hors fdp jusqu'au 15/06/10, j'en ai eu pour 121,2€ fdp inclus! C'est vraiment top, je te conseille!!

Plus de lumière, plus de chaleur, meilleur POINT chaud, moins de conso, ampoule avec durée de vie plus longue!! Donc oui c'est mieux!!

(Je vais me faire embaucher comme commerciale chez eux moi Very Happy )

Sinon Globalement ton terra est bien et fonctionnel mais pas à mon goût! (Je préfère celui de tes dipso!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
La Bright Sun c'est mieux à tout niveau, mais c'est plus cher.
N'oublie pas de poster les dernières photos ou on voit la mémère se balader dans son nouveau terra.


ok, pour les photos de la mémère=>
/vos-photos-f13/_-varan-des-savanes-_-t1197-15.htm


pika a écrit:


Je viens de commander:

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4172_Bright-Sun-Kombipaket--Desert--70-Watt.html

Pour mon téju, il y a 20% de réduc hors fdp jusqu'au 15/06/10, j'en ai eu pour 121,2€ fdp inclus! C'est vraiment top, je te conseille!!

Plus de lumière, plus de chaleur, meilleur POINT chaud, moins de conso, ampoule avec durée de vie plus longue!! Donc oui c'est mieux!!

(Je vais me faire embaucher comme commerciale chez eux moi Very Happy )

Sinon Globalement ton terra est bien et fonctionnel mais pas à mon goût! (Je préfère celui de tes dipso!!)



merci, bien que j'aime encore le style forêt de ce terrarium j'aurai plus aimer voir mon Exanth dans un terrarium au style plus désertique, dans le genre des Dispo.

mais là vu la taille du terrarium et son emplacement, je ne peut pas le rendre vraiment définitif* au point de plus savoir le bouger de la pièce
je vis chez mon père, si un dcé kate j'ai mon ménage, j'espère pouvoir démonter le tout et le refaire, si je fais aujourd'hui un fond fait maison je ne saurai plus le déplacer ... on verra d'ici quelques années où j'en serais ^^

*pour moi le rendre définitif, c'est donc de lui faire un beau fond maison, et d'incorporer de grosse pierre, etc ... (on verra peut être j'aurai même plus de place pour pouvoir agrandir le terra, fin on verra ^^)
là j'ai fait avec les moyens du bord, facile a faire, démonter, et j'ai essayer de faire un peu d'esthétique la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en plein dans les papiers, j'ai acheté une maison et dans 1 mois j'emmenage avec la piece qui va bien pour mes bêtes, donc dès que j'ai acheté le gros électroménager je refais mes terras avec bassins moulé, pompes, fonds et tout le reste en essayant de partir sur du 2m50 / 3m de longs pour téju et exanthematicus, ensuites grosses économies pour 3/4 Glauerti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pika a écrit:
Moi je suis en plein dans les papiers, j'ai acheté une maison et dans 1 mois j'emmenage avec la piece qui va bien pour mes bêtes, donc dès que j'ai acheté le gros électroménager je refais mes terras avec bassins moulé, pompes, fonds et tout le reste en essayant de partir sur du 2m50 / 3m de longs pour téju et exanthematicus, ensuites grosses économies pour 3/4 Glauerti!


félicitation !

j'espère que tout se déroulera comme tu le dis et qu'on pourra en profiter
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau terrarium.
Pas de vernissage du bois ?
perso j'ai mis une bâche au fond, en une semaine il me l'a déscotché ( double face...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...