Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niquemouk13

eclosion panoptes

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila je suis un peut en panique j'ai un varanus panoptes qui à commencer à sortir de son œuf samedi et depuis il est toujours a moitie sortie es normale c'est la première foi pour moi si vous pouvez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu un problème de manque d'eau là, ces oeufs ne doivent pas s'affaisser comme ça à ce stade de l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila malheureusement le petit est mort 2 h après introduction dans sont terra pour les autre œufs ils était pas féconde je les est trouver dans le terra de ma femelle sans qu'elle s'accouple avec le male j'ai quant même tester l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage.
Mais il ne fallait pas le mettre en "terra". Un jeune doit rester dans l'incubateur un moment après la sortie de l'oeuf. Mais sans doute était-il épuisé.

C'était une première ponte?

Au fait, qu'est devenu ton jobiensis dont tu n'as plus jamais donné de nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ludo sais se que je me suis dit après ça mort j'aurai du le laisse dans sont incubateur mais j'ai écouter les conseille qu'on ma donner et bon voila

oui première ponte avec accouplement 6 œuf de sortie au mois de décembre un seule à tenue le coup

pour le jobiensis il va super bien j'ai rarement l'occasion de l'observer étant très matinale il se balade dans sont terra quant moi je dort encore c'est ma mère qui le vois le plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Dommage.
Mais il ne fallait pas le mettre en "terra". Un jeune doit rester dans l'incubateur un moment après la sortie de l'oeuf.

+1 les juvéniles a peines sortis de l’œuf doivent rester 24 a 48h dans l'incubateur afin de résorber leur sac vitellin Wink
on a tous fait des erreurs la prochaine sera la bonne c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...