Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios1

perte d'appetit chez mon couple de v.prasinus

Messages recommandés

Bonjour,
Petite question, mon couple de prasinus est en perte d'appétit depuis mio- aout, je ne sais pas s'il y'a manière à m'inquiter?
Auparavant ils mangeainet sans problème grillons criquets chaque jour, 1000 grillons et 100 criquest me faisaient un mois et environ 2 sateuse par semaine, plus du pisson et du blanc de dinde.

Au jourd'hui ils acceptent toujours les insectesn mais ont du mal avec les sauteuses.

Font t'ils une pause alimentaire?? je lne les trouvais pas vraiment filiformes plutôt bien rebondis.

Ou sont tils lassés des sauteuses, puisque par ailleurs ils acceptent toujours la dinde et le poisson;

les conditions de maintenance n'ont pas étés changées;
j'avoue me poser beaucoup de questions

Ce qui me semble étrabge c'est qu'ils ont diminué leur appetit en mème temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'ils vont muer ou alors ils se préparent doucement a l'hibernation on arrive en automne des reptiles parent en hibernation tout seul même si tu ne change aucuns paramètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue n'est pas censer les gener (pas les miens en tous cas!), je fais faire des poses nourriture à mes beccarii de temps à autres pendant une petite semaine.
As tu tenté les coeurs de vollailes comme nourritures, les miens aimes bien ca et un amis qui a du prasinus en donne aussi.
Je donne en insectes des B.dubia sub-adulte, criquets adulte, larves de cétoines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont mangé chaxun une sauteuse hier, et la cinquantaine de grillons que j'ai mis.
aiparavant dèq qu'ils me voyaient avec la sauteuse au bout de la pince, ils se precipitaient, là ils ont accépté parceque je leur ai posé devant le museau
effectivement ils aiment la volaimme, je vais me débrouiller pour que les sauteuses sentent la volaille,
probable aussi qu'ils rentrent en hivernage, c'est vrai qu'en décembre dernier leur appetit était moindre;
Ils n'ont en tout cas rien perdu de leurs tonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paye le kilo de coeurs aux alentour de 4 euros, avec cette quantité j'ais 10 repas pour un couple de beccarii et un trio de timorensis Wink

En rongeur, je donne des blanchons, je préfere donner des proies plus petites mais en plus grandes quantité cela va de soit Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais également opter pour le coeur de volailles et le filet de dinde et de poissons.
En fait ce ne sont pas des sauteuses mais des blanchons que je donne, les sauteuses sont trop grosses, idem je leur en donne selon appetit, j'achète les 100 blanchons 24 euros et il en mangent max 2 par semaine chacun.
merci pour ces conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
Par contre je les coupe en deux sur la longueur avant de leurs donner (aux beccarii), en quatre pour les timors Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]
elios a écrit:
Je vais également opter pour le coeur de volailles et le filet de dinde et de poissons.
En fait ce ne sont pas des sauteuses mais des blanchons que je donne, les sauteuses sont trop grosses, idem je leur en donne selon appetit, j'achète les 100 blanchons 24 euros et il en mangent max 2 par semaine chacun.
merci pour ces conseils en tout cas


Pour moi c'est une erreur de leur proposer des abats et des viandes. [b]Ca n'apporte rien de bon, c'est très très carancé,
et si ils refusent des petits rongeurs il n'y a pas de raison qu'ils préfèrent ça.
Pour moi cette baisse d'appétit est probablement due au changement de saison, de luminosité en particulier, mais parfois aussi de t°, même si c'est souvent très subtil.
Tous mes varans font ça en cette saison, même si j'essaye de maintenir les paramètres.
[/b][/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...