Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

PERRUCHE ROYALE

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais juste vous présenter la perruche royale de ma grand mère, il paraît que c'est une espèce rare, je voulais savoir si vous connaissiez. Il mesure entre 30 et 35 cm, il a une très longue queue (20 à 25 cm), son plumage est vert, orange et rouge, il a 2 ans et atteindra l'âge adulte à 3 ans.
Il est en pleine mue et change de couleur, du vert il passe au rouge.
Il commence à dire quelques mots mais ma grand-mère n'ose pas le sortir de sa cage. Comme elle ne connait pas très bien leur "fonctionnement", je voulais glaner quelques infos.
Voilà, j'essaierai de vous mettre des photos, en attendat en voici un à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaît pas cette race de perruche c'est magnifique. Mais nous beaucoup de photos car on adore sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est un peu petite ...
Mais quelle élégance!!!
Magnifique les couleurs...
Je ne connais pas du tout!!!


J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais avoir du mal à récolter des témoignages sur leur comportement lol!
Je vais voir ma grand-mère mardi, je mettrai plein de photos du vrai charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus cette racce de perruches... mais elle a l'air tres belle!
sur le net as tu pu trouver des infos? ou aupres d'eleveurs de perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Description physique

Le plumage des parties supérieures du corps est vert, le croupion bleu et les parties inférieures rouges, l'iris est jaune et les pattes sont grises.




Taille

Environ 43 cm à l'âge adulte




Durée de vie

30 ans



Sexage

Le dimorphisme sexuel est très prononcé. Le mâle a une tête complètement rouge, la maxille orange et la mandibule noire. Alors que la femelle a une tête verte ornée d'une capuche qui descend jusqu'à la poitrine, point de départ de la couleur rouge, et son bec est complètement noir.



Reproduction

L'élevage de la perruche royale n'est pas chose aisée. Il arrive très fréquemment que la femelle abandonne sa progéniture et l'éleveur sera donc contraint de pratiquer l'élevage à la main (EAM). Pour qu'elle niche, il faut lui mettre à disposition au moins deux nichoirs. Le mieux est dans un tronc naturel d'au moins 100 à 200 cm de long avec un diamètre de 30 cm et une ouverture d'envol de 10 cm. Au début de la saison de reproduction, la femelle sollicite la nourriture de son partenaire et se laisse alimenter par lui. Au moment des amours (de septembre à février), le mâle redresse les plumes de sa tête, il s'incline, ses pupilles se rétrécissent, il étire les ailes en mouvements saccadés tout en émettant des sons qui ressemblent à un coassement.

La femelle pond 4 à 5 oeufs de 33 * 26 mm, et elle les couve 19 à 21 jours. Les jeunes quittent le creux du nid à l'âge de 5 à 6 semaines. Les jeunes femelles ont l'iris brun. Au bout de la première année on voit apparaître chez les jeunes mâles une bande vert clair sur la face extérieure de l'aile.






Origine

Australie




Comportement

Ce n'est pas un oiseau bruyant, une perruche royale élevée à la main, si elle est bien soignée, devient très familière et agréable. Les oiseaux importés, surtout s'ils sont déjà adultes, s'apprivoisent mal.




Traité de Washington

Appendice II.
Alimentation

Maïs, du tournesol, de l'avoine, du froment, du panic, des arachides, de la carotte, des pommes et autres fruits ainsi que de la verdure. Pendant la période de reproduction on donnera comme nourriture de base des biscuits ou de petits pains émiettés, de l'oeuf de poule cuit dur et écrasé, des semences fraîches d'herbe folle et des graines germées, du maïs germé, de la biscotte.

j ai trouver cela sur le net ca donne toujours quelques infos en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces perruches , le male est très joli ! je sais juste que c'est assez rare et que c'est une perruche australienne ; sinon , j'en ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en apprend tous les jours ! cheerscheers
tu nous mettras des photos du Charly de te mamie ...
merci ! (tu as vu jai des rimes ! lol! )
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due, voici donc charly, la perruche royale, il est très calme, assez bavard, c'est très sympa comme oiseau, beaucoup plus facile de caractère que nos boules grises!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique

je ne connaissais cette espece avant que tu en parle

quelles belles couleurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment magnifique,il a des couleurs un peu comme marco le lori des molluques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu un couple aujourd'hui meme , a l'animalerie ou je vais chercher mes fleurs etc...
j'ai pas regarder le prix , car j'evite de m'aprocher des cages ...mais des couleurs superbes !!
je pensais que c'etaient des loris comme Marco mais a bien regarder ce sont des perruches royales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly de ta mamie est tout symplement royal!
il est tres beau, connaissais pas non plus cette race, ca a l'air peu commun.
il parle? car tu as ecris "il discutte beaucoup" si j'ai bien lu. en tout cas ca a l'air d'etre une sympathique compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, charly a presque 3 ans et commence à parler, il dit "il est beau charly" "chimène" (le chien)
"attention" "rohhhhhh la la", mais ce n'est pas aussi compréhensible que les gris. Ceci dit il apprend très vite, l'avantage de cette espèce est que c'est vraiment très calme de nature. Il est vraiment facile à vivre et pour démarrer avec les becs crochus c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...