Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

NOTRE BEBE ARRIVE !!!

Messages recommandés

ça y est, nous sommes allés voir l'éleveur aujourd'hui et nous pourrons avoir notre petit dans 2 semaines (le 28 mai). Il s'agit finalement d'un petit mâle qui va s'appeller Théo (oui on a changé de prénom). En exclu, les premières photos de Théo avec son harnais (l'éleveur a pu lui mettre sans problème, étonnant, non ?)




Voilà, nous l'aurons dans 2 semaines, enfin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de faire la connaissance de Théo en photos.

J\'arrive Il est vraiment adorable et absolument magnifique.

super Il semble avoir un super caractère super

Vous devez tous les 2 être très impatients de le voir arriver chez vous dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu dois être contente et impatiente !
Il est bien beau ce petit Théo !
Sympa que l'éleveur l'habitue déjà au harnais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers TRES HEUREUSE POUR VOUS cheers
il est adorable avec son harnais ça n a pas l air de le deranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:youhou: génial !! :youhou:

vous devez etre impatient !

génial qui s'habitue deja a son harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph/oto top les photos de ta petite boule de plumes!!! j'adooooooooooore mon jako mais qu'est ce que j'aurai aimé l'avoir bébé pour ne pas avoir peur de son bec mais je ne regrette pas ma petite canaille car il en est une ha ha ha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos.......
Merci pour ces beaux moments......
Théo est très très beau.....
Bonne chance......


J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que vous devez etres impatients d'accueillir théo parmis vous!!! en tout cas les photos sont tres mignonnes, il est chou votre petit mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le 28 mai

le temps doit vus sembler bien loin

il est mignon comme tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh il est extra ton petit coco !!
je l'adore , alors je comprends que tu sois pressée d'etre au jour j ...
ton eleveur l'habitue au harnais , tu lui a laissé ? c'est extra !
bravo , et vivement son arrivée ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Adorable ce nouveau bébé ! cheers

Féliciataions :;l):

J'ai mon bébé depuis seulement deux semaines et j'en suis déjà raid dingue !!!!!

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments et surtout votre soutien. Je suis comme une dingue, je n'en peu plus d'attendre!!!!
J-9 3h et 35 min lol!
Je suis allée voir la rubrique "acquérir son premier perroquet" mais j'ai trop peur d'oublier quelque chose... Y a t-il un autre sujet sur la préparation de l'arrivée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te pose tu d autres comme question ?

si tu veut savoir quoi que ce soit n hesite pas

Allez le compte a rebours a commencer , nous aussi sur le forum on l attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? je comprend que tu sois inquiete et impatiente mais tout va bien aller tu as deja fait le principal, tu connais l'eleveur, tu as deja vu ta petite boule, je suppose que tout est pres dans ca cage, il n'y a que ton coeur qui trepigne d'impatience, et puis l'eleveur est toujours la pour te rassurer si tu as un doute, aller ont l'attend tous avec impatience ;yes;yes;yes?? vivement :youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Que te pose tu d autres comme question ?

si tu veut savoir quoi que ce soit n hesite pas

Allez le compte a rebours a commencer , nous aussi sur le forum on l attend avec impatience


Oui quelle question, vas-y lâche le gros questionnaire, on y répondra du mieux possible .
Tu as des photos de son installation (cage, jouets etc...) ?
C'est que nous sommes curieux par-içi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci, je me pose des tas de questions concernant la cage, j'espère qu'il va s'y sentir bien, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre au départ, comment lui donner sa douche, comment l'habituer à notre rythme de vie, dois-je mettre la radio, la télé ou carrément modifier mes horaires de travail ? Pour l'installation, je prends des photos ce soir et vous me dîtes. Si jamais vous trouvez la cage trop petite, dîtes moi, je serai prête à en racheter une illico, elle fait 60x45x70, c'est pas énorme mais c'est juste pour la première année, après il en aura une plus grande. Je m'occupe des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Super merci, je me pose des tas de questions concernant la cage, j'espère qu'il va s'y sentir bien, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre au départ, comment lui donner sa douche, comment l'habituer à notre rythme de vie, dois-je mettre la radio, la télé ou carrément modifier mes horaires de travail ? Pour l'installation, je prends des photos ce soir et vous me dîtes. Si jamais vous trouvez la cage trop petite, dîtes moi, je serai prête à en racheter une illico, elle fait 60x45x70, c'est pas énorme mais c'est juste pour la première année, après il en aura une plus grande. Je m'occupe des photos.


alors pour la douche je te dirais d attendre qu il soit plumé entieremment , les premiers jours laisse le prendre ses reperes , parle lui approche toi de sa cage prend le si il se laisse faire .

Quels sont tes horaires ? moi je travaille toute la journee, je suis a la maison le midi donc je le sors et le soir je ne rentre que vers 19 h , mais enfants sont la a partir de 16h 30 donc il a de la compagnie .
Le soir il ne rentre dans sa cage que lorsqu il le sent c est a dire rarement avant 23 h lol! il est en liberté a preu pres 6 h par jour

Pour la cage une photo serait mieux , mais je ne suis pas inquiete je suis sure qu il va etre installer comme un queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nulle , je viens de revoir les photos et il est meme tres bien plumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il a toutes ses plumes le petit lol! D'après l'éleveur il est en avance, il a 2 mois et 3 jours et ne veux plus manger que du p15, les croquettes entières! Merci pour ces precieux conseils, je mets des photos ce soir, promis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, moi aussi j'ai du mal, j'ai oublié de te répondre sur mes horaires. Je pars le matin à 8h00 et je rentre vers 17h, j'ai mon mardi après-midi de libre ainsi que le mercredi et tous les week-ends, je pense rentrer de temps en temps le midi pour le faire sortir un peu mais je n'ai pas beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est Théo qui doit se faire à ton horaire et non l'inverse .
Beaucoup de membres travaillent toute la journée et ce sans problème pour leur perroquet.
Du moment que tu lui consacre quelques heures par jour afin de le sortit de sa cage et de passé du temps avec lui il ne devrait pas y avoir de souçi .
Allez, tes angoisses sont bien normales, nous sommes tous passés par là Wink
Ps: la radio ...c'est bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec lora la radio c est bien

j inverse regulieremnt tele/radio pour yuki il semble apprecier

Pour la douche je lui donne le matin comme ca il est occuper a se lisser les plumes ce qui l occupe un bon bout de temps , apres il joue et mange et hop une matinee de passer

Par contre lui le debut d apres midi lui est consacré a Sleep , il a souvent son coup de speed quand je rentre , il passe une partie de la soiree a se promener dans la maison puis on joue et apres c est calin sur le canapé

voila voila

j espere avoir repondu au mieux a tes attentes

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à la taille de ta cage, Tsuki avait sensiblement la même chose quand elle est arrivée à la maison..... et pour le premier anniversaire de notre vie commune je lui ai offert sa volière....pas de souci donc si il est souvent dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les horaires ne t'inquietes pas tant que tu consacres du temps a ton oiseau quand tu es a la maison il ne sera pas malheureux. il prendra l'habitude, et puis des jouets, la radio ou la télé, devant une fenetre, manger, faire la sieste, se lisser les plumes : toutes ses activitées permetteront a théo de s'occuper en ton absence.
la radio ou la télé est une bonne idée pour qu'il entende une "présence" lorsqu'il est seul, lorsqu'il fait nuit tot je mets meme une lampe avec un minuteur pour qu'il ne soit pas dans le noir a 17h et que miko est completement endormi si je rentres tard.

pour ce qui est de la cage, c'est sure plus c'est grand, mieux c'est. mais tout le monde n'a pas forcément la place ni les moyens d'en mettre une hyper grande. l'idéale serait une cage où l'oiseau peut au moins étirer ses ailes sans toucher les cotés de la cage.
de toute facon dans ton cas, la cage serait juste la chambre pour dodo et pendant le travail, si la cage n'est pas un pallace, théo poura se défouler et profiter de l'espace quand il sera en liberté dans votre maison

la douche: je te conseillerais peut etre d'attendre quelques temps avant de doucher ton petit, le temps qu'il se familiarise avec son nouvel environnement, sa nouvelle famille, votre rythme de vie... laisses le d'abord prendre ses marques. apres a toi de voir comment préferera théo (dans le lavabo avec un fond d'eau, le vaporisateur, la douche avec la douchette... (pour mon experience 1ere essaie était evier avec un fond d'eau et j'aspergeait miko avec ma main, 2eme essai vaporisateur : miko a detesté cela lui faisait peur, depuis c'est la douche)

si encore des questions n'hésites pas on va t'accompagner dans tes debuts si tu as besoin de notre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles merci pour vos conseils, cela nous aide énormément à nous préparer et surtout à patienter!!
Pour la cage, jugez par vous même:
Voici son perchoir de table



Et sa cage




J'essaie également de trouver un autre perchoir à accrocher à la cage, du genre de celui de miko, multicolor torsadé, mais je ne trouve pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un perroquet qui sera logé comme un chef!!! ;yes
la sprirale multicolore torsadé que miko a a sa cage j'avais trouvé ca dans un jardiland, et il y en a aussi dans un naturama je ne sais pas si tu as ce genre de magasins pret de chez toi
en tout cas ce bel aménagement n'attend plus que théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!! Merci, vous m'avez vraiment rassurée Very Happy
Une dernière question après j'arrête, a votre avis, quand est-ce que je peux ouvrir la cage pour voir s'il souhaite sortir? A quoi voit on qu'il a prit ses repères ?
Encore merci pour tout, vous êtes vraiment trop gentils Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prise de reperes ne t inquiete pas tu va vite voir son comportement , laisse toi guider

no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure que tu peux laisser sa cage ouverte pour qu'il sorte
juste le 1er jour lorsqu'il arrive pose le dans la cage (la porte ouverte si vous le souhaitez) et laisses ton oiseau decouvrir de lui meme son environnement sans le toucher sans arret (facile a dire mais moins facile a faire lol) pour qu'il se familiarise avec sa cage votre présence dans la piece, qu'il observe bien tout.
a l'époque mon eleveur avait dit "un perroquet commence a prendre ses reperes lorsqu'il ose faire le tour de sa cage et touche a ce qu'il y a dans sa gamelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamelle, oui, ca creuse le changement, donc on va voir pour gouter, boire, et apres il se sent un peu mieux et il est rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHH plus que 2 jours (et demi) mais c'est vraiment insupportable cette attente :e068:
Allez une petite photo du petit bout encore avec son harnais

et avec sa petite soeur, qui n'a toujours pas trouvé de parents d'adoption en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trognon !!
La petite soeur me fait bien envie , mais la ça ne serait pas raisonnable du tout !!

je comprends ta hate , on est a J-2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala!!il est superbe ton petit bout!!!!moi j ai encore longtemps a attendre!!ouin!!!!superbe cage, je vous montrerai celle de MEEKO lorsqu elle sera montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre impatience, qui est aussi la mienne, le plus pour dur pour moi c'est de savoir que j'en aurais un mais seulement quand j'aurais demenage NoCrying or Very sad c'est dur car j'ai deja la cage qui n'attend que lui (et qui ne se demonte pas), donc il faut attendre la fin de l'annee Grrrr pour patienter je vais avoir mon autre tite bestiole :aeol9ppj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être une rencontre tip-top cheers

Les photos des petits sont adorables I love you

Allez Charlotte plus que deux dodos Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...