Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

miroir

Messages recommandés

je me permet d'ouvrir cette rubrique car j'ai vu que charlotte avait mis un petit miroir dans la cage de théo.

qu'en pensez vous des miroirs?

moi on m'avait déconseillé de mettre un miroir pour les perroquets car sinon ils croient qu'il y a quelqu'un dans leur cage,car ils ne se rendent pas conpte que c'est leur reflet. et parfois ca peut les empecher de manger de voir un "étranger" dans leur cage.
par contre lorsqu'ils voient leur reflet dans un miroir en dehors de la cage cela ne pose pas de probleme car il se voit "en ponctuel" et ne pense pas constamment a la présence de son reflet sur son territoire.
par contre les perruches adorent les miroirs.
enfin voila ce que j'ai pu entendre a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a un petit miroir dans sa cage.
elle joue avec, et n'a pas l'air spécialement perturbée par son reflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI ON ME LA DECONSEILLER POUR LES MEME RAISON QUE TOI NASTASIA
MON MARI EN AVAIT ACHETER UN IL EST PARTI A LA POUBELLE lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a beaucoup hésité avec le miroir. Théo, lui, le prend très bien, il joue avec, le lèche c'est marrant, par contre je surveille quand même car je ne sais pas s'il a vu son reflet! Donc il est vrai qu'il faut avoir beaucoup de réserves avec le miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'a dit non pour le miroir ...
il m'a meme dit de ne pas le mettre en face d'une glace
pour les memes raisons que Nastasia , cela peut le perturber , l'empecher de se sentir en securite , etc...
a l'inverse des perruches , il ne faut pas de miroir pour nos gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème pour moi crumble à un miroir dans sa cage et se regarde aussi dans un miroir que nous avons à la maison et se fait la conversaton tout seul et n'as aucune crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
La seule fois ou Charlye a vu son reflet dans un miroir, elle a peté une durite affraid

c'est à dire??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre aussi : les gris sont déjà tellement sensibles, ils s'énervent si facilement ! Je crois qu'il faut essayer de limiter les causes d'excitation. J'ai cru remarquer que Paco examinait subrepticement son reflet déformé dans la mangeoire en acier, et qu'il trouvait ça étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme la plupart je suis contre, mon véto m'a expliqué que même si au départ celà semble ne créer aucun problème à notre perrok par la suite celà peut entrainer de sérieux troubles comportementaux,liés à un sentiment d'insécurité constant.... alors autant s'abstenir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, théo vient d'arriver chez vous, et il a déjà beaucoup de choses à découvrir. Je crois qu'il est plus raisonnable d'ôter le petit miroir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je déconseille le miroir , et sa pour tout les oiseaux !ils peuvent devenir agressifs envers leur congénères et/ou l'homme . Moi tilou c'était vu sur un miroir sur une balançoire, il a attaqué caramelle. apparemment c'est la meme histoire avec les petits perruches et sa doit etre fustrant pour eux . de plus pour un perroquet ,sa peut réduire la complicité enver son maitre.
ce n'est que mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Je vais lui retirer de ce pas, on ne sait jamais, merci nastasia de l'avoir fait remarquer!!

oui enlève le , sa vaut mieu ! nastasia , toujours la pour donner des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nastasia pour cette rubrique parce que je ne savai pas que un miroir pouvai rendre agressisif les perroks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
si c'est comme pour moi, yoko agresse son reflet mechament !! lol!


C'est vraiment ça Barbara, il a fallu un long moment à Charlye pour s'en remettre, elle semblait vraiment effrayée.
Sur le coup ça m'a fait rigoler un peu, ensuite voyant la peur et l'agressivité que ce miroir avait suscité j'ai vite compris que miroir et perroquet ne faisaient pas vraiment bon ménage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'apprendre également !

Pimousse en avait un, tantôt il jouait avec tantôt il se râlait dessus...

Du coup je lui ai retiré study

Merci pour l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous j'ai remarque que quand yuna se promene dans ma cuisine les plaintes des meubles sont en inox,elle se voit dedans et la elle se mets a raler mais un cri de peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien les filles pour cette rubrique. on est là de toutes facons pour echanger sur nos pratiques, tout le monde a sa facon d'élever son grisou, mais vu qu'il n'y avait pas encore de rubrique a ce sujet j'ai tilté en voyant la photo de la cage de théo (mais charlotte ce n'était pas du tout pour juger, c'était juste pour débattre sur la question)

pour ce qui est des réacition de miko face a un miroir, le seul miroir ou miko a acces a sa hauteur c'est le miroir taille "homme" dans la chambre, et lorsqu'il est devant on dirait qu'il se drague, il se frotte, fait des claquements de langue des bisous... il pourrait y rester des heures, mais comme dit j'évites ...charlye voit son reflet comme un enemi et miko comme un ami, rigolo comme chaque oiseau réagit différement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ja it js entendu dire que les miroirs n etaient pas bon pour les oiseaux mais mon inséparable apprivoisé adore son miroir quand je lui met il va devant et lui fais des bisous...il discute aussi a sa facon!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pareil y a du pour et du contre ...

quand l'oiseau est seul dan ssa cage il v avoir son reflet dans le miroir il va alors penser qu'il s'agit d'un autre perroquet, se qui est bien d'un côté c'est qui peut lui parler, lui faire la cour, sa l'occupe, mais il paraît qu'a force qu'il vois se reflet sans pouvoir avoir de relation physique, échange mutuel de gratouilles ou qu'il ne peut pas se reproduire, sa développe des problèmes de comportement l'oiseau peut devenir plus nerveux, plus éxister vu qu'il ne peut pas avoir plus de contact avec cette autre perroquet.

se qu'ont peut dire c'est que pour un jeune perroquet il peut jouer avec le miroir, sa ne va pas lui développé de mauvais comportement peut être parsqu'il n'est pas à maturité, vu que les perroquets ont une maturité sexuel assez tardive^^
vers 6 ans

donc est ce que jeune sa ne leur font rien? mais adulte sa commence à les perturbés?

après quan dc plusieurs oiseaux je c'est pas si çà peut poser le même problème, vu qu'ils ont des échanges, donc ils voyent le reflet mais il joue plus avec
j'ais pu constater çà avec mes grande perruche qui vivent en petit groupe, ils ont un petit jouets en forme de fleur avec à l'intérieur un miroir, j'amais sa na poser problème, juste que les ondulée s'éxitait et fesais leur parade devant le miroir rien de plus, leur comportement est identique .

donc je ne sais pas si ce mystère du miroir est éllucidé...

personnelement j'en met pas parsque ont en sais jamais et que je trouve qu'il n'y à pas grand interêt, il n'y à rien à tirer, rien à casser(et pire sa serais dangereux si sa devais arriver)

alors j'en met pas

mais je connaît une dame qui à plusieurs perroquet et qui en met un à son cacatoès aparament sa le rassurerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éleveur ma dit "surtout pas de miroir" il pourait tombé amoureux de lui méme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocodamour a eu la meme reaction que melle Charly si bien que mon petit miroir sur pied de rage a ete ejecte 7 ans de malheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Cocodamour a eu la meme reaction que melle Charly si bien que mon petit miroir sur pied de rage a ete ejecte 7 ans de malheur!


Ah le bougre ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Maya qui aime beaucoup se regarder dans le miroir de la salle de bain...Elle fait la belle et discute avec son reflet. Par contre, je suis toujours avec elle, je pense q'elle sait que c'est son reflet... Wink
Qu'en pensez vous?
J'avais pensé lui en mettre un, mais assez loin de son coin a elle pour limiter le stress...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire!!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseille;; moi cidgie la premiere fois quelle c'est vue dans le miroir elle a ete agressive les plumes toute ebouriffee et je pense egalement quel a vu un conccurent et ca ne lui a vraiment pas plu . donc je constate que les gris n'aime pas les miroir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a me dire que les aras non plus n'aiment pas les miroirs... lol!


Ca fait deux fois que Maya "s'agresse", et elle reste énervée pendant 10 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi pas de miroir qui pourrait être perçu comme un rival ou un concourant!!
nos plumeaux réagissant à chaque tension au niveau sentiment il n'est pas utile de leur faire croire que son reflet pourrait être autre chose et ainsi les déstabiliser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de miroir!!! no!

Par contre, c'est moi qui lui fait "l'effet miroir"... lol!

Ne riez pas, je me mets en face d'elle et je l'imite (le lissage de plumes,durdur mdr )...pas toujours facile mais elle aime ca on dirait!
Apres on intervertit les roles,trop bien! WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean marie n'est pas perturbé par le miroir , il fait des bisous a sont reflet Laughing



par contre au début qu'il était chez moi, il a eu peur quand il a vu l'horrible bestiole qu'il etais dans le miroir ""le cri de donald duck "" mdrmdr


DODO SCOOBY par YBOOCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi,il n'y a que les males qui font aller leur tete en avant:les deux callopsittes et Kiki WinkWinkWink .Les femelles ne le font pas.Ta vidéo est excellente! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soukha et Tashi ont touché le miroir du bec au début mais sans agressivité, et maintenant ils sont complètement indifférents à leur reflet. Même pas peur no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette vidéo!!!!!!

Ca me donne de plus en plus envie d'avoir un gris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...