Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicco1

enclos pour tejus

Messages recommandés

salut atous
voici quelques photos de mon enclos pour tupinambis
il n'est pas encore fini mais on commence a voir le bout.
mon trio de teju est present que pour la sceance photos et se degourdir les jambes
car il me reste a mettre une porte et rajouter des ecorces , des roches et des feuilles.















d'autres photos suivrons

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou vis tu ?
Aucune lampe en appoint? Quel est l'ensoleillement?
Dommage de ne pas avoir mis de la terre comme sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis de l'ile de la reunion

le sol est en terre j'ai recouvert d'eclat de pinpour la deco,mais la couche est tres fine et d'ici peu sa se melangera
mais la hauteur n'est pas uniforme j'ai entre 30 ET 15 cm de substrat (terre et copeau comprise) au dessus du grillage .
par contre dans l'abris qu'ils ont c'est une caisse en bois munis d'une chicane par contre la dedant g une melange de terreau,terre et feuilles sur une hauteur de 60-70cm .

en se moment ici il fait 35/40° la journée avec un taux humidité proche des 80% sa devrais durer jusqu'en juin
apres les t° de jour vont decsendre legerement mais c les T° du soir qui vont passer de 25° à 10° et cela de juin à octobre
apres on repasse en saison chaude .

les temperature exterium doivent leur convenir car g un ami qui en maitient un depuis 2 ans dans un bos exterieur qui a pour dimension 2*1*1
c'est vrai qu'il vit un peu plus pres de la cote que moi mais je surveillerais les T°.
et mes tejus sont dans leurs deuxieme et troisieme années.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

l enclo est trés bien fait

le comportement de tes teju se raproche je pense plus du milieu naturel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions sont bonnes.
Quels sont les sexes de ce trio?
Dans ces conditions tu devrais avoir une repro après le prochain hiver. Ils peuvent passer l'hiver dans le terra avec les conditions que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai a priori un male et deux femelles
un de mes amis possede 4 femelles

je mettrez demain la photos de mon trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








sa c le male





la 1 ere femelle






la 2 eme femelle


dis moi si tu pense comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Pour moi, a propos du sexage de ton trio, un simple avis d'amateur:
- le mâle a un coup pas très volumineux une fois poser sur le carrelage, et a cette âge, j'ai du mal a imaginer que ce soit un mâle.
(par contre la premiere photo met bien en avant sont gros coup, mais est ce du a ta main en dessous?)

- et tes deux femelles ont l'air d'être belle et bien des femelles (un peu mince, même trop )





Pas mal, l'enclos Cool (pourquoi avoir recouvert l'intérieur de l'enclos de zinc ou aluminium ou je ne sais quoi?)
mais dans ton cas, je pense que tu aurais pu faire mieux!
(augmenter la profondeur du substrat, aller jusqu' un metre de profondeur ne leurs auraient vraiment pas dérranger, puis utiliser un peu la hauteur de l'enclos, a l'aide de plus de branches, plus de pierres, ....)

mais en gros, ils ont déjà de quoi bien si plairent



PS:
Le point chaud a 40°!?
C'est pas le point le plus haut que tu as relevé!?
Car si c'est le cas, ajoutes y une grosse ampoule pour augmenter la température de ce point
Mais je doute de ça, ici même en Belgique dans nos jardin on a des surface dépassant les 50° allaize !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils sont un peu trop minces. La femelle ne peut pas se reproduire correctement si elle n'a pas un peu plus de réserves.
Dans ces conditions et à ce stade de leur croissance (jeunes adultes) ils doivent manger à leur faim tout les 2 jours.
Pour le revètement métalique je suppose que c'est pour éviter les évasions.
J'aurais aussi mis bien plus d'épaisseur de sol comme le dit Ulric.
Je suppose que les 40°c correspondent à la t° de l'air. A la Réunion au soleil ça monte bien à 90°c sur une surface sombre absobant correctement la chaleur.
L'enclos reçoit au moins partiellement le soleil directe je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:

Pour le revètement métalique je suppose que c'est pour éviter les évations.


j'avais pas penser à ça ;-)


PS, tu ne trouves pas Ludo que le mâle, n'est peut être pas un mâle !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...