Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancyte1

Poissons pour varanus timorensis

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer un terra pour mes timorensis.
Je place dans celui-ci un vaste bassin après avoir constaté que certains aiment bien venir faire trempette , et, pour faire joli aussi.

J'ai lu sur différents site US et Allemand que certains éleveurs donnent des petits poissons à leur timorensis.

Pensez vous qu'il soit judicieux de mettre un peu de guppies et mollies dans le bassin à des fins alimentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ouais mais pas tout le temps car sinon les poissons vont te pourrir la qualité de l'eau Wink
le mieux je pense serait de mettre les guppy ou molli dans un ramequins avec de l'eau ou alors une assiette creuse deja le temps que tes varans les attrapent sa leur aura pris du temps Wink
parce que dans le bassin je pense que les poissons vont vites te deguelassés la qualité de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bassin est pompé et filtré.
Entre les déjections des animaux, les proies noyées .... ce n'est pas les poissons qui vont le plus salir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je croyais que tu le vidais souvent Wink
mais oui tu peux mais quelles dimensions fait ton bassin?
car si il est trop grand ils arriveront peut etre pas a les attraper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux quand meme les mettre dans ton bassin a des fin non-alimentaire cela rendré super bien! tu les laisse ce reproduir dedans vu la taille et de en temps un coup des d'epuisete et hop dans la gamelle
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout totalement superflu et n'apporte pas grand chose de sérieux comparativement aux insectes et petits rongeurs qui doivent constituer la base de leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra fait 200*80*150 avec une fourche d’acacia entière dedans et de multiples branchages, plateformes et cachettes.

Pour un trio.

Un bassin avec cascade de 60*60*25 ne va pas amputer l'espace vital de ces petites bêtes.
Bêtes, qui rappelons le, passent 99 % de leur temps en hauteur.

Comparativement à de nombreux spécimens qui sont maintenus dans des 120*60*90, je pense que je peux soigner aussi l'esthétique sans pour autant porter atteinte à leurs conditions de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais au niveau alimentaire, superflu au niveau alimentaire.
Pour le reste rien à en dire de particulier, c'est un choix perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ...

Ça j'entends bien.
La question était de savoir si il y avait possibilité de joindre l'utile à l'agréable.

Les juv actuellement consomment 2000 grillons / mois, 1000 redrunner / mois et une dizaine de rosés / mois.
Nul doute qu'adultes, même si ils consomment quelques poissons, il sera impossible de baser l'alimentation dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, les quantités sont sérieuses, on est loin de "je donne plutot 4 ou 6 grillons par jour?" qu'on lit souvent....

Je répondais sur l'alimentaire puisqu'on est dans la rubrique "alimentation" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Très bien, les quantités sont sérieuses, on est loin de "je donne plutot 4 ou 6 grillons par jour?" qu'on lit souvent....

Je répondais sur l'alimentaire puisqu'on est dans la rubrique "alimentation" Very Happy


Impossible, ils doivent tourner à une quinzaine vingtaine de proies jour.

Tu sais lorsqu'on a l'idée saugrenue de se mettre aux insectivores .... il faut prévoir un budget alimentation ad'hoc.

Entre les rhacos , les millii et les varans je suis sur des quantités de 6 000 Grillons / mois.
Pour les redrunners, je ne saurais dire puisque j'en renouvelle 1 000 / mois mais je ne saurais comptabiliser les repros.

La il va falloir relancer un élevage de dubias ( que j'ai hélas stoppé avec l'arrêt des pogonas ) et basculer progressivement sur du criquet moyen dans un premier temps.

Mais lorsque je vois les plus intrépides des timorensis éclabousser tout le terra en nageant après un grillon suicidaire, je suis impatient de voir ce qu'ils vont me faire avec des poissons dans leur terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...