Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele381111

petit problème varanus storri

Messages recommandés

Je reviens vers vous, car j'ai un petit souci avec l'un de mes 2 petits storri....
J'en ai un qui pousse comme les champignons, il mange comme un goinfre et se jette sur la pince dès que je lui donne à manger, par contre l'autre est en permanence caché, si je ne le sors pas de sa planque de force (je ne le fais pas souvent hein! mais juste pour vérifier qu'il va toujours bien environ tous les 15 jours), il ne sort pas!
Jai pensé à une histoire de dominance, et les ai séparé depuis plus d'un mois et demi, mais rien n'y fait!
du coup, je vaporise un peu d'eau tous les 2 ou 3 jours dans sa planque, et je mets toutes sortes de proies près de lui... il doit manger un peu quand même, car il n'a ps l'air spécialement maigre et pas déshydraté non plus...
Que me conseillez vous? le laisser tranquille ou plutôt virer mes décors derrière lesquels ils se planque en permanence pour l'obliger à sortir?
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi tu as eu la bonne réaction en les séparant, un de tes storri est probablement plus farouche que l'autre si il ne maigrit pas et qu'il s'alimente continue ainsi l'appétit va lui revenir.
Attention peut être a un parasite interne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parasite interne? je ne pense pas, ils viennent tous les 2 du même éleveur... et je ne pense pas qu'un parasite puisse jouer sur le fait de se cacher ainsi, et d'être aussi craintif, si?
c'est désespérant comme comportement, car même les tropidophorus sinicus que j'ai récupéré dimanche et qui sont des WF, sont déjà en train d'explorer leur terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parasite ne peut pas jouer sur le fait qu'il se cache tout le temps, mais sur le fait qu'il est peu d'appétit (voir pas du tout), et qu'il soit très peu actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en désespoir de cause, j'ai virée tous les décors de fond derrière lesquels ils se cachait en permanence depuis un mois maintenant et cheers victoire, il sort et se ballade partout maintenant, il vient même manger à la pince!!!!
il grossit à présent vue d'oeil! suis vraiment soulagée...
comme quoi quelquefois, il faut forcer un peu les choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...