Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

BESOIN DE CONSEILS

Messages recommandés

Bonjour,

En ce début de mois, je me suis posée des questions car je croyais mal faire dans l"éducation de mon gris du gabon qui a sept mois maintenant.

Il devenait mordeur et il m'était difficile de faire quoi que ce soit avec lui.

Et puis une semaine plus tard il est redevenu tout gentil.... Il se laisse caresser et daigne venir sur mon doigt-.

je n'arrivais pas à lui faire quitter le dessus de sa cage, maintenant, il reste sur mon doigt quand je fais le tour du salon avec lui perché sur mon doigt.

Il vient sur la table quelques minutes, joue avec une bouteille d'eau où j'ai passé des ficelles et ou sont accrochés des bouchons plastiques de plusieurs couleurs. il mange aussi des cacahuètes et veut ensuite retourner sur son aire de jeux, ce n'est pas beau çà ?????

Tout va donc bien dans le meileur des mondes, mais ????????

Voilà ma question : je dois partir deux mois en vacances, j'ai envie de le prendre avec moi, ne vais-je pas le déstabiliser en lui faisant quitter la maison??? et sa grande cage pour prendre un modèle plus petit.

Quelqu'un restera à mon domicile pendant mon absence est ce qu'il ne vaut pas mieux le laisser dans le salon où il se trouve bien??

Quelle est la meilleure solution, help!!!!!!!!

Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout ca

Ou part tu en vacance ? comment va se faire le trajet ?

La personne qui sera chez toi connait elle ton perroquet , est elle en mesure de s occuper de lui ou de faire le necessaire en cas d urgence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars, 2 mois, je pense que si tu en as la possibilité le mieux est de l'emmener avec toi.
Même si sa cage est plus petite et qu'il se trouve dans un autre contexte, je pense qu'il sera mieux avec toi et tu pourras ainsi continuer son éducation de la manière dont tu le souhaites.
De plus, par la suite si tu dois de nouveau partir en vacances, il sera habitué à partir avec vous et à vivre du changement.
Si tu ne partais qu'une semaine je te dirais de le laisser chez toi, comme moi je fais avec Tsuki, mais je sais que je ne la laisserais pas 2 mois, c'est tellement long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'emmener n'est pas trop compliqué emmenes le , il prefera certainement etre a l'etroit mais avec vous...
maintenant il est vrai que si il y a quelqu'un qui reste chez toi , et qui n'a pas peur de le sortir et de le manipuler ...
mais deux mois sans sortir et sans etre touché , manipulé c'est fort long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pas facile que tu poses là.
les copines conseilles de l'emmener avec toi, mais là ou tu vas auras tu du temps a consacrer a noa? y a t il des changements climatiques par rapport a chez vous?
c'est sure que le perroquet preferera rester avec ses maitres.
d'un autre coté la personne qui pourait le garder chez toi pourra t elle passer beaucoup de temps dans la journée chez vous? connait elle bien noa, ose t elle le manipuler...?
dure dure dilleme que tu poses la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai préféré demander à des personnes qui en savaient beaucoup plus que moi sur les perroquets.

Il faut dire que j'avais la même idée que vous tous, il me faut emmener Noa avec moi.

Je vais donc de ce pas aller acheter une cage un peu moins grande et moins lourde pour les vacances, j'y mettrai ses jouets (de sa cage actuelle) et j'espère que tout ira bien.

A bientôt et merci encore

MANDOLYNNE ET NOA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...