Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&steff

feuilles mortes?

Messages recommandés

bonjour a tous,

je regardais dehors ce midi et ai vu plein de belles feuilles mortes....la question est donc celle ci:
puis je mettre des feuilles morte dans le terra de mon teju et celui de mon varan exan?
si oui nettoyage??comment m'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs écoles; soit tu passes le tout au four pour cramer les insectes et autres choses qui pourraient habiter ces feuilles, soit comme moi tu prends et tu mets dedans, cela fait maintenant 4ans que je fais çà et tout va bien! Je l'ai fait encore ce matin pour mon téju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a plus simple, tu les mets dans un sac propre et bien fermé et un tour au micro-onde une minutes puis au congélateur une nuit. Là tu est sur qu'il ne reste plus rien et ça va pas sentir le cramé dans la cuisine ni détériorer tes feuilles . afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon acheter des feuilles artificielles, genre des lianes en plastiques, et tu les éparpilles dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les feuilles artificielles ont pert absolument tout l'intérêt d'une littière de feuilles mortes.
Il faut arrêter d'être inquiet pour les parasites redoutables qui se cacheraient dans les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-il pour les branches, les souches d'arbres et le lierre? Je sais que tout le monde préconise une désinfection totale mais pour du varan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareil que pour les feuilles.
La plupart du temps je collecte et j'utilise assez longtemps après. Du coup j'entrepose au sec, ce qui suffit à tuer ou donner envie d'aller voir ailleur à la vermine éventuellement présente sur ces branches.
Ce sont les écorces qui habrite le plus de petites bébètes, dont la très grande majorité est totalement inofensive.
En cas de gros doute (acariens) il m'arrive (rare) de passer un coup de flamme (chalumeau, réchaud camping) vite fait.
Les bois flottés mis à sécher directement après être sortis de l'eau ne comportent plus rien d'inquiétant une fois séchés en intérieur (les choses qui y vivaient meurent et ne sont pas remplacées par d'autres vivant au sol.

De manière générale on considère que les varans sont peu sensibles et qu'ils sont rarement menacés par de petits organismes apportés avec les éléments de déco naturels.
La nature ne grouille pas de pathogènes près à infester nos animaux!
Par contre il faut se méfier des éléments achetés en boutique! Parce que là les contactes avec des pathogènes bien méchants ont pu avoir eu lieu, de manière répétée et le risque est très nettement suppérieur à celui pris avec des éléments naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...